Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hibernation pour bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

hibernation pour bébé Empty
MessageSujet: hibernation pour bébé   hibernation pour bébé EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:53

bonjour a tous
le 22 et le 24 septembre 2010 de bébé graeca sont venue agrandir la famille
mais je suis dans le loiret donc pour cette année elles ont eu droit a un terrarium avec tous
mais je voudrais les faire hiberner peut etre 1 ou 2 mois
j'ai commence a leur donner moins a manger a diminuer le temps de chaleur et de soleil
je vais surement les laisser dans leur terrarium pour ne pas trop les deranger car elles ont fait leur place
et les mettre maintenant dans le garage ou la temperature est de 10° voire moins
il y a de la terre ,je vais leur rajouter de la paille
pour les feuilles je supose qu il faut les secher avant de leur mettre
si vous avez d'autre conseil je veux bien les prendre
je vous remerci
passer de bonne fetes
fred68
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation pour bébé Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour bébé   hibernation pour bébé EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:15

Le mieux serait quand même que tu leur fasses un caisson en boie (type caisse a vin , deux l'une sur l'autre) avec 40 cm de terre trés lègèrement humide afin qu'elles puissent s'y enterrer si elles veulent ... Ensuite en effet feuilles sèches et grillage pour d'eventuel predateur ... Tu doit surveiller l'hygro qui doit etre a 70% pour les graecas, même 60 si tu peux ...La tepèrature doit etre entre 0 et 8° maxi dans ton local sinon tu risques des reveils intempestifs Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2008

hibernation pour bébé Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour bébé   hibernation pour bébé EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:29

merci pour ta réponse
mais je vais le faire progressivement car sa va leur faire un trop grand changement
tu en pense quoi ?
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation pour bébé Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour bébé   hibernation pour bébé EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:44

Oui , absolument ,il faut le faire sur 15 jours minimums et attendre qu'elles dorment complètement pour les mettre en caissson. Diminues aussi la tempèrature de la pièce ou se trouve le terra afin que le tout soit a la même tempèrature que ton local au final!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation pour bébé Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour bébé   hibernation pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation pour un bébé ?
» hibernation pour un bébé de 2,3 mois ?
» Hibernation et parc pour bébé boettgeri
» aide pour hibernation bébé herman
» hibernation de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: