Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PUDDING POUR TRACHEMYS

Aller en bas 
+3
zéraphin
Lyneane
pit
7 participants
AuteurMessage
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:17

Bonjour a tous
je recherche un maximun d'info et de retour d'expérience sur le nourrissage par pudding
j'ai préparé ce matin mon premier mélange pour mes carapaces,je suis curieux de voir leur réaction face a une nouvelle expérience culinnaire
merci d'avance de faire évoluer ce topic
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:58

bonjour a tous
personnes d'entre nous ne nourrit ses tortues au pudding?
Revenir en haut Aller en bas
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:59

non c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:14

cela se présente sous forme d'une gelée(type aspic)composée de divers aliments(poissons,viandes...)
préparation maison car jamais vu en commerce
il y a différentes recettes que l'on retrouve sur le net et notament sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lyneane
Nouveau Membre
Lyneane


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 14/11/2010

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:59

Ah ok je vais peut être essayer pour Mister T il va gouter et innover on verra bien merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:30

merci zéraphin,mais j'avais déja lu cette article
ce qui m'intéresse ce n'est pas une éniéme rectte,mais belle et bien des retours d'expériences
comment ce comporte les tortues face a un changement d'alimentation par exemple,un tas d'exemples concret
je travaille d'ailleurs a l'élaboration d'une recette de pudding mais sans gelée du commerce(c'est tous a fais possible,il faut juste avoir de solide base de cuisine)je vous ferais partagé la progression de l'élaboration de mon pudding
pour le moment mes trachémys n'ont pas l'aire d'accrochée a ce type de nourriture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:39

Ce genre de nourriture ne convaint pas grand monde ... Evil or Very Mad En effet, elle laisse de nombreux déchets qui provoquent une sailissure rapide de l'eau des bacs.

Quant aux tortues, pas certain non plus qu'elles s'en gavent ... :lol: Razz

Ca peut peut-être être un mode de nourriture de dépannage pour une période courte (vacance) ... mais, comme précisé plus haut ... ça devient alors une cause de nettoyages plus fréquents.

Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:57

une chose est sur c'est que point de vue salissure il n'y a pas pire(c'est d'ailleurs pour cela que je nouris mes tortues dans un bac a part,chacune leur tour)
ce que je trouve bizzare c'est qu'il y a un tas de gens hyper connu qui ne dise que du bien de leur recette de pudding,moi pour le moment,je reste sceptique
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:08

Je pense que ça dépend du caractère et des goûts de la tortue. J'ai fait un pudding pour mes poissons rouges (pas encore de tortues) et sur les 3, il y en a que 2 qui y touchent. Le 3ème n'aime pas trop, il en mange de temps mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:10

Bonjour Pit,

voici mon expérience = désastreuse ! et bien décevante ! Crying or Very sad
car il m'a fallu plus de 2h de préparation et en plus, pas très ragoutante.... Shit et en plus, mes 3 TSS n'ont jamais apprécié !...au début, elles se précipitaient sur les petits morceaux que je jetais dans le bassin, puis après les avoir goutés, elle n'y revenaient plus !
Finalement, ce pudding a fini dans la gamelle de mon chien et des chats ! Mr.Red
Les poissons rouges eux, aimaient bien...
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:42

Pitchoune a écrit:
Bonjour Pit,

voici mon expérience = désastreuse ! et bien décevante ! Crying or Very sad
car il m'a fallu plus de 2h de préparation et en plus, pas très ragoutante.... Shit et en plus, mes 3 TSS n'ont jamais apprécié !...au début, elles se précipitaient sur les petits morceaux que je jetais dans le bassin, puis après les avoir goutés, elle n'y revenaient plus !
Finalement, ce pudding a fini dans la gamelle de mon chien et des chats ! Mr.Red
Les poissons rouges eux, aimaient bien...
bonjour Pitchoune
un peu comme toi mes tortues goutes mais n'y reviennes pas
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:19

Salut,

Le problème c'est que si c'est trop en miette, et que la gelée n'est pas correctement mélangée, cela se dissous dans l'eau et c'est les poissons qui se régalent ...
Je serait plus pour un mélange grossier de truite et autres poissons de rivière, crevette crue, etc ...le tout coupé grossièrement au couteau, congelé dans avec de l'eau dans des bac à glaçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMer 2 Mar 2011 - 2:51

pit a écrit:
comment ce comporte les tortues face a un changement d'alimentation par exemple
Tout dépend de la composition de ton pudding !
Si elles adorent les crevettes fraiches et que dans ton pudding tu en mets pas mal automatiquement elles vont plus y aller Smile


pit a écrit:
je travaille d'ailleurs a l'élaboration d'une recette de pudding mais sans gelée du commerce(c'est tous a fais possible,il faut juste avoir de solide base de cuisine)je vous ferais partagé la progression de l'élaboration de mon pudding
pour le moment mes trachémys n'ont pas l'aire d'accrochée a ce type de nourriture Crying or Very sad
-> si tu fais tenir avec autre chose bien faire attention à ce que tu utilises : blanc d oeuf, ...etc ... tout n est pas forcément bon pour une tortue !
Déjà dans beaucoup de recettes sur le net il y a plein d aliments à virer donc si tu te lances dans ton propre pudding bien vérifier avant de tester sur tes tortues !

-> si rien du tout pour coller le tout ==> idem thanatos cela va tout salir et alimenter les poissons s il y a ... sinon alimenter ta filtration Mr.Red ^^
Donc autant couper des morceaux et les congeler si c est pour le côté pratique !


Donc à voir au juste ce que tu comptes y mettre dedans et faire tenir tout cela ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:11

Citation :
Donc autant couper des morceaux et les congeler si c est pour le côté pratique !
C'est tellement plus pratique, plus efficace et moins de boulot ... Razz Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:27

L'avantage du pudding s'est que l'on peut y mettre des aliments bon pour les tortues mais qu'elles n'aiment pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:11

Encore faut-il qu'elles les mangent ... :|

Les tortues ne sont pas dupes et laissent bien de côté ce qu'elles n'aiment pas ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:19

C'est pour ça que le pudding a été inventé ...tout est mixé ...le problème c'est que cela fait beaucoup de résidu très fin que le tortues ne s'embettent pas à manger ...en plus du colorant dans l'aquarium .. Rolling Eyes pas sur que se soit esthétique.

Pas simple de nourrir des aquatiques "facilement" avec des nourriture "toute faite" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





PUDDING POUR TRACHEMYS Empty
MessageSujet: Re: PUDDING POUR TRACHEMYS   PUDDING POUR TRACHEMYS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUDDING POUR TRACHEMYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pudding pour terrestres ...?
» Pudding pour palustres
» Aide pour pudding tortues svp
» Pourquoi pas un pudding pour les terrestres?
» plantes pour Trachemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: