Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
FELIZ
Plutonia
ornella
pixi13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:51

Bonjour,

Voilà ce we j'ai fini la pré-hibernation de mes 2 pèpettes ca y est elles se sont mise à dormir sous le foin et les feuilles...

J'ai donc suivi vos bons conseils, passage au caisson, les filles sur la terre légèrement humide (taux d'hygro 68%) et recouvert de foins de feuilles de chênes (vive la forêt !!!) et un voile d'hivernage et une bonne planche de carton pour l'obscurité...

De chaque côté du caisson 4 trous pour créer un flux d'air fait à la perceuse forêt de 8...

Mais gros soucis dans le sud est, il fait 13° dans le garage et 12.5° dans la buanderie, mes 2 coins les plus frais de la maison...

Alors ok madame Evelyne Dhéliat annonce un gros coup de froid pour cette fin de semaine, mais vont elles vraiment dormir ? Faut-il quand même leur mettre de la nourriture au cas où elles se réveillent et un point d'eau ?

Merci de vos avis toujours aussi instructif et édifiants.

Pixi


Dernière édition par pixi13 le Mar 26 Mar 2013 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:15

Normalement les Soussensis n'hibernent pas....Mais comme tu insistes....

Arrow Si elles dorment normalement pas besoin d'eau....

Tu peux installer des bouteilles d'eau congelée sur le caisson pour gagner des degrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:31

ornella a écrit:
Normalement les Soussensis n'hibernent pas....Mais comme tu insistes....

Arrow Si elles dorment normalement pas besoin d'eau....

Tu peux installer des bouteilles glacées sur le caisson pour gagner des degrés Wink

Merci de ta diplomatie...

A ce jour je n'ai AUCUNE confirmation de leur identification... N'ayant pas de photos de leurs parents qui depuis des années sont en extérieur et hibernent oui oui hibernent tous les ans...

Alors oui je cherche le meilleur pardon de vouloir bien faire, seulement je remarque assez souvent ques les nouveaux sont "agressés" plutôt que conseillés...

C'est bien dommage, partagenat une passion commune de lire ce genre d'écrit ou de propos qui sont plus décourageant que motivant...

Enfin faut de tous pour faire un monde !!!!!

Passons....



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:51

Pixi, Ornella est en général très diplomate ; bien plus que certains d'entre nous.

Elle t'a dit le mieux pour tes tortues, en fonction de ce qu'elle en sait...

Ses conseils sont en général très judicieux, et très soucieux à la fois des tortues et de leurs possesseurs. Mais parfois, il y a dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:53

On va dire cela comme ça, oui merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:18

C'est quand même formidable cette manie que de brandir la carte de l'agressivité et de l'outrage dès qu'on ne sait plus quoi dire Wink Ou qu'on nous dit ce que l'on ne veut pas entendre...

Explique nous Pixi en quoi tu es agressé et où est l'affront ? scratch

Citation :
.....seulement je remarque assez souvent ques les nouveaux sont "agressés" plutôt que conseillés...
Tu as un sujet entier avec plusieurs pages de conseils, plus ceux glanés sur les sujets d'autres membres, plus celui donné en réponse au début de ce post....

Alors, tu acceptes les conseils aidant à faire dormir tes petites au plus vite, "mais ça te compliquerait l'existence qu'elles soient Soussensis et n'hibernent pas" (tes propos tirés de ton premier sujet).

Et oh sacrilège, ne me parlait surtout pas de cette éventualité, vous êtres agressifs, pas diplomates, je n'ai aucuns conseils.....

Alors merci Plutonia pour tes propos adorables, mais tu remarqueras qu'il n'y a pas de problèmes avec les gens de bonne foi et bien disposés à ne pas assombrir consciemment l'ambiance.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:06

Alors merci Plutonia pour tes propos adorables, mais tu remarqueras qu'il n'y a pas de problèmes avec les gens de bonne foi et bien disposés à ne pas assombrir consciemment l'ambiance.... :lol:
[/quote]

Ce genre de propos me disent que j'ai pas totalement tord...

A l'avenir garde tes conseils vu qu'ils sont diplomate et que je suis trop bête pour les comprendre...
En quoi tu me dis ce que je veux pas entendre puisque toi même tu ne sais pas identifier mes pèpettes...

Moi dans ce cas je m'abstiens de conseiller et en plus de tenir des propos type "Normalement les Soussensis n'hibernent pas....Mais comme tu insistes...."

J'insiste sur une seule choses "LE BONHEUR DE MES TORTUES"

Maintenant si aider les nouveaux c'est toujours leur dire qu'ils ont tords, j'ai pas bien lu le forum et pas compris ca vocation...

Le savoir (ou croire savoir) permet parfois des largesses...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:06

Pixi, tous les intervenants de ce forum sont mués par la passion des tortues et s'évertuent à donner les conseils adéquats et en toutes circonstances.

Après libre à chacun de les suivre... cependant pas tout à fait libre : chacun d'entre nous a fait le choix de posséder une ou +sieurs tortues, petite(s) vie(s) entre nos mains que nous avons le devoir de respecter et d'entretenir comme il se doit .

Ornella (entre autres, mais ici il s'agit d'elle) a maintes fois prouvé qu'elle était disponible à aider et à mettre son expérience à notre service... je trouve donc tes propos un peu durs à son égard !

Pardon Pixi pour ma franchise... qui me joue des tours quelquefois mais bon !

Bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:17

Les mots depassent parfois la pensée... Il ne faut pas prendre les choses mal :lol: Comme ces petites n'ont pas été identifiées formellement , je pense que deux petits mois d'hibernation ne leur ferront aucun mal( si tous les paramètres sont bons) De plus leur parents hibernent depuis des années sans problèmes apparemment , donc le froid arrivant de nouveau mets les en caisson et surveilles les bien ... Si tu vois que dans une semaine elles ne dorment pas ou dorment mal , on reverra le problème 😉

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:24

FELIZ a écrit:
Pixi, tous les intervenants de ce forum sont mués par la passion des tortues et s'évertuent à donner les conseils adéquats et en toutes circonstances.

Après libre à chacun de les suivre... cependant pas tout à fait libre : chacun d'entre nous a fait le choix de posséder une ou +sieurs tortues, petite(s) vie(s) entre nos mains que nous avons le devoir de respecter et d'entretenir comme il se doit .

Ornella (entre autres, mais ici il s'agit d'elle) a maintes fois prouvé qu'elle était disponible à aider et à mettre son expérience à notre service... je trouve donc tes propos un peu durs à son égard !

Pardon Pixi pour ma franchise... qui me joue des tours quelquefois mais bon !

Bonne soirée salut

Je suis profondément d'accord avec toi mais la diplomatie est de ne pas penser tous savoir sur tous et surtout partager son savoir...

A ce jour, je fais le mieux pour mes tortues çà fait 25 ans que j'ai une IBERA elle est en pleine forme et pour autant j'ai l'humilité de croire ne pas tous savoir et m'inscrire sur un forum est pour avoir ENCORE PLUS DE CONSEILS et non m'entendre dire que je persiste dans de l'insensé... Car pour autant ma seule erreur est de ne pas aller déterrer les parents de mes 2 dernières afin de pouvoir totalement les identifier...

DONC JE FAIS QUOI MOI ??? Je les laisse dans un terrarium et j'attends le printemps ???

Alors oui les conseilleurs vont gentiment me dire "ben fallait pas les prendre maintenant" sauf que quand on te fait un cadeau et que l'offreur n'est pas au courant de la maintenance, je fais quoi je les lâche dans la nature ??? Bah nan j'assume et je m'inscrit pour avoir des conseils... Et non pour autres choses !!!

Je ne remets en doute A AUCUN LES COMPÉTENCES d'Ornella bien au contraire, mais la diplomatie dont on parle est de conseillés plutôt que "d'agresser" avec des propos qui n'ont pas lieu d'être même si elle pense le contraire je le prends ainsi...

Merci en tous cas de ta franchise, je suis pareil et la preuve dire ce que l'on pense ben c'est pas bon la preuve...

Comme on est TOTALEMENT HORS SUJET INITIAL, merci aux modos de supprimer je reposerai mes questions plus tard...

Mais je suis là NI POUR AGRESSER NI POUR AGRESSER, juste avoir des conseils, et je pense que celles et ceux qui savent et maîtrisent ont sûrement débuter un jour et non pas tous fait bien...

J'ai l'humilité de demander PARCE QUE JE SAIS PAS FAIRE ou VEUX PAS FAIRE MAL....

Alors mille excuses si ORNELLA c'est vexée ce n'est pas le but, mais je suis là pour des conseils, les reproches j'ai assez de ceux de mes clients et de mon patron !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:25

Comme ces petites n'ont pas été identifiées formellement , je pense que deux petits mois d'hibernation ne leur feront aucun mal( si tous les paramètres sont bons) De plus leur parents hibernent depuis des années sans problèmes apparemment , donc le froid arrivant de nouveau mets les en caisson et surveilles les bien ... Si tu vois que dans une semaine elles ne dorment pas ou dorment mal , on reverra le problème 😉[/quote]

C'est tous ce que je demandais...

Franchement j'ai la gorge nouée là car c'est pas mon genre et vu la tourne je suis mal vraiment...

Je pense que l'écrit est mal interprété je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:44

ornella a écrit:
Normalement les Soussensis n'hibernent pas....Mais comme tu insistes....

J'aurais du rajouter "j'espère que tout va bien se passer pour tes tortues*"

Arrow Si elles dorment normalement pas besoin d'eau....

Tu peux installer des bouteilles d'eau congelée sur le caisson pour gagner des degrés Wink

*Parceque c'est ça le plus important et c'est dans ce sens que je l'ai écrit.

Navrée si tu y as vu autre chose, si tu ne m'étais pas sympathique, je n'aurais pas perdu de temps à répondre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:48

Je sais que tu veux le meilleur pour tes petites I love you , ne t'inquiète pas , personne n'a la science infuse et surtout pas la science des tortues lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:02

Alors vraiment désolé !!!

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:33

pixi13 a écrit:


Je pense que l'écrit est mal interprété je m'en excuse

Oui c'est exactement cela : mais nous n'avons que l'écriture comme moyen de communication, il manque le visuel, les expressions et aussi le ton que chacun met pour expliquer ou s'expliquer !

Allez t'inquiète pas, le forum est là inlassablement pour toi et tes tortues ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:28

pixi13 a écrit:
Bonjour,

Voilà ce we j'ai fini la pré-hibernation de mes 2 pèpettes ca y est elles se sont mise à dormir sous le foin et les feuilles...

J'ai donc suivi vos bons conseils, passage au caisson, les filles sur la terre légèrement humide (taux d'hygro 68%) et recouvert de foins de feuilles de chênes (vive la forêt !!!) et un voile d'hivernage et une bonne planche de carton pour l'obscurité...

De chaque côté du caisson 4 trous pour créer un flux d'air fait à la perceuse forêt de 8...

Mais gros soucis dans le sud est, il fait 13° dans le garage et 12.5° dans la buanderie, mes 2 coins les plus frais de la maison...

Alors ok madame Evelyne Dhéliat annonce un gros coup de froid pour cette fin de semaine, mais vont elles vraiment dormir ? Faut-il quand même leur mettre de la nourriture au cas où elles se réveillent et un point d'eau ?

Merci de vos avis toujours aussi instructif et édifiants.

Pixi

revenons à nos moutons, euh non nos tortues alien


tu as très bien fait, mon humble avis, nous sommes dans le sud est actuellment super soleil, ouf enfin et températures printanières donc petit souci pour qu'elles dorment bien, mais si elles se sont endormies passe le caisson en extérieur à l'ombre il fera toujours plus frais que dans le garage, mes carapaces sont dehors et malgré les presques 20+ elles dorment I don\'t want that

attention caisson grillagé sur le dessus anti fugue, tu peux aussi placer une ou deux bouteilles d'eau congelée pour garder frais si grosse chaleur en journée.
tu dois vérififier réguliérement si elles ne sont pas réveillées ou agitées ; tu peux laisser une soucoupe d'eau si place dans le caisson au cas ou. attention si elles s'agitent de trop faudra les remettre en activité
prévoir un enclos avec fosse tes tortues devront hiberner in natura c bcp plus facile à gérer de les laisser faire Wink


sud est dans deux mois réveil des tortues, même avant, fais l'enclos et mets les dedans ensuite elles se débrouilleront, prévoir une petite serre si le printemps s'annonce pluvieux.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:51

Natali a écrit:
pixi13 a écrit:
Bonjour,

Voilà ce we j'ai fini la pré-hibernation de mes 2 pèpettes ca y est elles se sont mise à dormir sous le foin et les feuilles...

J'ai donc suivi vos bons conseils, passage au caisson, les filles sur la terre légèrement humide (taux d'hygro 68%) et recouvert de foins de feuilles de chênes (vive la forêt !!!) et un voile d'hivernage et une bonne planche de carton pour l'obscurité...

De chaque côté du caisson 4 trous pour créer un flux d'air fait à la perceuse forêt de 8...

Mais gros soucis dans le sud est, il fait 13° dans le garage et 12.5° dans la buanderie, mes 2 coins les plus frais de la maison...

Alors ok madame Evelyne Dhéliat annonce un gros coup de froid pour cette fin de semaine, mais vont elles vraiment dormir ? Faut-il quand même leur mettre de la nourriture au cas où elles se réveillent et un point d'eau ?

Merci de vos avis toujours aussi instructif et édifiants.

Pixi

revenons à nos moutons, euh non nos tortues alien


tu as très bien fait, mon humble avis, nous sommes dans le sud est actuellment super soleil, ouf enfin et températures printanières donc petit souci pour qu'elles dorment bien, mais si elles se sont endormies passe le caisson en extérieur à l'ombre il fera toujours plus frais que dans le garage, mes carapaces sont dehors et malgré les presques 20+ elles dorment I don\'t want that

attention caisson grillagé sur le dessus anti fugue, tu peux aussi placer une ou deux bouteilles d'eau congelée pour garder frais si grosse chaleur en journée.
tu dois vérififier réguliérement si elles ne sont pas réveillées ou agitées ; tu peux laisser une soucoupe d'eau si place dans le caisson au cas ou. attention si elles s'agitent de trop faudra les remettre en activité
prévoir un enclos avec fosse tes tortues devront hiberner in natura c bcp plus facile à gérer de les laisser faire Wink


sud est dans deux mois réveil des tortues, même avant, fais l'enclos et mets les dedans ensuite elles se débrouilleront, prévoir une petite serre si le printemps s'annonce pluvieux.
:lol:

Merci Natali, les pèpettes dorment bien sous feuilles et pailles, les températures viennent de chuter et avec l'apport de vos conseils j'ai mis sur le côté du caisson une bouteille congelée et hop la température est descendue depuis hier à 8.5° !!!

Je vais commencer ce we à creuser mon emplacement du parc et de la fosse, je vous mettrai des photos afin que tous vos conseils bienveillants soient les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:10

c'est super, fais vite pour creuser ils annoncent le retour du froid et parfois neige dans Var et AM affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:04

Natali a écrit:
c'est super, fais vite pour creuser ils annoncent le retour du froid et parfois neige dans Var et AM affraid

Aucun soucis j'ai profité de ce bon gros redoux pour pailler et bâcher l'endroit où je vais creuser le parc donc aucun soucis même ce matin avec un bon -3° la terre est molle en surface et sur 50 cm...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:32

Ce matin malgré les -5° dehors, température du caisson à 7.5° et hygro à 62%...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:17

Tout va bien alors cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:27

Bonjour,

Petite question : au vu de la température, mes 2 petites sont réveillées donc j'en ai profité pour leur changer l'eau et les peser en même temps...

Le 08 janvier 2011-->Cannelle 55 gr
-->Vanille 50 gr

Aujourd'hui -->Cannelle 45gr
-->Vanille 40gr

Elles ont donc perdues chacune 10 gr en 1 mois !!!

Ma question est donc de savoir si cela est normal ou pas quelle perde en 1 mois environ 20% de leur poids ????

Merci de vos réponses avisées...

Pixi
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:25

non c'est beaucoup si t'es sûre du poids de départ et celui en cours

remets les en activité progressivement

elles iront en terra tant pis mais ne prends pas de risque,

je me rappelle plus, ont elles eu vermifugation scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:26

Cela fait beaucoup , es tu sure de ta balance , les as tu pesé au moment de la dépose en caisson ,ou au moment de la mise en pré hibernation artificielle ?Bougent elles dans leur caisson?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:25

Mamoudomm a écrit:
Cela fait beaucoup , es tu sure de ta balance , les as tu pesé au moment de la dépose en caisson ,ou au moment de la mise en pré hibernation artificielle ?Bougent elles dans leur caisson?

Côté balance j'ai changer les piles pour être sur et oui c'est bien la bonne pesée...

Pesée faite à la mise en préhibernation...

Et en effet elles ont été vermifugées.

Natali, que me conseilles tu pour la remise progressive en activité ? Comment m'y prendre afin de le faire le mieux possible ?

Mamoudomm oui elles bougent car elles se sont réveillées dans le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en pleine forme!
» émile est la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en pleine forme
» Des photos de mon BB (en pleine forme) !
» Bébés en pleine forme !
» Zoé en pleine forme dans son aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: