Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Par curiosité ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Par curiosité ....   Par curiosité .... EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:09

Je voulais juste savoir quelles étaient les conditions pour avoir une sulcata chez soit (pas d'un point de vu juridique ) par curiosité. Parce que je vois que ces tortues coûtent relativement peu chères et qu'elles deviennent énormes après. Je trouve ça assez troublant car si elle coûte pas vraiment chère, n'importe qui peut en acheter sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Je me demande donc si cette tortue est si facile que ça à élever ou si le prix d'achat n'est pas assez élevé pour faire " fuir " des acheteurs pas près ou assez passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:44

je pense qu il faut vraiment etre passionné c est un réel engagement mais en général tu commence pa avec cette espèce
je pense que ceux qui ont une sulcata sont deja possesseur d une autre espèce qu ils mairtisent bien sa maintenance
mais c est vrai que le prix n est pa excessif comparé a la radiata qui demande plus a réflechir et qui a une maintenance un peu plus complexe je pense
la sulcata est apparemment la moins fragile des tropicales
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... EmptyMer 22 Déc 2010 - 2:07

salut salut

j'ai vu hier par chez moi dans une animalerie des BB sulcatas ( une été vendu d'ailleurs ) à 200€ quand même et en plus toutes petites Embarassed je dirais dans les 20gr Evil or Very Mad bien trop petite Crying or Very sad il y avait aussi des pardalis bon plus grosse dans les 1 kg vendu 600€ et aussi des tesdutos Embarassed

pour la sulcata il faut voir si les vendeurs donne les bon conseils :twisted: poids à l'age adulte , la place qu'il faut , le coup aussi d'entretien qui est quand même assez élevé , pas d'hibernation etc etc enfin comme beaucoup d'animaux d'ailleurs Wink

voila

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par curiosité .... Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité ....   Par curiosité .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par curiosité ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» curiosité !!!
» par curiosité et inquietude
» Curiosité de la nature!!!!!
» sulcata ...par curiosité!
» Question par curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: