Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson

Aller en bas 
+2
ornella
tortue terrestre
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:59

ma tortue est dans une piece ou il fait 11 degres, elle est bientot prete a aller en caisson cheers pour faire dodo
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:12

Coucou, Very Happy

Que fait-elle ? Elle reste dans sa cabane ou elle sort et mange encore ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:46

elle ne mange pas beaucoup est ne bouge pas beaucoup, je pense qu'elle se prepare a dormir cheers
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:52

A 11°, elle ne devrait plus manger et être au ralentit total...

Dès qu'elle ne sort plus de la cabane ... Zou Arrow dans le caisson Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:59

parfait d'ici quelques jours elle va dormir, attends un jour ou deux après aucune sortie pour la déplacer délicatement pour pas la réveiller et passe la au frais. I don\'t want that
mets ton caisson dehors au froid pour qu'il soit à bonne température quand tu l'y mettras. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:58

en comptant qu'elle hibernerai dans une semaine, jusq'a quand pourrai elle hiberné, debut avril???????

ps: coucou ornella
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:47

jusque mi mars c'est déjà pas mal, après ça dépend des températures et de la météo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:40

avec un copain ont va lui fabriqué un enclos dehors pour elle expres comme sa elle sera tranquille. par contre la nuit il faudra que je la rentre car j'ai peur des voleurs. vous comprenez, le soir je la metrait dans une cage a lapin est toute la journee, elle ira dans son parc
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:52

Coucou TT Wink

C'est génial pour l'enclos, elle sera 1000 fois mieux que dans la vitrine thumleft

Pourquoi as-tu peur du vol ? Ton enclos est visible de la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:01

oui, il est visible, c'est sa qui m'enbete donc vous comprenez, j'aime mieux pas prendre de risquent. bonne journee ornella est merci d'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:18

Sans tomber en paranoïa complète, si l'enclos est visible de la rue, il n'y aura des risques à toutes heures du jour et de la nuit Rolling Eyes
Sans compter que ta tortue n'est pas "légal" et que des personnes mal intentionnées pourraient vouloir te nuire ou dénoncer.....

Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais c'est vraiment un détail* que je corrigerai... Wink

(*sécurisation +++ enclos et jardin)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:28

Je suis désolée de te dire ça , mais il ne faut pas que tu rentres et sortes ta tortue tous les jours ... c'est trés mauvais pour elle ..; Il faut qu'elle s'habitue a son enclos et a rentrer toute seule pour dormir etc... Cherche un autre endroit pour ton enclos ou bien mets des palissades, en bruyère , mais tu vas complètement la strésser et la desequilibrer en faisant ça Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:11

tout à fait OK avec Mamoudomm..... il y va de sa vie .......
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:35

j'ai mis une bonne dose de foin dans le caisson de ma tortue qui je le rapelle est a 12 degres, elle ne s'enfuit meme pas en dessous, elle se contente de dormir au dessus. est ce que vous pensez que elle va se cacher en dessous????? je vais la laisser 2 jours a 12 degres environ est apres caisson dans la cave pour qu'elle hiberne (8 degres). je lui est mis de la salade, elle na rien mangé Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:44

le foin moisi plus vite que la paille....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:49

Bonsoit tt Very Happy

Les graeca s'enterrent peu mais elle serait mieux au contact direct de la terre (hydratation), le foin au-dessus d'elle pas l'inverse. Wink

En effet, si tu choisis le foin plutôt que feuilles mortes, il faudra le changer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:10

enfait j'ai une piece en haut des escaliers qui est a 11 ou 12 degres, donc je l'ai mise en haut dans le caisson pendant 2 jours le temp qu'elle s'habitue un peu est apres je la descend en bas a la cave (8 degres). donc pour l'instant, elle dans le caisson avec des gros copeaux au fond, est une bonne couche de foin au dessus. vous comprenez, si j'aurai mis de la terre dans la piece en haut, je n'aurai jamais reussi a decoller le caisson pour le descendre. quand elle sera en bas, elle aura 3 cm de boules d'argile, une grosse couche de terre melangé avec de la terre de bruyer. pour qu'elle puisse s'enterrer est une grosse couche de foin. est ce que sa sera bien??????? sans oublier que je pulveriserait 1 fois par jour la terre pour l'hygrometrie. aufait ai je besoin de pulverisé vu que dans ma cave, c'est humide???????
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:28

Attends confirmation....

Mais le bas de ta cave, s'il semble bien pour les temp, j'ai peur que trop d'hygrométrie (pour

graeca), de plus avec les grandes flaques d'eau stagnantes Rolling Eyes

J'installerai le caisson avec terre en haut des escaliers (là où est la tortue à présent) quitte à

poser des bouteilles d'eau glacée sur le grillage du caisson pour la maintenir entre 5 et 8°......
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:27

ouais mais le truc qui se passe c'est que la piece ou il y a le caisson actuellement, c'est notre passage pour rentré chez nous. (escaliers) donc je pense que a force de passé, ont va peut etre la reveillé. qu'ent pense tu ornella???? merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:48

En gros, tu me demandes ce qui est le mieux entre le bruit avec "va et vient" permanents ou l'humidité extrême ?

Je serai tentée de dire ni l'un , ni l'autre , mais comme il faut choisir....

Personnellement, le caisson de ma petite est sur la terrasse à côté de la porte d'entrée.

On a pris l'habitude de passer sans faire de bruit le plus rapidement possible.

A savoir jusqu'où chacun peut aller et quel sacrifice il est prêt à faire pour que son animal se porte bien ?

C'est très variable d'un individu à l'autre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:29

si tu couvres le caisson avec un linge obscurcissant, et que vous passez tranquillement sans crier, ni sauter, ça ira. :cool-blue:

dans la caisse actuelle mets une couche de terre sur les copeaux, même de deux cm c'est préférable sinon risque de déshydratation avant même l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:55

ok merci demain matin en me levant, je vais illico presto une couche de terre, je ne veux que le bien de ma tortue. ont fera tres attention, je ferai meme taire le chien lol. j'ai envie qu'elle se repose, sa sera sa toute premiere hibernation donc je veux qu'elle en profite
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:09

tortue terrestre a écrit:
.... je ferai meme taire le chien lol.

Malheureusement, j'ai pas encore réussi , si tu trouves la solution, je suis preneuse :lol:

Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:30

lol! lol! lol! . il faut que je voye si je peux mettre une museliere a un yorkshire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:51

C'est souvent ça: Petit moteur, mais gros klaxon :lol:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty
MessageSujet: Re: ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson   ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue est bientot prete a aller dans le caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation
» [caisson]la livraison est pour bientot.....
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?
» Quand une tortue hermann est prête a pondre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: