Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation

Aller en bas 
+23
hesper11
fannyline37
BIBI62
sylvie54
ChrisS
FELIZ
Sunny
bucusui
Geof
gin
ornella
goldfish
atsuku
tortue31260
jrou
Dandolo
elliott74
Pack
Anne59
Plutonia
miss loola
Natali
salut5
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation   hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:27

Chrisanouk a écrit:
C'est une eurotestudo Boetgeri

Quand je dit caisson dans cabane de jardin , je parlais d'un caisson avec terre , feuilles, tout çà , le tout bien protégé

Les boettgeri sont particulièrement résistantes ! thumleft 

Même si tu mets un caisson avec de la terre, il sera tout de même hors sol, et le froid risque de prendre de tous les côtés. Ta tortue n'auras alors aucune chance.

Je te le redis : une tortue doit pouvoir échapper au gel en s'enterrant : c'est le fait de s'enfoncer dans la terre qui offre la meilleure résistance au froid aux tortues.

si tu tiens absolument à ton cabanon de jardin, il faut lui enlever son sol en bois, pour que la tortue puisse s'enterrer.


Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation   hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:29

Chrisanouk a écrit:
C'est une eurotestudo Boetgeri

Quand je dit caisson dans cabane de jardin , je parlais d'un caisson avec terre , feuilles, tout çà , le tout bien protégé

thumleft thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Chrisanouk
Nouveau Membre
Chrisanouk


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/09/2013

hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation   hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:00

Plutonia a écrit:
Chrisanouk a écrit:
C'est une eurotestudo Boetgeri

Quand je dit caisson dans cabane de jardin , je parlais d'un caisson avec terre , feuilles, tout çà , le tout bien protégé

Les boettgeri sont particulièrement résistantes ! thumleft 

Même si tu mets un caisson avec de la terre, il sera tout de même hors sol, et le froid risque de prendre de tous les côtés. Ta tortue n'auras alors aucune chance.

Je te le redis : une tortue doit pouvoir échapper au gel en s'enterrant : c'est le fait de s'enfoncer dans la terre qui offre la meilleure résistance au froid aux tortues.

si tu tiens absolument à ton cabanon de jardin, il faut lui enlever son sol en bois, pour que la tortue puisse s'enterrer.


Ok c'est bien pour çà que j'en ai parlé , pour avoir des avis Wink 
Donc il faut que je privilégie l'hibernation dehors (bien protégée of course !) Wink comme vous le préconisez
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation   hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:21

Plutonia a écrit:
elliott74 a écrit:
Je trouve l'idée d'utiliser une poubelle en guise de caisse d'hibernation interessante thumleft.Fallait juste y penser Idea.
quelle est la profondeur de la poubelle?.
C'est vrai que c'est super intéressant ! Le couvercle protège des prédateurs, en plus !

On la coupe à la scie ?
Dites, ce sont les municipalités qui ne vont pas apprécier, si on fait tous ça avec nos poubelles !!! affraid lol!
suffit de dire qu on nous a volé la poubelle ;-) moi j ai fais ça et j ai transformer la nouvelle en poubellarium´ lol eh faut bien que les impôts locaux servent a quelques chose lol en fait je l ai paye mais pas très cher et notre poubelle était vieille aussi alors que les autres récentes
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation   hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:45

Sophiedelmastro a écrit:
Plutonia a écrit:
elliott74 a écrit:
Je trouve l'idée d'utiliser une poubelle en guise de caisse d'hibernation interessante thumleft.Fallait juste y penser Idea.
quelle est la profondeur de la poubelle?.
C'est vrai que c'est super intéressant ! Le couvercle protège des prédateurs, en plus !

On la coupe à la scie ?
Dites, ce sont les municipalités qui ne vont pas apprécier, si on fait tous ça avec nos poubelles !!! affraid lol!
suffit de dire qu on nous a volé la poubelle ;-) moi j ai fais ça et j ai transformer la nouvelle en poubellarium´ lol eh faut bien que les impôts locaux servent a quelques chose lol en fait je l ai paye mais pas très cher et notre poubelle était vieille aussi alors que les autres récentes
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation   hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:58

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation   hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Hibernation dans le sud
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: