Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonne technique ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chihiro
Nouveau Membre
Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : LES YVELINES
Date d'inscription : 15/04/2008

Bonne technique ou pas? Empty
MessageSujet: Bonne technique ou pas?   Bonne technique ou pas? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:08

Bonjour à tous et à toutes,

Mon explication va être un peu longue mais je voudrais surtout savoir si je n'ai pas fais de bêtises...donc voilà mes 5 ibéras ( Epice , Ewok , Fenouil, Funky et Fairy) ce sont enterrées et ne sont pas ressortis depuis quelques jours alors j'ai mis en place un caisson ou du moins une jardinière en bois avec pour isoler une bâche de jardin au fond et sur les côtés puis je l'ai remplis de terre de bruyère et disposés au dessus un tas de feuilles mortes.Par la suite, j'ai détérées mes tortues pour les mettre dans ce bac, elles n'ont pas bougées...tout ceci dans mon garage avec une température comprise (pour le moment) entre 8° et 10 °C et une hygro à 70 % voilà dites moi tout je suis toute ouïe mais soyez indulgent car c'est mes premières ibéras et surtout la première hibernation...

Merci d'avance
Chihiro
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonne technique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonne technique ou pas?   Bonne technique ou pas? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:45

ça semble bien
je n'aurais pas mis de bâche et mis 1/3 bruyère 2/3 terre jardin normale
et des séparations pour chaque tortue, si jamais une se réveille elle peut enquiquiner les autres Wink

as tu mis un couvercle grillagé anti fugue et anti intrusion ?

assure toi qu'une certaine ventilation de fait quand même pour éviter de moisir ou
humidité trop forte. environ 60 %

attention au redoux au dessus de 10° elles peuvent se réveiller, tu surveilles régulièrement température et hygrométrie

bonne nuit I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
Bonne technique ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique ?
» Question technique UVB !!
» astuce ? technique ?
» Petite question technique!!!
» quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: