Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
FELIZ
Plutonia
ornella
pixi13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:04

Il faut les sortir d'hibernation dans ce cas ... Tu passes le caisson dans un pièce moins froide, puis tu montes la tempèrature doucement sur quelques jours , puis dans le terra avec juste les UV et ensuite tu allumes la lampe quelques heures et tu la mets assez haute pour pas trop les chauffer d'un coup, tu augmentes tous les jours jusqu'a revenir a une température de 30° et a un "ensoleillement" de 10H a 17H ... Entre temps tu leur mets a boire et un peu a manger ... Tu fais cela sur trois ou quatre jours car elles ont perdu beaucoup de poid... et il ne faut plus qu'elles en perdent ...Tu pourras alors leur donner un petit bain tiède et bien les sécher avant de les remettre sous la lampe.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:03

oui fais ce que mamoudomm te conseille, remontée progressive des températures, dès que tu vois qu'elles sont plus vives, tu leur donnes un petit bain tiède, deux ou trois degrés de plus
tu les séches bien ensuite. et remise en terra avec lampe uvb et chauffante, sur trois quatre jours, le réveil est plus rapide Wink
eau et nourriture à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:16

Bonjour,

Ca y est les prémices du grand dodo sont là malgré des températures en yoyo !!!

4° mardi matin, 16° ce matin colors

Les petites ne sortent plus qu'une journée sur 2... et encore car j'ai remplacer les protections bois-grillages par les protections vitrées donc elles s'y réchauffent dessous !!! Pour emmagasiner les derniers rayons de soleil !!!!!

Pour la cabane fosse, tous est prêt rajout de terre meuble, gros mélange de l'ensemble, mise en place de feuille de chênes qui ont sécher 15 jours au soleil dans la buanderie !!!

Donc intérieur de cabane-fosse remplis de feuilles morte mais également tous le contour extérieurs de la cabane avec un mix feuilles de chênes/paille afin de préserver la cabane au mieux du gèle a venir et de créer ainsi une barrière autour de la cabane !!!

Maintenant qu'elles ont vu que le dodo est prêt dès 16h15-30 et la baise de la luminosité, c'est direction la cabane au chaud, c'est trop terrible à voir elles ont pas la mémoire courtes les filles mdr...

Donc fin novembre et les 1ères gelées, installations des voiles d'hivernages et protections diverses !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:08



thumright
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:40

Merci gin
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:13

Bonjour

Ça y est elles sont sorties, ouffffffff 2ème hiver dehors et toutes 2 présentes et en pleine forme !!!!

Elles sont réveillées depuis samedi 16 Mars donc j'ai vidé la serre de la paille et retirer le voile d'hivernage du sol, super efficace malgré les fortes gelées pas de températures négatives dans la serre c'est top !!!

Je les ai donc laisser tranquille une semaine elles ont continuées a dormir et sortir un peu de la cabane (3 fois) dans la serre.

Et là soleil depuis hier les 2 étaient en mode bronzage sur les galets, donc je leur ai donné trèfles et pissenlits, il reste plus rien, elles ont l'appétit c'est top...

Donc direct petite pesée de sortie d'hiver :

Le 26 Mars 2013 :

Cannelle : 220gr

Vanille : 186gr

Je suis surpris elles ne perdent pas de poids durant l'hiver et leur inactivité totale, normal ??????

Historique des pesées précédentes :

Le 14 Septembre 2012 :

Cannelle : 215gr

Vanille : 185gr

Le 16 Juillet 2012 :

Cannelle : 201gr

Vanille : 170gr


Le 13 Mars 2012 :

Cannelle : 154gr

Vanille : 134gr

Le 30 Juin 2011 :

Cannelle : 128 gr
Vanille : 114 gr

Le 13 mai 2011 :

Cannelle : 76 gr
Vanille : 60gr

Le 06/01/2011 :

Cannelle : 55 gr
Vanille : 44 gr


Voici quelques photos du jour :

La pesée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc (y un pue de boulot Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou !!!!

Espérant pour vous toutes et tous que cela se soit aussi bien passer que pour les 2 miennes.

salut

P.S. : aangel aangel aangel Seul Darwin n'a pas survécu cet hiver, notre dernier cochon d'inde, mais bon 4 ans la petite boule de poil il a eu une belle vie... aangel aangel aangel
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:59



thumright



Like a Star @ heaven pour Darwin
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:01

Merci Gin
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:43

C'est le top alors pour tes deux belles qui sentent bon la Vanille et la Canelle, pixi cheers : hibernation réussie, appétit retrouvé et par-dessus tout le soleil du Var : que demander de mieux Wink

Sad pour ton petit Darwin qui aura eu, dans tous les cas, une belle vie auprès de toi Wink

Pour l'enclos, un peu de désherbage pour remettre en état la zone sèche et c'est tout dirais-je. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:49

Comme tu dis...

La désherbage a été fait ce matin 1/2 zone sèche le reste herbe folle et nourriture...

D'ailleurs, j'ai semé quelques unes de tes graines qu'il me restait de l'an dernier et vu le climat du ....... VAUCLUSE (lol) ca devrait vite pousser d'ici 15 jours - 3 semaines car pour l'instant je les laisse tranquille dans la serre et leur cabane, quelques gelées peuvent encore arrivées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:07

pixi13 a écrit:
Comme tu dis...

La désherbage a été fait ce matin 1/2 zone sèche le reste herbe folle et nourriture...

D'ailleurs, j'ai semé quelques unes de tes graines qu'il me restait de l'an dernier et vu le climat du ....... VAUCLUSE (lol) ca devrait vite pousser d'ici 15 jours - 3 semaines car pour l'instant je les laisse tranquille dans la serre et leur cabane, quelques gelées peuvent encore arrivées !!!!!

Impeccable tout ça thumleft

J'espère que ces graines pousseront car celles que j'avais et que j'ai semé n'ont pas l'air de pousser What a Face

Manque plus que le printemps et le chaud sunny12
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:46

fleur11 Bonjour Pixi 13, j'ai suivi l'historique, jolie histoire à rebondissements pour tes si jolies petites carapaces tortue2 tortue2 . Je suis contente pour toi qu'elles aient pris du poids.
On se fait tellement de souci pour nos pitchounettes. Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai lu que tu avais procédé à une hibernation en caisson. Je suis très hésitante mais la prochaine hibernation n'est pas pour tout de suite. On en reparlera.
J'ai 2 petites Graeca I love you I love you qui n'ont pas hiberné affraid , et hier je les ai mis dans leur enclos fait avec amour I love you I love you , très beau temps sun2 ; mais sur le coup de 17h, elles se sont enterrées, j'ai passé une nuit de folie, avec la lampe électrique, j'ai farfouillé. J'ai rajouté quelques herbes sèches et du foin, la plus âgée ne bouge pas depuis hier AM scratch . Augusta, elle, est sortie à moitié, j'en ai profité pour la fourrer délicatement petit amour I love you dans la cabane, j'ai rajouté une plaque de plexi pour protéger. Je vais faire de même avec Clandy. Je me fais un souci !!! Embarassed Embarassed et pas d'amélioration du temps en vue, je suis à Cassis, en face la mer, d'où humidité.
Prix13, tiens moi au courant de la suite. Du souci, mais que bons moments magiques ! petit coeur A bientôt, très cordialement. LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:01

Bon retour a tes tortues, elles grandissent vite dit donc belle prise de poids

Pauvre cochon dinde
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:17

Setoute a écrit:
fleur11 Bonjour Pixi 13, j'ai suivi l'historique, jolie histoire à rebondissements pour tes si jolies petites carapaces tortue2 tortue2 . Je suis contente pour toi qu'elles aient pris du poids.
On se fait tellement de souci pour nos pitchounettes. Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai lu que tu avais procédé à une hibernation en caisson. Je suis très hésitante mais la prochaine hibernation n'est pas pour tout de suite. On en reparlera.
J'ai 2 petites Graeca I love you I love you qui n'ont pas hiberné affraid , et hier je les ai mis dans leur enclos fait avec amour I love you I love you , très beau temps sun2 ; mais sur le coup de 17h, elles se sont enterrées, j'ai passé une nuit de folie, avec la lampe électrique, j'ai farfouillé. J'ai rajouté quelques herbes sèches et du foin, la plus âgée ne bouge pas depuis hier AM scratch . Augusta, elle, est sortie à moitié, j'en ai profité pour la fourrer délicatement petit amour I love you dans la cabane, j'ai rajouté une plaque de plexi pour protéger. Je vais faire de même avec Clandy. Je me fais un souci !!! Embarassed Embarassed et pas d'amélioration du temps en vue, je suis à Cassis, en face la mer, d'où humidité.
Prix13, tiens moi au courant de la suite. Du souci, mais que bons moments magiques ! petit coeur A bientôt, très cordialement. LOVE1

Hello Setoute,

Mes 2 choupettes on eu le caisson le 1er hiver car j'y connaissais peu et qu'on m'avait offert les tortues au plus mauvais moments de l'année, Noël...

Donc grâce au bon conseil du forum en effet je l'ai est mis cet hiver là en caisson puis attelé a faire vite et bien leur enclos...

Le voici si tu as un peu de temps : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t76126-elles-sont-de-retour-enfin-p19

Pour la suite, elles n'ont plus revu le caisson, elles sont en extérieur toute l'année, bien sur avec diverses attentions et protection l’hiver.

Comme tu le verras dans le descriptif de mon parc, la cabane a été double d'un isolant de porte de garage (côté et couvercle) sur laquelle je rajoute une couche de polystyrène puis 2 épaisseurs de films d'hivernage.

La cabane est dans la serre donc dès fin novembre, film d'hivernage au sol de la serre (pour empêcher le gel de la terre) que je recouvre au toit de fourrage ainsi que la cabane.

Cet hiver pas de température sous 2.5° grâce a cette isolation.

La cabane elle a été remplie de feuilles de chênes séchées : cela évite l'humidité (que craignent nos belles) et ne pourrissent pas durant l'hiver...

Enfin, en extérieur la serre a revêtue aussi 2 couches de film d'hivernage, une bâche plastique pour l'étanchéité et enfin un morceau de canisse le tous maintenu par 2 briques de chaque côté...

Voili voilou, même si tu es en bord de mer avec ces quelques précautions cela devrait aussi bien se passer... Et je pense qu'elles seront bien mieux en extérieur qu'en caisson mais cela reste que mon avis et mon expérience...


Flow94 a écrit:
Bon retour a tes tortues, elles grandissent vite dit donc belle prise de poids

Pauvre cochon dinde

Bonsoir Flow94,

Concernant leur croissance j'y suis sensible et rassurer en même temps car depuis leur arrivée a la maison leur carapace va mieux elle se lisse de mois en mois et cela me rassure car quand je vois les dégâts des croissances trop vite sur nos choupettes, je ne voudrais pas les voir souffrir...

Par contre, je suis étonné qu'elles n'est pas perdu de poids durant leur sommeil d'hiver... Confused Shocked Shocked Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!   2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Hiver parfait, mes 2 belles en pleine forme !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en pleine forme!
» émile est la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et en pleine forme
» Des photos de mon BB (en pleine forme) !
» Bébés en pleine forme !
» Zoé en pleine forme dans son aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: