Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson

Aller en bas 
+2
ornella
tortue terrestre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:24

dit ornella, je vient d'aller chercher dans mon jardin de la terre pour ma tortue est j'ai vu que dedans il y avait des vers de terre, est ce grave?????? si je met de la terre de bruyere, est ce que sa aidera???? je n'ai pas envie que ma tortue se fasse bouffé par les vers. il faut vite que j'e mette de la terre dans le caisson pour la tortue sinon il y a risque de desidratation. est ce que en hibernant, ma tortue boit??? l'eau passe dans sa carapace ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:57

Non non, ne t'inquiète pas : les vers de terre ne boufferont pas la tortue, mais l'inverse oui : tu verras quand elle se réveillera !

Les miennes adorent vers de terre, petites limaces, et escargots !

Un délice... pour elles, bien sûr (pour moi, regarder ça, c'est puker )
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:13

C'est sûr les petites bêtes ne mangent pas les grosses (quoique !) :lol:

Cependant, moi, ça me rassure de savoir que pas de fourmis dans le caisson ou terra, donc je micro onde.

En pleine nature, elles peuvent se déplacer si incommodée, mais piégée dans un petit espace Confused

C'est mes psychoses Razz et beaucoup font idem , même si pas obligatoire.... Wink

La terre de bruyère c'est surtout pour éviter la formation de mycose et pour rendre la terre plus meuble. Certain ajoute des bouchons de liège....

Pour l'eau c'est indispensable dès que réveillée.... Après pas la peine si pas la place dans le caisson, elle restera hydratée du moment que la terre restera humide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:18

Quand j'ai creusé le caisson de mon BB boettgeri pour le réveiller en mars dernier, j'y ai trouvé 3 gros vers, qui avaient tranquillement profité de l'hiver hors gel...

Pourtant, j'étais certaine de l'avoir pas mis de vers de terre dans le caisson ! Il devait y avoir des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:01

C'est pas tant les vers qui m'inquiète, la titine n'en ferait qu'une bouchée à son réveil, mais j'ai lu des choses sur attaques de fourmis par exemple.... Et ici j'en ai pas mal...

Certaines ont même résisté aux micros ondes Shocked Ou ça les a fait éclore ?!?

Depuis que j'ai coupé avec terre de bruyère, tout le monde à quitté le bateau :twisted:

De plus, le chien et les chats urinent dans le jardin Confused

Bref, ça me semble une précaution tranquillisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:20

Ornella, cool !

Les tortues, c'est l'été... enfin chez moi... Mais même dans le Sud, pendant l'hibernation, j'ai des doutes !!!

Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:25

c'est bon elle hiberne, je ne saurait pas dire combien elle pese apart que quand je la met sur ma balance de cuisine, sa s'arrete a 1,500kg. (donc elle fait plus). elle dort profondement, je lui est mis 3 cm de boules d'argile, de la terre melangé avec de la terre de bruyere est une bonne dose de foin. que puis je faire d'autre apar vaporiser de temp en temp????? combien de fois par jour???? je vais mettre des bouteilles d'eau gelé tout autour du caisson est au dessus du caisson pour maintenir une temperature de environ 8 degres. bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:47

c'est super
tu prends la terre en main, elle doit être mouillée mais pas collante et quand tu presses l'eau ne doit pas couler

vaporise réguliérement pour qu'elle reste humide mais pas gorgée d'eau. tu peux aussi poser une éponge propre dans un coin et l'imbiber d'eau, quand elle est séche tu ré arroses. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:58

je pose l'eponge au fond sous la terre dans un coin?????? en gros, je n'arrose que l'eponge?????? merci de donner des details ou photo comment vous faites chez vous car je n'ai pas envie de louper qu'elque chose
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:01

tu poses l'éponge sur la terre, sous les feuilles mortes ou le foin, dans un coin,

tu vaporises la terre, et tu arroses l'éponge quand tu vas vérifier si besoin

désolée pas de photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:19

ok merci natali
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:47

ma tortue est a 8 degres ce matin, mais c'est parce que il y a gelé ce matin mais sinon sa tourne vers 9,5 degres, est ce que vous me conseillez de lui baisser encore la temperature ou non (bouteille d'eau gelé) merci :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:29

Coucou TT cheers Des bonnes nouvelles :lol:

9.5°, c'est vraiment à la limite.....

En dessous de 8° me semble mieux pour être sûr que le métabolisme est bien au repos.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:38

ornella a écrit:

En dessous de 8° me semble mieux pour être sûr que le métabolisme est bien au repos.... Wink
+ 1 ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:28

si tu peux baisser un peu c'est mieux mais pas dramatique, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:03

il fait actuellement dans son caisson 7,8 degres, est ce que je peux baisser encore un peu??? je vais mettre des bouteilles gelé autour du caisson. si il fait environ 5 degres dans le caisson pour etre sur qu'elle ne se reveille pas, sa ne genera pas???????? merci de repondre cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:06

C'est très bien 7.8° ! cheers Touche à rien.....

Ne tombe pas dans le cercle vicieux..... La température peut s'effondrer dans la nuit attention Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:00

merci ornella, je suis tes conseils.il va gelé cette nuit donc comme tu dit, sa peut vite descendre
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:00

ma tortue dort bien, je suis trop content, par contre elle ne s'enterrent pas du tout, est ce normal?????? elle est juste en dessous du foin
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:20

Coucou tt Very Happy

Les graeca s'enterrent peu ..... Tout va bien , surveille de loin Wink

Maintenant il est l'heure de sécuriser le jardin et l'enclos... Mr.Red

Il serait vraiment bon que tu n'aies pas à la rentrer le soir cet été....

Ça va la déstabiliser et la stresser :x
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:08

je vais fabriquer mon parc a tortue dans pas longtemp, pour ce qui est de l'hibernation, tout se passe bien, elle I don\'t want that profondement a bonne temperature (7,2 degres), 59% d'humidité. nickel. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:30

Super thumleft Elle a même plus chaud que la mienne :lol:

Profite bien du dodo pour le parc... Le plus grand possible et bien sécurisé.

Au fait, c'est à toi, tout le petit monde sur ton avatar ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:24

non non, c'est pas a moi, c'est les tortues du zoo d'amnéville, je trouve qu'elle sontd tres belles donc je les ai mis pour mon avatar. dit voir ornella, ta ou tes tortue(s) hiberne a combien de degres??? pour moi l'hygro est excellente, environ 60%. me conseille tu de descendre encore un tout PETIT PEU la temp avec UNE bouteille d'eau gelé??? merci pour tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:02

Aussi, je trouvais que ça faisait beaucoup de monde à gérer What a Face Mr.Red

Si à l'heure qu'il est, tu es sous la barre des 8°, ne touche à rien..... Pareil qu'hier Wink

Si une belle journée est annoncée et qu'au petit matin tu vois que les températures frôlent déjà 10°, là tu peux dégainer la bouteille glacée :lol:

C'est une gymnastique à prendre, de même si tu vois que les températures descendent en dessous de 5°, il faudra couvrir le caisson quitte à rajouter des bouteilles d'eau chaudes lorsque pas loin de 0° la nuit par exemple Rolling Eyes

Chez moi et aujourd'hui, les temp oscillent entre 1° la nuit et 9° le jour, dans le caisson ça donne du 4° et 7° Arrow je touche à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:06

normalement par chez nous, il n'annonce pas de redoux donc le caisson est au top niveau temperature. j'ailes bouteilles d'eau gelé ou chaude prete a etre degainé Very Happy lol! . tes tortues sont bien aussi dans leurs caisson!!!!!! me conseille tu de vaporisé combien de fois par jour?? 2? 3? ou 4 fois par jour sachant que 60% d'humidité, ont y arrive aisément. VIVE LES GRAECA POUR SA thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: