Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qelle espece? svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 15:02

http://img79.imageshack.us/my.php?image=dscn00300qp.jpg

http://img79.imageshack.us/my.php?image=dscn00295fk.jpg

http://img48.imageshack.us/my.php?image=dscn00211pq.jpg

http://img48.imageshack.us/my.php?image=dscn00283at.jpg

http://img152.imageshack.us/my.php?image=dscn00227lu.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 15:24

voici justine ! enfin justin je m'en suis apercue il y a peu de temps elle pese 267gr pour 9cm au plastron de quelle espece est t'elle pensez vous? merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: re   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 15:26

Déja c'est une graeca ! :mrgreen:
Pour la sous espèce pas évident je trouve ! Rolling Eyes Jlaisse faire les pro :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 15:34

D'où provient ce petit?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 15:36

je l'ai achetee chez un eleveur a ittre en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 17:36

C'est une testudo graeca graeca âgée de 4/5 ans environ, pour le sexe je ne me prononce pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 22:24

justine n'a que deux ans !! j'en suis certaine mais je me pose la question doit t'elle hiberner ou pas? c'est un male j'avais poster en pathologie le sujet '' c'est quoi ca'' tant j'ai ete etonnee de voir son sexe sortir lorsqu'il a urine' merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 22:57

Ta tortue est vraiment très grosse pour deux ans comment la nourrit-tu ?
J'en ai une du même âge qui pèse 45 gr ! Elle est peut-être un peu petite mais la tienne bat tous les records.
Pour ce qui est de l'hibernation, c'est à toi de décider compte-tenu que plusieurs "courants" existent sur le sujet et entraînent pas mal de controverses.
Ce que je peux te dire c'est que les miennes hibernent et se portent très bien, y compris les bébés. Par contre auparavant je ne faisais pas hiberner les bébés et j'avais des décès alors qu'avec l'hibernation non.
Ceci est mon témoignage et chacun doit faire comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptySam 25 Mar 2006 - 23:01

Effectivement, cette tortue est bien grande à 2 ans..
c'est une jolie graeca..Sais tu quelque chose de ces parents? elle me fait penser à une petite marokkensis..
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:12

non je n'ai pas d'infos sur les parents la ou j'ai ete la chercher il y a des hermans et des greacas qui se promenent dans un enorme jardin et les greacas rentre a l'automne dans des cartons rempli de foin dans le garage de la dame certaine d'entres elles dorment d'autres pas . alors moi je ne savais pas comment faire je les ai donc laisser en terra cet hiver quand a la grosseur quand je l'ai achetee le 03 septembre il y a donc presque 7 mois justine pesait 128gr et maintenant 267gr ! elle mange de l'endive de la scarole de la mache de temps en temps un peu de soja et du chou chinois .en attendant le plaintin treffle et pissenlit qui ne sont pas encore present a cette saison . demain je vais poster les photos de sa 'soeur ' zoé qui elle pesait a la meme date 88gr et maintenant 167gr .sont t'elles geantes ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptyDim 26 Mar 2006 - 9:20

Franchement, avec un tel poids comme je le disais, c'est plutôt une tortue de 4/5 ans ... Shocked Elle est peut-être atteinte de gigantisme cette tortue. Es-tu réellement certaine de son âge au moins ? Question
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:04

oui je suis certaine de son age car sur chaque tortues que la dame vendait il y avait un autocollant avec un code qu'elle reprenait dans un carnet et la elle avait la date d'eclosion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qelle espece? svp Empty
MessageSujet: Re: qelle espece? svp   qelle espece? svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qelle espece? svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification couple espèce et sous-espèce
» Confirmation espèce et sous espèce, merci
» Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage
» Testudo werneri, espèce ou sous-espèce?
» Espèce nominale ou sous espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: