Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 6:36

[b] bonjours,
je possedes plusieurs oeufs mais regulièrement 60% des ces oeufs ne sont pas clos. je deterre les oeufs aussitôt pondus queje place dans une boite ds la chambre habituellement bien ensoleillée.depuis octobre j'ai changé de systeme de couvé en placants les oeufs ds un seau avec du sable, profondeur environ 15 cm, dans leur parc, j'attends les résultats d'éclosion. avez vous un autre moyen plus radical c a d 100% de réussite ?d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 6:46

Dans quelle région résides-tu et ce sont des oeufs de quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:26

Bonjour, c'est déroutant, car moi, pour moi, cette année, j'ai eu la naissance de 23 bb sur 28 oeufs, les 5 qui n'ont pas éclos étaient clairs. En plus, c'est la première année que je fais éclore "ma propre reproduction". J'ai déjà eu des naissances, chez moi, mais cétait des oeufs qu'on me confiait.

Moi, je "pratique" l'incubation par bain marie, les oeufs mis aussitôt pondus, éclosion sous 2 mois environ. Je suis en normandie, donc incubation naturelle difficile... Et toi, d'où es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: meilleures facons de couver des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:14

delphie a écrit:
Dans quelle région résides-tu et ce sont des oeufs de quelle espèce ?

je suis à l'ile de la réunion et espece de radiata étoilée et j'ai ramené un oeuf de madagascar de pure radiata. elle est bien étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:15

En ce cas, pose ta question plutôt dans notre espace prévu pour les exotiques, nous avons un forum pour les radiata, tu auras des réponses mieux adaptée à ton cas qui est particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: reponse a votre question   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:19

zéraphin a écrit:
Bonjour, c'est déroutant, car moi, pour moi, cette année, j'ai eu la naissance de 23 bb sur 28 oeufs, les 5 qui n'ont pas éclos étaient clairs. En plus, c'est la première année que je fais éclore "ma propre reproduction". J'ai déjà eu des naissances, chez moi, mais cétait des oeufs qu'on me confiait.

Moi, je "pratique" l'incubation par bain marie, les oeufs mis aussitôt pondus, éclosion sous 2 mois environ. Je suis en normandie, donc incubation naturelle difficile... Et toi, d'où es tu ?

j'ai deja fais bain marie aussi mais je trouvé c trop lent du coup j'ai mis ds une boite- moi suis de l'ile de la reunion...pouvez vous me faire un schema de votre bain marie avec le degré de l'eau d'avance merci.. comment cela fait vous avez autant d'eoufs.pour moi achaque couvé 5 oeufs pas plus ni moins.envoiyé par par email le chema merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:22

Sassie a écrit:
En ce cas, pose ta question plutôt dans notre espace prévu pour les exotiques, nous avons un forum pour les radiata, tu auras des réponses mieux adaptée à ton cas qui est particulier. Wink

salut merci pour les conseils mais je debute sur ce site et je ne maitrise pas trop l'ouverture de chaque forum.je mets plusieurs minutes pour consulter mes reponses. mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:24

delphie a écrit:
Dans quelle région résides-tu et ce sont des oeufs de quelle espèce ?

je suis de l'ile de la Réunion.. donc climat bien adapté pour les tortues..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs   quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la meilleure technique de couvés des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique ?
» Quelle est la meilleure alimentation pour ma tortue grecque
» Bonne technique ou pas?
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: