Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'info pour un bassin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptySam 8 Jan 2011 - 21:18

je ne sais pas trop ou poster je laisse le soin aux modos de deplacer mon post au bon endroit alors voila je m'explique j'ai un petit bout de terre ou rien ne peut pousser a cause de mon chien qui laboure tout a cet endroit donc on a décidé avec mon mari de faire un bassin pour 1 voire 2 tortue d'eau mais quoi prendre sachant qu'on n'y connait rien je feuillette depuis plusieurs jours pour trouver des infos mais beaucoup de mes questions reste sans réponse et on ne veut pas mal faire demain je vous mettrais des photos de l'endroit il est prevu que l'on mette une grille sur le dessu a cause de mon travail avec les enfants l'endroit fait environ 3 metre carrée donc 1 qu'elle race est la plus approprier pour des debutant en sachant qu'elle restera dehors a l'année on vie dans le sud dans l'aude 2 sa mange quoi 3 qu'elle profondeur doit faire le bassin merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptySam 8 Jan 2011 - 22:37

Dans ta région, tu pourrais mettre des Emydidés (Tarchemys, Graptemys ...)

Si tu veux que cette tortue reste dans le basin toute l'année, il faudra qu'il soit purvu d'une pente très douce et d'accès faciles aux berges.

Comme profondeur, tu pourras descendre à 100 cm pour la zone la plus profonde, avec fond vaseux.

Au point de vue nourriture : vers de terre, invertébrés qu'elle pourra trouver elle-même dans le bassin, viande blanche de volaille et foie, coeur de boeuf, poisson blanc de rivière (ablette, goujon, vairon, ablettes ...) et si tu as des adultes, tu mettras également de la verdure.

Pour faire l'acquisition ... regarde dans les journaux locaux ... il y en a souvent de proposées ... Rolling Eyes :|
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:42

merci zeraphin cette espece de tortue peut rester dehors a l'année elle ne risque pas le gel comment doit-on faire,elle se debrouille seule je sais je pose beaucoup de question lol! mais je veux vraiment etre sure avant de peser le pour et le contre le photo de l'endroit dans la journée et en semi aquatique qu'elle espece puis-je mettre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:09

Pour qu'elle se débrouille seule, il faut que cette tortue soit assez grosse, habituée à vivre en bassin et que le bassin soit peuplé de petits poissons (vairons, guppys ...). De préférence, mettre la tortue en fin de printemps, quand l'eau s'est réchauffée.

Mais dans un premier temps, il faut nourrir et surveiller.

Pour la protectioin du gel, il en est que de la profondeur du bassin, un sol vaseux et un bon brassage de l'eau (cascade).
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:49

voici les photos
besoin d'info pour un bassin 02112

besoin d'info pour un bassin 02010
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:27

Merci val 11 pour ces photos ... drunken

Quelle exposition as-tu pour cet endroit sympa ?

Surtout ne pas négliger les pentes douces pour permettre une remontée facile sur les berges ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:12

plein soleil du lever du soleil jusqu'a 16 h 17h environ mon mari a prevu une plage sur tout le pourtour des pierre et une autre plage le tour de la statue en pente bien sur se n'est pas trop petit pour 1 ou 2 tortues notre choix c'est poser sur une Graptemys je ne veux pas de floride mais bon faut jamais dire jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:46

Très bonne exposition ... sunny :cool-blue:

Je pense que vue la superficie ... il ne faudra mettre qu'une seule tortue ... Wink

Quelle longueur fait ce bassin, au pied de la rambarde ?
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:02

interieur du bassin coté rambarde 3 m 50
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:08

Ok ... bon pour une carapace flottante ... :lol: Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:41

ok y aura plus qu'a trouver la bete quand les traveaux seront achever on a prevu une bache c'est pas risquer avec les griffes? est-ce qu'il faut une pompe? il faut un certain nombre de temps pour pouvoir mettre la tortue dans l'eau une fois tous fini ou on peut la mettre de suite dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:47

bonsoir Val; petit rappel utile, ces espèces nécessitent, en principe, un Certificat de Capacité.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:52

aie aie j'avais penser a beaucoup de chose sauf sa grrrrr la poisse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:55

Citation :
ok y aura plus qu'a trouver la bete quand les traveaux seront achever
Encore un beau chantier en perspective ... drunken

Bon courage ... besoin d'info pour un bassin Terrassier

Et n'oublie pas ... besoin d'info pour un bassin 27710 ... Wink

Citation :
on a prevu une bache c'est pas risquer avec les griffes?
Non, maintenant il y a des bâches prévues à cet effet, garanties 10 ans et plus.

Citation :
est-ce qu'il faut une pompe?
Oui, ainsi qu'une filtration, c'est préférable, afin d'avoir une eau claire ... drunken

Citation :
il faut un certain nombre de temps pour pouvoir mettre la tortue dans l'eau une fois tous fini ou on peut la mettre de suite dedans?
Si la météo est favorable, la tortue peut être mise une semaine après, histoire de laisser l'eau se stabiliser et d'être correctement filtrée.
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:10

super merci pour toutes ses infos y a plus qu'a lol! et bien sur il y aura des photos du chantier
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:21

Juste un petit rappel ... avec cette espèce, tu ne pourras pas mettre de végétaux, ils seront sacagés par les griffes et le bec de la tortue ... :twisted:

Toiutefois, tu peux mettre une touffe d'iris d'eau, plantée dans un grand pot dant le haut dépassera le niveau supérieur de l'eau ... Idea

En plein été, une poignée de lentilles d'eau fera le bonheur de la locataire ... drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:35

a dommage mais je prendrais le risque et a part cette espece et la floride il y a quoi d'autre? y en a qui vivent aussi bien sur l'eau que sur la terre ????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:46

Les pseudemys ont ce même genre de vie ... lol! en prime, tu as là une espèce très familliaire ... drunken

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t70693-avec-un-peu-de-retard-voici-mr-pseudemys-nelsoni
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:47

zerafin je viens de trouver cette annonce c'est quoi comme tortue http://www.leboncoin.fr/animaux/166361685.htm?ca=13_s la dame me dit que c'est une tortue de savane scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:53

Citation :
zerafin
... Shocked affraid affraid affraid ... Shit Evil or Very Mad ... je suis zéraphin ... lol! lol!

Alors, cette tortue est très certainement une Graptemys ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:55

oupsss pardon zeraphin ta pseudemys est superbe j'adore une tortue qui ne plonge pas quand tu arrive parfait exactement se que je recherche pas facile de faire un choix mon mari vas pas creuser des bassins un peu partout sur le terrains pour toute les tortue d'eau qui me plaisent lol! deja qu'avec les terrestre je squatte un bon morceau lol!
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:59

voila la reponse de la dame "pour être plus exacte voici le vrai nom :
- Graptemys pseudogeographica kohnii " sa peut vivre dehors a l'année? et sa ne plonge pas quand tu arrive Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:00

Il est certain que des espèces de tortues aquatiques que j'ai, c'est la pseudemys qui est la plus familliaire, elle mange dans la main, vient réclamer quand elle a faim, se met les 3/4 du temps sur la berge et ne plonge pas lorsqu'on s'approche du bassin ... elle reste :cool-blue:

Il n'y a pas que moi qui ai fait cette constatation.
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:02

grrrr quel choix difficile tu me dit se que tu pense de la Graptemys pseudogeographica kohnii s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:03

Citation :
- Graptemys pseudogeographica kohnii " sa peut vivre dehors a l'année?
Oui, dans ta région je pense qu'il n'y a pas de souci.

Citation :
et sa ne plonge pas quand tu arrive ?
Ahhhhhh ça ... non ... espèce très vivace qui plonge au moindre mouvement ... Rolling Eyes Boulet Il faut ruser pour espérer de les approcher ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour un bassin   besoin d'info pour un bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info pour un bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour un bassin
» besoin d'infos pour un bassin
» besoin de vos conseils pour un bassin
» Besoin d'aide filtration bassin !
» besoin de conseils pour un bassin dans le pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: