Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Deux rescapées Merci Liris07

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
Dandolo
leo34
Nafel
8 participants
AuteurMessage
Nafel
Nouveau Membre
Nafel


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:03

Bonjour à tous,

Désolé je n'est pas pu poster plus tôt....a cause de cette foutu neige qui ma valu rester bloquer tout le week end loin de chez moi..

Bon je vous post les photos des petites pépétes retrouvées par Liris07 et récupérer par mes soins samedi.

Déja niveau "Stress" ba c'est un bien grand mots..apparemment pour elle:

Elle mange,a vrai dire la plante que je leur est donnée, elle en raffole. Plante très riche en calcium et vitamines.
Se ballade.... plutôt bon signe.


Place aux photos, pour ma part j'ai ma petite idée:

Les Deux rescapées Merci Liris07 20101220084458.th
Les Deux rescapées Merci Liris07 20101220084513.th
Les Deux rescapées Merci Liris07 20101220084527.th
Les Deux rescapées Merci Liris07 20101220084550.th



Et encore une Fois, MERCI A LIRIS07 POUR CE SAUVETAGE

Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:21

Testudo greaca peut etre marokkensis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:43

Des graecas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:23

Merci pour les photos, elles m'ont l'air pas mal, je pense a des graecas marokensis , mais les photos sont petites , il vaudrait mieux les mettre en format forum 640....N'oublies pas qu'elles ne doivent pas etre au contact des tiènnes , la quarantaine c'est au moins six mois voir un an ....Il faudra si l'idntification est assurée dans un mois si tout va bien les mettre en hibernation, je pense que cela ne leur ferra pas de mal car j'ai cru voir un trés léger debut de tobleronnage ... Si tu veux je peux t'envoyer par MP , une adresse pour faire faire une copro pas chère par correspondance , ainsi tu verras si elles sont infestées et si il faut les traiter et avec quoi Very Happy

En tout cas Merci encore pour elles et pour la peine que tu t'es donné Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nafel
Nouveau Membre
Nafel


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:44

Mamoudomm a écrit:
Merci pour les photos, elles m'ont l'air pas mal, je pense a des graecas marokensis , mais les photos sont petites , il vaudrait mieux les mettre en format forum 640....N'oublies pas qu'elles ne doivent pas etre au contact des tiènnes , la quarantaine c'est au moins six mois voir un an ....Il faudra si l'idntification est assurée dans un mois si tout va bien les mettre en hibernation, je pense que cela ne leur ferra pas de mal car j'ai cru voir un trés léger debut de tobleronnage ... Si tu veux je peux t'envoyer par MP , une adresse pour faire faire une copro pas chère par correspondance , ainsi tu verras si elles sont infestées et si il faut les traiter et avec quoi Very Happy

En tout cas Merci encore pour elles et pour la peine que tu t'es donné Very Happy

Clic une première fois sur le cadre image du fofo puis clic sur l'image sur le site imagehack, tu vera que les photo sont pas petites :p

Je pense également a un debut de Tobl, du surement a une mauvais alimentation ou un mauvaise maintenance, en tout cas les carapaces sont un peu déformées.

Pour la quarantaine c'est sure.. de toute façon les miennes roupilles.. Smile

Je veux bien l'adresse et le prix par mp stp

Marci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:26

Merci à toi Nafel
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:39

bravo de les avoir récupérées ces petites

j'aurais dis graeca forme du rif ou graeca graeca scratch mais je les vois pas marokkensis
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:15

Deux petites expatriées finalement bien chanceuses dans leur malheur cheers Et toi qui rêvais d'en sauver le plus possible Exclamation Tu commences sur les chapeaux de roues, Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:28

Tu as peut etre raison Natali au sujet de l'identification , je vois mal , les photos sont un peu flous... De toutes façons ce ne sont pas des Nab et c'est déja plus facile pour Nafel Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nafel
Nouveau Membre
Nafel


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:12

Je pense également à une forme du rif....par contre leur ergots sont beaucoup plus visible que mes deux autres greacas
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:11

Natali a écrit:
bravo de les avoir récupérées ces petites

j'aurais dis graeca forme du rif ou graeca graeca scratch mais je les vois pas marokkensis

oui tout compte fait et après avoir revisionnée les photos je suis d'accord avec Natali
Revenir en haut Aller en bas
Liris07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:07

*Pas douée, vient de trouver le message* Merci à toi Nafel, d'avoir pris les deux petites Very Happy Elles me manquent quand même, je l'avoue Smile Pour la déformation de la carapace, c'est fort possible vu qu'elles ont du rester un moment dans le garage où je les ai trouvé, en plein hiver, dans le noir, presque pas d'eau, un tout petit carton et un peu de salade en guise de nourriture :| Et, même avec moi, elles n'ont pas eu une alimentation très équilibré ... Bref, au moins elles ont trouvé une bonne famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nafel
Nouveau Membre
Nafel


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:02

News pour le sauvetage des deux petites graecas parisiennes, elles se porte à merveilles, mange très bien, ne sont pas parasitées et se sont très bien acclimatées.
Elles vivent avec deux autres de mes tortues, sans problèmes, et d'ailleurs se sont bien "apprivoisées" à ma présence, elles viennent me voir des que je passe devant eux.


Les Deux rescapées Merci Liris07 Mini_57054220110408132938 Les Deux rescapées Merci Liris07 Mini_84872120110408132959 Les Deux rescapées Merci Liris07 Mini_16838320110408133018 Les Deux rescapées Merci Liris07 Mini_14180320110408133026 Les Deux rescapées Merci Liris07 Mini_84545420110409131303
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:33

merci pour les nouvelles
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Liris07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:39

Merci beaucoup pour ces nouvelles, ça me fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty
MessageSujet: Re: Les Deux rescapées Merci Liris07   Les Deux rescapées Merci Liris07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Deux rescapées Merci Liris07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de deux tortues proposées à l'achat, merci
» identification de mes deux couples merci
» merci d'identifier mes deux tortues age sexe et origine
» SOS j'ai pleins de questions diverses !
» Identification de mes rescapées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: