Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 help!elle est réveillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:25

bonjour!j'habite dans l'hérault est avec le super temps qu'on a 17°degré aujourd'hui ma boettgerie de 3 ans s'est réveillé!!elle hiberné en caisson dans le garage.que dois je faire? la remettre dans son enclos??????????????????AIDEZ MOI SVP
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:27

Entoure le caisson avec des pack de glace... Ils annoncent une baisse des température pour la semaine prochaine, elle se rendormira.

Tu n'as pas un endroit plus frais pour mettre son caisson en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:31

cela fait déjà plusieurs jours que je place des blocs de glace autour du caisson mais apparemment ca na pas marcher!!!!non je n'ai pas d'endroit plus froid.dans le jardin il fais encore plus chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:34

Elle est réveillée comment : seulement remonté en surface ? en train de se ballader et essayé de sortir du caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:35

c'est pas grave qu'elle soit réveillée ( ce qu'il ne faut pas c'est qu'elle crapahute)

profites en pour vérifier l'hygrométrie et humidifier si besoin est ( in natura la terre est assez humide en ce moment - - ce qui "compense" l'augmentation des T°)
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:37

elle gratte pour sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:40

Il fait combien dans son caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:42

Tu n'as pas un coin toujours à l'ombre et au Nord dans ton jardin ou tu pourrais mettre le caisson en attendant une descente des températures ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:42

15°degré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:45

je vais vérifier la température coté nord de mon jardin je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:46

A 15° en effet une tortue commence à bouger vraiment.

Tu pourrais mettre un pack de glace directement dans le caisson en le séparant de la tortue avec un carton.
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:51

je l'ai fais la glace fond a vitesse grand V,et dehors coté nord il y a 18°.je sais pas comment faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 13:59

A ta place, je la laisserais gratter un peu et je mettrais le caisson dehors ce soir, la température va redescendre la nuit et elle va se rendormir (protège bien le caisson des prédateurs)

Il va falloir étudier une fosse d'hibernation dans son enclos car ça risque de se reproduire souvent et tous les ans. Dans son enclos, elle se réveillerait.... se balladerait un peu et retournerait dormir et tu n'aurais qu'à veiller qu'elle soit retournée se coucher dans sa fosse.
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 14:07

si elle gratte plusieurs jours que dois je faire?est ce que je peu la mettre dans son enclos elle a une maison en pierre + paille et feuille tenez moi au courant SVP
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 14:12

Je pense que vu l'espèce de ta tortue et l'endroit ou tu habites , elle serait mieux dehors et ainsi elle pourrait se gerer toute seule ... par contre il faudra bien protéger ton parc des prédateurs , verifier tous les soirs qu'elle soit rentrée et ameublir la terre sous sa cabanne pour qu'elle puisse s'enterrer ....Tu peux aussi rajouter du foin et des feuilles mortes et si les tempèratures descendent mettre plusieurs couches de voile d'hivernage...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 15 Jan 2011 - 22:39

as tu un enclos sécurisé avec cabane ?
si oui remets la dedans, dans ta région faut prévoir une fosse cabane in natura et laisser la tortue se gérer seule en plus in natura y a moins de réveils intempestifs
22+ aujourd'hui au soleil 12° dans cabane mes tortues dorment toujours bien I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:47

OK,je vous remercie!j'ai suivi vos conseils et je l'ai remise dans son enclos ce matin!je l'ai directement mis dans sa cabane avec du foin et des feuilles.je surveillerais tout les soirs qu'elle soit bien à l'abri dans sa cabane,merci encore pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:52

sansan a écrit:
OK,je vous remercie!j'ai suivi vos conseils et je l'ai remise dans son enclos ce matin!je l'ai directement mis dans sa cabane avec du foin et des feuilles.je surveillerais tout les soirs qu'elle soit bien à l'abri dans sa cabane,merci encore pour vos conseils! Very Happy


thumleft


ils annoncent du froid à nouveau pour la semaine prochaine , faudra peut etre rajouter des voiles anti gel etc
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:02

OK!!j'ai mis une sonde dans sa cabane pour pouvoir vérifier la température de chez moi !!comme ça je peu surveillé en direct!!!!!!si elle descend trop je protègerai plus,merci.
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 22 Jan 2011 - 9:59

Voici des nouvelles de ma pépette!!Enfin elle dort I don\'t want that RDV au printemps.Et encore merci à tous pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé EmptySam 22 Jan 2011 - 11:44

super
surveille les températures nocturnes qu'elle soit bien hors gel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





help!elle est réveillé Empty
MessageSujet: Re: help!elle est réveillé   help!elle est réveillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!elle est réveillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE EST REVEILLE
» elle est reveillé
» Elle se réveille
» et si elle se réveille...?
» Elle c'est reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: