Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romaou
Nouveau Membre
Romaou


Masculin
Nombre de messages : 69
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2009

URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:51

Urgent !!!!!!!! Mon bassin se vide ! Il doit y avoir un trou ! Il s'était vidé la semaine dernière, je l'ai remplit mais quelques jours plus tard il est de nouveau vide !! N'étant pas la tout les jours je ne peu pas être sur qu'il ne se videra pas en mon absence, de plus on a casser mon tuyau d'arrosage (il a jelé!) donc c'est au seau !!
Mon monstre (chelydra serpentina) est au chaud dans la vase mais si le bassin se vide et qu'il regèle un bon coup c'est foutu !
Je ne peux pas la rentrer (ayant déjà vu les dégât causé par une sortie d'hibernation trop hâtive), ni la transférer dans mon garage (car il gèle aussi dedans), ni changer la toile de bassin car la vase qui est au fond n'y serait plus et c'est encore le problème de la réveiller !!!!!!!!
Aidez moi plizzz je n'ai plus d'idées et le temps presse !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Romaou
Nouveau Membre
Romaou


Masculin
Nombre de messages : 69
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2009

URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:49

argh je viens de relire, désolé pour les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:06

Bonsoir,

Ton bassin se vide t'il complètement ou reste t'il une certaine hauteur d'eau dedans.

Si oui ... quelle hauteur ?

Dans un premier temps, rempli entièrement ce bassin de feuilles mortes ... ça protègera ton "monstre" du gel.
Revenir en haut Aller en bas
Romaou
Nouveau Membre
Romaou


Masculin
Nombre de messages : 69
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2009

URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:19

!!!merci , je l'ai reremplie 3 ou 4 fois déjà depuis, et là le gel était arrivé jusqu'à sa carapace !!! Je vais chercher des feuilles mortes et du fumier dans lequel elle s'enterrera !!
Je viens de voir les trous (peut être il y en a t-il encore d'autre ??!!), je les ai bouchés mais je dois attendre que la colle sèche (24h), le pire est que je part dans le sud ce soir...donc un ami va venir remplir le bassin ce soir...
Merci pour l'idée des feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!!   URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! BESOIN D'AIDE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: