Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hibernation pour un bébé ?

Aller en bas 
+2
minustitus
Alona
6 participants
AuteurMessage
Alona
Membre Actif
Alona


Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:52

D'après ce que j'ai compris, il est indispensable de faire hiberner les tortues pour leur santé.

Voilà mon problème : une amie vient de m'offrir 2 petites tortues - en principe Hermann - :
- une juvénile d'un an
- un bébé qui aura 1 mois demain

Cette amie m'a expliqué qu'il vallait mieux les garder au chaud les 3 premières années de leur vie. Ce qui veut dire que la juvénile d'un an n'a jamais hiberné

Si c'est vraiment indispensable, je peux provoquer cette hibernation dans quelques temps, le tout est de savoir quand ?
Et pour le bébé ?

Les températures chez moi ne déscendent qu'assez tard (j'habite la Côte d'Azur). Les nuits sont certes plus fraîches mais il fait encore bien chaud dans la journée et ça peut durer jusqu'en décembre

Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herisson.eu
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:11

une tortue doit hiberner même la première année de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:22

Bonjour,

pour etre sure que ce soit bien des hermann et surtout pour ne pas te dire de bétises il faudroit que tu peoste des photos de tes deuxBB...Ainsi tu auras tous les bons conseils possible .

Les hermanns hibernent dés la première année... Celui de 1 an peut a mon avis hiberner dehors avec une fosse ou un endoit trés bien amènager pour cette periode ... pour le plus jeune , il lui faut minimum 3 mois d'hibernation ... Je te dis ça si tout va bien au niveau santé bien sur

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:29

Sur la Côte d'Azur, tes tortues vont encore profiter de quelques semaines de bon soleil.
Il faut les laisser dehors, elles ralentiront leur rythme de vie en fonction des températures et, petit à petit, elles seront moins actives.
Je pense que je les laisserai s'endormir tout doucement comme ça se serait passé si elles étaient sauvages et je les placerai sous une cabane en bois avec terre, terreau, foin et feuilles sèches. Le tout dans un coin du jardin à l'ombre et au sec.
Tout ça, si tu les maintiens en enclos.
Si tu les maintiens en terra, c'est moins facile car tu devras baisser manuellement les températures et le temps de lumière, jusqu'à reproduire les conditions extérieures.
Donc, j'aurai dû commencer par la question : comment les maintiens-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:41

Bonjour et bienvenue à toi Alona. sunny

Comme Mamoudomm je te conseille de poster au plus vite des photos d'identification (dossière/plastron/tête/queue) de tes deux petites tortues pour confirmer l'espèce.

Chaque espèce demande une maintenance différente, et plus encore durant la période hivernale.

Voici un lien pour t'aider à insérer des photos :
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:25

hello,
alors voisine, Wink tu peux les laisser hiberner dehors sans problème à conditions que ce soient bien des Hermanni, donc à faire identifier,
et en prennant quelques précautions :
Un enclos sécurisé dessous dessus, nombreux exemples
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

une cabane fosse bien étanche avec de la bonne terre de jardin naturelle
des feuilles mortes et du foin

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

allez mets nous des photos :mrgreen: Mr.Red :lol: 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alona
Membre Actif
Alona


Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:19

J'ai posté des photos - pas au grand complet, plus de batterie à mon appareil -

Pour le moment, sur les "instructions" de mon amie, elles sont installées dans une caisse en bois avec de la terre au fond et du foin par dessus et une petite boite en bois remplie de foin leur sert d'abri. Elles sont à l'intérieur de la maison
Je les mets dehors, dans un enclos au soleil - avec aussi de l'ombre, de 10h du matin jusquà environ 16/17h

Et bien sûr, j'humidifie régulièrement leurs carapaces

N'oubliez pas que je ne les ai que depuis 2 jours

Par contre, comme je suis provisoirement chez ma mère, il se peut que je sois obligée de les faire hiberner dans une grande caisse et pas dans le jardin - risque de déménagement en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herisson.eu
Contenu sponsorisé





Hibernation pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pour un bébé ?   Hibernation pour un bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation pour un bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation pour un bébé de 2,3 mois ?
» hibernation pour bébé
» Hibernation et parc pour bébé boettgeri
» aide pour hibernation bébé herman
» Plein de question pour me préparé pour de future bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: