Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tortues reveillees

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

tortues reveillees Empty
MessageSujet: tortues reveillees   tortues reveillees EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:11

Il fait 13 dehors et 12 dans la boite. Elles avaient la tete sorties et bougeaient. Cela fait 2 mois d'hibernation. Je ne peux pas les forcer a dormir plus. Comment les nourrir?Faut il attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortues reveillees Empty
MessageSujet: Re: tortues reveillees   tortues reveillees EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:21

Les tempèratures vont redescendre , laisse les encore un peu , mets sur le caisson et outour des packs congelés , comme ceux que l'on met l'été dans les glacières ... Sinon soit ce sont des hermann et tu les mets dehors avec de nombreuses protectiosn car l'hiver n'est pas fini, soit ce sont des grecas qui se reveillent au moindre ecart de tempèrature , mais se rendorment aussi sec, et tu as le choix entre les paks de glace ou le terra ... Very Happy Perso , je met des paks depuis une semaine et personne n'est réveillé : Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

tortues reveillees Empty
MessageSujet: Re: tortues reveillees   tortues reveillees EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:42

Mamoudomm a écrit:
Les tempèratures vont redescendre , laisse les encore un peu , mets sur le caisson et outour des packs congelés , comme ceux que l'on met l'été dans les glacières ... Sinon soit ce sont des hermann et tu les mets dehors avec de nombreuses protectiosn car l'hiver n'est pas fini, soit ce sont des grecas qui se reveillent au moindre ecart de tempèrature , mais se rendorment aussi sec, et tu as le choix entre les paks de glace ou le terra ... Very Happy Perso , je met des paks depuis une semaine et personne n'est réveillé : Exclamation

Je suis a londres et les temperatures vontreste aux enviro de8degres. Elles peuvent remanger quand? comme 3 tortues sont importees de l'annee derniere je ne crois pas qu'elles aient dormie plus de 2 mois au maroc. et l'autre c'etait lapremiere fois en 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

tortues reveillees Empty
MessageSujet: Re: tortues reveillees   tortues reveillees EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:14

pauvre goldfish! d'abord la galère pour éviter le gel puis maintenant trop doux!!!! évidemment avec des tortues sudistes la difficulté est d'autant plus grande!!!
mes graeca qui bénificient d'un climat plus clément sortent également en ce moment (du moins la femelle) mais rentre le soir à la chute des températures.... en caisson est ce qu'on ne peut pas ouvrir un peu si elles bougent trop dans la journée? de toute façon elles ne feront rien de plus que se reposer au timide soleil de janvier.....les températures vont chuter c'est sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortues reveillees Empty
MessageSujet: Re: tortues reveillees   tortues reveillees EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:20

Si tu les reveilles complètement il faut les remettre en terra et remonter doucement de quelques degrés les tempèratures tous les jours pour atteindre les 30° au bout de 10 jours ... A ce moment elles remangeront, mais je trouve que c'est quand même un peu tot , pourquoi ne pas essayer de les faire hiberner encore 1 mois . Ont elles perdu du poid? Les tempèratures vont rebaisser , a 8° , elles ne mangeront pas et resteront a se dorer un peu la pillule comme le dit Summer ... eventuellement si tu les laisses en caisson mets leur de l'eau !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

tortues reveillees Empty
MessageSujet: Re: tortues reveillees   tortues reveillees EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:38

Mes Graecas sont encore endormies et sous la terre depuis le 22 novembre ... et je suis dans le Sud !
moi aussi, je les laisserai dormir un peu plus, chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortues reveillees Empty
MessageSujet: Re: tortues reveillees   tortues reveillees EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:44

bonsoir
attends quelques jours si elles ne se rendorment pas tu les réveilles progressivement
les graeca sont comme ça au moindre redoux elles se réveillent puis retournent se coucher c'est pas grave sauf si ça dure plus de trois quatre jours et qu'elles s'activent et courent partout.

veille bien à l'hygrométrie.

de toute façon à Londres elles devront aller en terra avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





tortues reveillees Empty
MessageSujet: Re: tortues reveillees   tortues reveillees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues reveillees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues réveillées
» tortues réveillées
» Tortues réveillées
» tortues reveillées
» tortues réveilléés????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: