Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:05

bonjour a tous et a toute

il faut que j'achete une pompe pour ma tortue d'eau mais j'ai entendu dire qu'il fallait un filtre comme par excemple cela :


http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=38


la dimension de mon est de :100x45x35

et je voudrait savoir quellel filtre faut-il que j'achete?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:39

Voir ce que tu as déjà comme tortue ! Photos pour qu on l identifie ou qu on te confirme Wink

Après pour le filtre voir aussi la taille de ta tortue !
Quelle est sa taille de plastron ?

Une seule tortue ?
Substrat de fond ou sol nu ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:56

Voici un lien qui t'aidera pour poster tes photos ... Wink

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:39

bonjour

mon aquarium de 100x45x35 je suis en train de le fabriquer
et voici une photo de ma tortue:

[img]Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Dscn0886xc[/img]

sur cette photo elle a 4ans et c'est une pelomedusa subrufa et j'en n'ai qu'une
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?   Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:19

bonsoir
j'ai mis la photo et j'attend des réponses a ma question svp

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:23

Voir la taille de plastron comme demandé au dessus puisque c est en fonction de sa taille qu elle va plus ou moins salir mais aussi si trop petite le débit peut poser soucis si trop important !

En admettant qu elle est déjà assez grande (ce qui semble être le cas à voir comme ça) => un filtre externe !
Bien 600 litres/heure et perso vu la différence de prix je partirais direct pour un 900 ou 1000 litres à l heure au moins ton filtre tu le garderas jusqu à la fin et vu ta tortue tu pourras mettre du Sable de Loire en substrat et cela restera propre.
La différence de prix entre 600 litres/heure et 900 ou 1000 litres/heure c est vraiment peu et ce peu ça permet d être tranquille Wink

En masses filtrantes ==> mousses bleues uniquement et juste un peu de ouate de perlon au dessus !


Si débit un peu élevé par rapport à la taille de la tortue ==> robinets sur la filtration externe pour en réduire le débit tant que necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?   Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:05

bonsoir
toi tu me dit qu'il faut que j'achete un filtre externe de 600 litres/heure et 900 ou 1000 litres/heure

mais j'ai posée cette question sur un autre forum et il mon répondu qu'il faut que j'achete ce filtre la:

http://www.animauxdiscount.com/Aquariophilie/Accessoires-pour-aquariums/Filtration-aquarium/Filtre-pour-aquarium/Filtre-exterieur/Jbl/Filtre-exterieur-JBL-Cristal-Profi-e700/flypage-ask.tpl.html

ou celui la:

http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=254

car moi je vais mettre a peut prés 18cm d'eau dans mon futur aquarium

alors quel filtres faut il que j'achete car la je suis un peu perdu dans tout ça

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joa1801
Nouveau Membre
joa1801


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 21/12/2010

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:38

ben moi personellement dans mon nouvelle aqua de 1m par 60 par 60 j ai le filtre que l on ta conseil et je te le conseil car tres simple a installe facile a nettoyer un gros gain de place dans l aqua et tres bon et en plus a prix abordable et garanti 4 ans et il est muni d une prefiltration donc tu na que le premier mousse a nettoyer une fois par semaine pour une eau tres clean et j oubliais comparer a d autre grande marque celui la est livrer avec les masse filtrante approprier l ideal pour toi serai le jbl e900 le e1500 ferai trop de remou pour une pelomedusa qui sont pas trop des nageuse
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:31

Les deux que tu as mis en lien sont des externes et de 800 litres/heure donc à quelque chose près on est bien d accord et ceux là devraient bien faire l affaire même avec sable de loire en substrat de fond !

Idem joa1801 => plus pour JBL perso entre les deux ! Après ce n est qu un avis perso !
Et idem pour 10euros de plus je prendrais le 900 !

Enfin perso je prendrais du Eheim ! Eheim Classic 2217 ! 20 euros encore de plus mais bon après tu l as à vie ou presque !
Après c est comme pour une voiture on a tous des préférences dans les marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:22

quel différent y'a entre le filtre de 800L/H et celui de 900L/H ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:32

100 litres/heure en plus en débit Smile ^^ Et surtout volume de filtration plus grand !
Tu regardes le descriptif du produit tout est noté dessus Wink

Le volume de filtration c est encore plus important que le débit.
Pour te donner une image c est comme si tu nettoies ta table avec une grosse éponge ou avec une petite (= volume de filtration) et le nombre de passage de l éponge sur la table tu peux associer cela au débit.

Donc si tu as une toute petite éponge (= petit volume de filtration !) tu pourras passer et repasser (= débit important !) ta table sera toujours crade (= aqua !) et tu devras nettoyer sans cesse ton éponge pour être efficace (= nettoyage fréquent donc grosse galère en perspective Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?    Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel filtre faut-il que j'achete pour ma tortue d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de matériaux faut-il pour faire un enclos?
» Aquarium pour tortue + filtre
» voici ma belle tortue de 7 ans
» faut il une protection aérienne pour ma tortue
» Quel sol pour ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: