Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ou en etes vous en region parisienne??

Aller en bas 
+5
tortue34
cecil77
cali78
nobody
bigyo
9 participants
AuteurMessage
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:12

Bonsoir a tous,avec toute cette neige qui est tombée hier et qui a durée aujourd'hui,je me demande comment se portent vos tortues in natura.Car etant de seine et marne,moi je ne suis pas aller voir la mienne car l'enclot recouvert de voile hivernage,tissu isolant+bache pour la pluie qui d'ailleur est encore tout blanc de neige ce soir,vivement le week end que tout cela fonde,histoire de jeter un coup d'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:39

Bonjour,

Je suis, aussi de Seine et Marne et mes carapaces font dodo dans leurs serres avec plein de foin, du voile d'hivernage en plusieurs épaisseur et la neige par dessus qui fait isolant

L'année derniere elles avaient hiberné de cette manière et pourtant on avait eu des températures jusqu'à -15°

Tant qu'elles sont bien protégées pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:21

Bonsoir,
moi je suis dans les Yvelines,
et comme beaucoup de monde je ne peux malheureusement pas les voir, il vas falloir attendre grrrrr........
Mais bon, il est vrai qu'une bonne couche de neige devient un isolant pour évitez une température trop négative.
Sa va être long.........
Patience salut
Revenir en haut Aller en bas
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:19

Chalut Smile

Je suis du 93 et voila un mois que ma tite mémère roupille sous son voile d'hivernage. C'est sa 1ère hibernation chez moi, je ne suis pas très rassurée Crying or Very sad
Elle commençait à s'enterrer quand j'ai rempli son enclos de feuilles mortes et rajouté une bâche par dessus. Depuis, il a neigé, les températures ont fortement baissé et j'aurais trop aimé savoir ce qu'il se passe la-dessus !!!
Mais bon, on m'a conseillé de ne pas ouvrir le voile d'hivernage pour éviter de laisser rentrer le froid... alors je prends mon mal en patience, je croise les doigts, les orteils... pour qu'en mars ma tite carapace ressorte en pleine forme Very Happy

Bonne hibernation à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:24

cecil77 a écrit:
Chalut Smile

Je suis du 93 et voila un mois que ma tite mémère roupille sous son voile d'hivernage. C'est sa 1ère hibernation chez moi, je ne suis pas très rassurée Crying or Very sad
Elle commençait à s'enterrer quand j'ai rempli son enclos de feuilles mortes et rajouté une bâche par dessus. Depuis, il a neigé, les températures ont fortement baissé et j'aurais trop aimé savoir ce qu'il se passe la-dessus !!!
Mais bon, on m'a conseillé de ne pas ouvrir le voile d'hivernage pour éviter de laisser rentrer le froid... alors je prends mon mal en patience, je croise les doigts, les orteils... pour qu'en mars ma tite carapace ressorte en pleine forme Very Happy

Bonne hibernation à tous !!


tu peut quand même regarder sans la dérangée de toute manière elle sera enfouie elle ne risque rien si tu regarde 5 minutes faut pas exagérer quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HERMANSTEF
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/10/2007

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:54

habitant aussi en seine et marnes, les miennes hibernent in natura et pour l'instant pas de problem
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:10

Allo allo!!! Ici Paris!!! Ma tortue hiberne in natura, et tout va bien!
Elle est protégée par feuilles mortes, maison en bois au dessus d'elle, voile d'hivernage, plusieurs couches...
No problem!
Revenir en haut Aller en bas
jmbeaum
Nouveau Membre
jmbeaum


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/05/2010

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:05

Bonjour

j'habite également dans le 93, ma tortue hiberne aussi in natura dans une serre sous un lit de feuilles de noyers , paille, polystyrène , le tout protégé par du bulle pack et une bâche de protection

Idem no problem , malgré la neige de ces derniers jours , température de bord au environ de 5 a 6°c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:05

la mienne, je sais toujours où elle est..... What the fuck ?!?

je n'ai plus qu'à lui faire confiance et à croiser les doigts pour qu'elle soit enterrée profond....


bizzz à tous cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en etes vous en region parisienne?? Empty
MessageSujet: Re: Ou en etes vous en region parisienne??   Ou en etes vous en region parisienne?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en etes vous en region parisienne??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous presente mon enclos en region parisienne
» hibiscus en région parisienne
» Elevage Region Parisienne
» Oeufs en région parisienne
» reveil en region parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: