Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème de pompe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de pompe Empty
MessageSujet: problème de pompe   problème de pompe EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:11

bonjour,
j'ai une pompe externe réna xp3 depuis un moment et jamais de problème et là ce matin le hic Confused . je nettoyais les substrats et au moment de remettre en route problème: la cuve ne se rempli pas après avoir réamorcé comme habituellement. la crépine, les tuyaux sont propres Smile tuyaux non coudés Smile même hauteur de dénivelé que d'habitude car pas fait de changement je faisais juste le nettoyage... je comprend pas, c'est juste de la gravité normalement Crying or Very sad .pour voir j'ai rempli "manuellement" la cuve, et j'ai branché, pas de souci la pompe a fonctionné, pas de souci de débit ni bruit bizarre du rotor...
alors je sais je suis blonde Embarassed !!! mais quand même je comprend pas et ca m'énerve Evil or Very Mad
une idée???? bom bom
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de pompe Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe   problème de pompe EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:16

Si tu vis en maison et que tu as un tuyau d arrosage pas loin Smile tu le prends et tu amorces ton filtre avec et au moins pas de soucis !

Celine29 a écrit:
alors je sais je suis blonde Embarassed !!!
Précision comme t es blonde Mr.Red faudra penser à ouvrir le robinet quand même Razz lol!

Si une précision importante quand même => aucun appareil électrique de branché quand tu patauges les mains dans l eau avec ton tuyau pour amorcer ta filtration Wink
Une fois que tout est rempli : tuyaux, filtre tu mets les deux extrêmités dans l eau et c est bon ! Quand tu rebrancheras ta filtration tu ne devrais plus avoir de soucis d amorcage ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

problème de pompe Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe   problème de pompe EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:37

merci pour le ou plutôt les conseils!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème de pompe Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe   problème de pompe EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:35

Citation :
une idée????
bom bom ... pour moi, c'est tout simplement parce que tu as de l'air entre la crépine et la pompe, dans ton tuyau d'aspiration ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pompe Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe   problème de pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'installation: pompe à eau!
» Problème pompe aquarium
» Probleme pompe exterieur Eheim classic 150
» pompe 24/24?
» pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: