Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de Carapace...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:12

Bonjour à tous,

Comme certains on pu le lire dans mes précédents sujets, Carapace n'a pas bien grossi depuis que je l'ai. Bref rappel, eue le 1er décembre, elle m'a été vendue trop jeune et donc pas démarrée, j'ai faillis la perdre en février avec une perte de poids d'environ 20% (passée de 50gr à 40gr pale. Après prés de 2 mois de convalescence et surtout de patience, elle a retrouvé son poids. Depuis, elle va très très bien mais n'a pas une croissance comme ses congénères. Cela fait bientôt 1 an que je l'ai et elle ne pése que 64gr !! cela ne l'empêche pas de vivre normalement.
Voilà pour la petite histoire de Carapce, voici quelques photos après réaménagement de son terra :

des nouvelles de Carapace... Sdc15410

des nouvelles de Carapace... Sdc15411

des nouvelles de Carapace... Sdc15412

des nouvelles de Carapace... Sdc15413

des nouvelles de Carapace... Sdc15414

des nouvelles de Carapace... Sdc15415

à bientôt

PS : je vois déjà la tête de certains en appercevant les endives affraid ne vous inquiétez pas, elle n'en n'a qu'une seule fois par semaine et les photos ont été prises ce jour la ... mais je vous en referais avec sa nourriture quotidienne !! Wink


Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:50

Nous esperons qu'elle puisse grandir avec ce nouveau et belle terra! thumright drunken
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:44

bonsoir,

joli terra mais juste une petite remarque (si ca peut aider)
ta susu semble legerement tobleronné et il me semble que ton terra est un peu trop sec. Verifie le taux d'hygrométrie(70-80% la nuit). et enfin ,essai d elui planter directemetn des pieds de pissenlit,trefle,plantain,ect....des mauvaises herbes...

et j'oubliais,jolie petite pepette...
a+
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... EmptySam 13 Nov 2010 - 0:32

salut philyse salut

heu des endives Wink :lol:

superbe ton terra vachement bien aménagé thumleft cheers et toujours aussi mignonne ta susu thumright

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... EmptySam 13 Nov 2010 - 13:27

carotte et endive a virer
meme pa sune ofis semaine Evil or Very Mad
sinon, hormis l hygrométrie a vérifier, la t° aussi
il faut absolument un bon point chaud (32/34°) et une obnne luminosité
les sulcatas sont sensibles a la luminosité, qui les stimule

je n aurais pas mis que du sable : poussière occulaire, se colle à la nourriture etc, ms un melange terre de jardin - sable Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles de Carapace... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... EmptySam 13 Nov 2010 - 14:35

pour les endives 1 fois par semaine c'est par rapport à sa croissance presque nulle, elle en mange plus volontier et le véto me l'a conseiller 1 fois seulement par semaine. Je lui laisse manger le bout les feuilles jaunes et ensuite je vire le blanc !! le reste du temps, elle doit se contenter de trèfles et de pissenlits, et pour compléter un peu de mâche, de feuilles de radis, de frisée (meilleur apport en calcium de toutes les salades) et persil. Sans oublier le foin que je lui change tous les jours mais qu'elle boude quand même.

Pour le substrat, ce n'est que de la terre de jardin micro ondée, pas de sable. J'ai remédié à l'hygro, pour ce qui est de la t° elle est OK à 32/34° au point chaud et 23/26 au point frais. J'attends impatiemment de recevoir ma Solar Glo pour renforcer l'intensité de la lumiére et la zone de chaleur, sinon hormis l'hygro qui effectivement était un peu basse et la terre donc un peu sèche, tout les paramètres sont respectés. Mais évidement on peu toujours mieux faire, d'ou l'intérêt de vos conseils et suggestions d'aménagement...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... EmptySam 13 Nov 2010 - 19:12

salut philyse salut

quand tu recevras ta solar-glo ( 125w je suppose ? ) gaffe à ces yeux et ne par avoir peur de l'arrosé avec un vapo directement sur elle car elle chauffe elle éclaire et elle balance des uv Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Carapace... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Carapace...   des nouvelles de Carapace... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Carapace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles déformations de la carapace
» Carapace lisse / carapace bossue
» Carapace à une drôle de carapace
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» Carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: