Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes tortues graeca ne mangent toujours pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

Mes tortues graeca ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Mes tortues graeca ne mangent toujours pas   Mes tortues graeca ne mangent toujours pas EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:50

J'avais un mâle et une femelle qui sont sortis d'hibernation en mars.Ils ont 12 ans. Je viens d'acheter 2 femelles de 10 ans. 15 jours aprés l'achat, 1 vient de mourir.Je ne sais pas pourquoi, elle semblait aller bien.
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'aucune ne mangent pour l'instant.Elles sont dans le jardin, peut-être cela vient-il du temps.Il ne fait pas trés chaud, 15 à 17° en journée.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mes tortues graeca ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent toujours pas   Mes tortues graeca ne mangent toujours pas EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:05

J'espère que tu n'as pas mélangé les nouvelles tortues avec les anciennes. Il faut absolument procéder à une longue quarantaine avant de les mettre en contact.

As-tu fait procéder à une coproscopie afin de vérifier que les nouvelles ne sont pas parasitées ?
Sais tu quelle en est la provenance ? (importation ou naissance en France)

A cette température, c'est sûr qu'elles n'ont pas très envie de manger. Ma tortue dort depuis plus de 5 jours sans sortir à cause de la fraicheur.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes tortues graeca ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent toujours pas   Mes tortues graeca ne mangent toujours pas EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:43

Je pense que tes nouvelles tortues devrait etre pendant quelques temps en terra avec point chaud et UV5% ... Il faut absolument qu'elles reprennent de la nourriture ... tu dois aussi les séparer des autres , leur faire faire une coproscopie surtout si elles sont récement importées ... Elles ne pourront pas manger si elles n'ont pas de chaleur et de soleil !!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Mes tortues graeca ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent toujours pas   Mes tortues graeca ne mangent toujours pas EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:16

bonjour
ils leur faut un certain temps d adaptation.ont elles une serre pour se rechauffer?car les temperatures ne sont pas adequates en ce moment.
Ils faut les mettre en quarantaine,on ne sait jamais .Ce sont des tortues fragiles les grecques,porteuses de virus,rhinite qui peuvent contaminer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues graeca ne mangent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent toujours pas   Mes tortues graeca ne mangent toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues graeca ne mangent toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mangent toujours pas
» mes tortues ne mangent pas
» mes tortues ne mangent plus
» tortues qui ne mangent plus
» Help mes tortues ne mangent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: