Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è EmptySam 27 Nov 2010 - 12:43

Bonjour tout le monde !


J'ai un soucis avec ma Graeca mâle (environs 10ans) ! Il fait prés de -1 chez moi et elle n'hiberne toujours pas , elle sors mais ne mange pas et est trés faible , alors que mon autre graeca (qui a que quelques années de plus) s'est enterée depuis prés d'un mois.

Voyons sont état général s'aggraver je l'ai rentrée chez moi , mis dans un terrarium (non chauffé) , elle remange un peu mais j'ai l'impression que ça ne va toujorus pas fort . Je n'ai pas trés envie de la remettre dehors par ce temps , avez vous des conseils ?

Meci d'avance Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Re: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è EmptySam 27 Nov 2010 - 12:53

Tu l'as depuis longtemps , celle ci? est ce une tortue importée ? Si oui , elle a peut etre des vers , il faudrait lui faire faire une coproscopie et eventuellement la vermifuger ....
Si tu la rentres il lui faut un point chaud a 30° et des UV !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Re: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è EmptySam 27 Nov 2010 - 12:57

Elle n'est pas importée mais je l'ai depuis seulement l'été dernier .
J'ai peur que si elle n'hiberne pas sa caparace se toblerone :/
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Re: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è EmptySam 27 Nov 2010 - 13:58

Ma graece vient juste de se calmer hier!!! Elle a enfin bien voulu rester dans sa maison d'hibernation où je la remettais tous les soirs depuis octobre!!!
Jusque là, elle ressortait tous les jours malgré froid ou pluie mais elle ne mangeait plus depuis plusieurs semaines...
Alors ne t'inquiete pas trop quand même.. Elles n'ont pas toute le même rythme en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Re: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è EmptySam 27 Nov 2010 - 14:01

Donc tu pense que je dois la remettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Re: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è EmptySam 27 Nov 2010 - 14:16

Si tu l'as rentrée il est difficile de la remettre dehors comme ça , elle risque un choc thermique , il faut que tu la mettes dans une pièce ou tu peux descendre la tempèrature progressivement jusqu'a ce que celle ci atteignent celles de l'esterieure!!!!Essais d'avoir une crottes pour faire faire une coproscopie pendant ce temps . Ensuite tu pourras la faire hiberner si il n'y a rien !L'as tu pesée, a t elle perdu beaucoup de poid . Les graecas ont souvent du mal a dormir, tu n'aurais pas du la rentrer sans savoir si son poid etait resté constant . Tu peux aussi la garder en terra quelque temps et faire une préhibernation artificiel ensuite .

As t elle été identifier ? car certaine graecas n'hiberne pas mais hiverne!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Re: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è EmptySam 27 Nov 2010 - 23:13

Lyrae a écrit:
Elle n'est pas importée mais je l'ai depuis seulement l'été dernier .
J'ai peur que si elle n'hiberne pas sa caparace se toblerone :/

à dix ans en général elle tobleronnera plus trop, si vraiment elle veut pas dormir à -1° y a un problème
maintenant que tu l'as rentrée, tu la remets en activité progressivement avec lampe chauffante et spot uvb
ensuite tu nous post des photos pour qu'on l'identifie, certaines graeca n'hibernent pas.

faudra surement voir un véto spé pour vermifuge et ensuite si tout va bien peut être juste une petite pause.

si tu n'as pas de terra, un grand carton aménagé peut faire l'affaire pendant quelques temps, un clip de bureau avec ampoule incandescente mais par contre uvb 5% impératif, de la terre, une cachette et de la bonne nourriture mauvaises herbes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty
MessageSujet: Re: Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è   Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Graeca n'hiberne toujours pas , solution ? é_è
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB Graeca réveillées => solution frigo ?
» Mes tortues graeca ne mangent toujours pas
» ma tortue graeca ne se nourrit toujours pas
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: