Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ESt-ce que tout est bien????

Aller en bas 
+3
Matt_44
Mamoudomm
corsica08
7 participants
AuteurMessage
corsica08
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:34

BOnjour, j'ai acquérit depuis samedi deux petites tortues (d'hermann je pense) et une troisieme arrive cette semaine... en suisse nous n'avons pas le meme loi que en france, je les ai donc acquérit en toute légalité(je tiens à la préciser).

Pourriez-vous me dire si mon terrarium est bien? ou que puis-je améliorer?
d'avance merci pour votre coup d'pouce.

Very Happy [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:02

Bonjour et Bienvenue cheers

Pourrais tu mettre des phots de tes petites tortues pour les identifier eton pourra te donner ainsi les meilleurs conseisl . En principe il n'est pas bon de prendre des totues a cette saison car elle doivent même les BB etre en hibernation surtout les hermans ... Pour le terra il faut que tu enlèves les copeux de bois et que tu mettes de la terre de jardin sans engrais, enlève aussi les croquette tu ne dois leur donner que des mauvaises herbes... Il faut une bonne hygrométrie dans le terra 80% et un point chaud a 28° a l'opposé un point frais a 20° et des UV 5%... Attention dans les animalerie ,on te file n'importe quoi !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

Je pense aussi que tu devrais songer a les faire hiberner au moins tois mois ( on peut te conseiller pour la marche a suivre) , car pour les hermanns c'est une question de survie , et que tu as un jardin pour cet été car ce n'est pas une espèce qui peut se garder en terra , elle doit avoir un enclos bien ensoleillé et de la place pour pouvoir vivre sinon risque de déformation de la carapace( tobleronage) et beaucoup de souffrance pour elles!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
corsica08
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:37

en effet j'ai lu a plusieurs reprise ce matin que ce n'etait pas la meilleure periode et je m'en excuse... je vais suivre votre conseil et les faire hiverner 3 mois.

j'ai noté pour la terre et j'irai en chercher aujourd'hui.. c'est une animalerie qui m'avait conseiller le bois...
le vendeur a dit que les croquettes etait un complement alimentaire de clacium... dois-je vraiment les enlever?

la lampe est en ordre..
et voici mes deux bb... si vous arriver a me dire le sexe bravo!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][imgurl=https://servimg.com/view/15974343/7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:52

corsica08 a écrit:
en effet j'ai lu a plusieurs reprise ce matin que ce n'etait pas la meilleure periode et je m'en excuse... je vais suivre votre conseil et les faire hiverner 3 mois.

j'ai noté pour la terre et j'irai en chercher aujourd'hui.. c'est une animalerie qui m'avait conseiller le bois...
le vendeur a dit que les croquettes etait un complement alimentaire de clacium... dois-je vraiment les enlever?

la lampe est en ordre..
et voici mes deux bb... si vous arriver a me dire le sexe bravo!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][imgurl=https://servimg.com/view/15974343/7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les croquettes sont trop riches en protéines donc inadapté pour un animal essentiellement herbivore. Le calcium elles le trouve en quantité suffisantes dans les herbes sauvages (pissenlits, trèfles, liserons, cresson, plantain, laiterons...). Tu peux ajouter un os de sèche, elles croqueront dedans en cas de besoins.

Sur les photos que tu montres on dirait plutôt des Eurotestudo boettgeri, demande donc à l'éleveur des photos des géniteurs. Il doit être en mesure de te les fournir.

Pour le sexe, elles sont encore trop jeunes. Ce n'est pas avant l'âge de 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:59

Ils sont bien trop jeunes pour etre sexés , mais j'aimerais voir des photos de profil car il me semble que le plus gros commence un leger problème de tobleronnage ... C'est peut etre juste la photo!
Prend de la terre dans ton jardin , sans engrais ni pesticides ou de la terre bio ...
Supprimes les croquettes et donnes leur les alimenst conseillés dans la liste , rajoute un os de seiche naturel (pas ceux des animalerie qui sont blanchi a la javel)... Tu peux aussi garder des coquilles d'oeuf que tu brois trés fins et que tu soupoudres sur les aliments... Cela contient tout le calcium qui leur faut ...

As tu un UV 5% , pas plus pour les petites,il doit etre placé a 25 cm de la carapace et un point chaud a 28° ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
corsica08
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2010

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:25

alors je vais demander des photos des parents.. quelle est la grande difference entre hermann et boettgeri?

j'ai un point chuad à 27 degré et un plus froid à 20degré. ça va?
voici les deux de faces et de profils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][b]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:12

Je pense qu'elles commencent un trés lèger tobleronage , pas trop inquiètant a cet age , mais il faut absolument les faire hiberner ... La Boettgeri est la cousine germaine de l'hermann, elle est originaire des Balkan , c'est une tortue trés robuste qui doit elle aussi absolument hiberner et qui en france reste toute l'année dehors ... (l'hermann aussi d'ailleur )...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:34

Elles sont très belles tes deux petites Boettgeri !

Ta lampe diffusant la chaleur et celle des UV 5% doivent être les deux du même côté et dirigées vers le bas afin de maintenir clairement une zone fraîche et aussi le gradiant des températures.
Pour les Boettgeri l'hygro, bien que moindre, est aussi importante que pour les Hermanni : entre 60 et 70%.

Si tout va bien, d'ici une dizaine de jour, je pense (et avec les conseils des modérateurs) tu pourras procéder à la mise en hibernation artificielle et ce, pour le bien-être et la bonne santé de tes tortues !

Il te faudra une caisse en bois style caisse à vin que tu cloisonneras pour faire deux espaces pour chacune des petites avec toujours de la terre (au moins 4 fois la longueur de ta tortue) et sur le dessus une bonne épaisseur de feuilles mortes (noyer, chêne), un hygro-thermomètre et choisir un local sombre, frais, hors gel (entre 2° et 8°) avec protection grillagé sur le dessus de la caisse pour éviter toute intrusion de nuisibles. et un vaporisateur d'eau... de pluie par exemple ou minérale.

A plus tard, Corsica , es-tu de la Corse ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyMar 14 Déc 2010 - 2:28

petites boettgeri pour moi
trop grosses et elles devraient être en train de dormir I don\'t want that

j'espère que tu as un jardin, même en Suisse elles doivent vivre dehors le plus possible avec une petite serre Wink

pas de granulés si tu plantes toutes les bonnes mauvaises herbes elles n'ont pas besoin de trucs en plus, au contraire trop de calcium ou vitamines peut être néfaste...

pas de copeaux, le vendeur il a bien fait son boulot, il vend, un tas de trucs inutiles Wink :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:29

Elles commencent à se tobleronner légèrement ...
Tu devrais les faire hiberner dès cet hiver.
L'as-tu prévu ? Ce n'est pas bon, pour elles, de rester dans le terra, elles vont grandir et grossir à la place de récupérer comme leur métabolisme le nécessite ...
Peux-tu les faire hiberner 2 petits mois en janvier/février ?
Tu as le temps de préparer leur sommeil.
As-tu une cave, un garage où la température est stable entre 3 et 10° maxi ?
As-tu un jardin et un enclos ?
De quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:24

Bouhhhhhh ! je n'avais pas bien lui, tu vis en Suisse Corsica, pardon !

ça ne change pas le fait que tes petites doivent hiberner ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:30

Dans ton 1er message tu dis que tu as eu les petites en toute légalité c'est a dire?vu que les lois ne st pas les meme ds tous les pays???
tu n'as pas eu a passer un examen pour détenir des hermann?l'animelerie ne t'a pas demandé un "diplome" avant d'acheter ces tortues?comment se passe chez vous les autorisations?c'est interressant de savoir comment font les differents pays?
merci de tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESt-ce que tout est bien???? Empty
MessageSujet: Re: ESt-ce que tout est bien????   ESt-ce que tout est bien???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESt-ce que tout est bien????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]
» CARAPACE SECHE DEPUIS QU'ELLE EST EN TERRA
» J'ai fais un betise SVP DEPLACER DANS AQUATIQUE MERCI
» tout va bien ?
» agréable surprise hier et aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: