Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?

Aller en bas 
+3
cel
ornella
Alex.c.du06
7 participants
AuteurMessage
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:22

Bonjour il y a quelque temps , habitant Nice , je cherchais une boutique de vente d'aliment pour tortue. J'en ai trouvé une et c'est la que j'achete des granulés pour ma tortue seleument depuis quelques temps l'animalier vent des bébé hermann pour 150€. De plus elles sont stocké dans un terra de moins de 1m2 et elles sont a 4 dans le meme terra. Est-ce legal ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:47

Malheureusement, si l'animalerie à les agréments pour (CDC pour Hermanni), c'est légal.

Je dis "malheureusement" puisqu'ils ne doivent pas manquer de vendre avec des terra, tapis chauffants et tout un armada d'accessoires dangereux.... :x
Revenir en haut Aller en bas
cel
Nouveau Membre
cel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/10/2010

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:41

C'est vraiment une honte Evil or Very Mad pourquoi on t'il le droit de vendre des tortues, de donner des conseils et vendre du matériel inadapté !!! et des personnes qui recueille une tortue sans papiers qui la sauve est en illégalité et à du mal à avoir un agrément moi je comprend pas Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:49

Moi ce qui me surprend c'est que tu achète des aliments pour tortue, n'as-tu pas ce qu'il faut dans ton jardin?
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:59

Les aliments que j'achete dans ce magasin sont des aliments pour renforcer la carapace de maniere efficace. Il apporte aussi des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Aliment   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:40

C comme si le tu donnai des croquet a ton chats ou chien tu pr pa donne de la vraie nourriture au lieu de cochonnerie je sui pa expert mai bon des granule ne vale pa un bon pisenlit ou mâche tu mange des croquet toi osi car si tu en donne mange s en aussi et âpre tu changera d' avis
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:51

Dans un repas je lui donne :
Des fruuits ou legumes
Quelques granulé
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:56

Ce n'est pas une bonne alimentation pour les tortues ... Tu dois lui donner des mauvaise herbes de ton jardin, des fruits uniquement tous les quinze jours , mets lui a disposition un os de seichepour qu'elle ait le calcium nécéssaire et puisse y limer son bec Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:57

Les fruit son des friandise pas un Repa une foi la semaine voir tou les 15 jour et tu mes coi comme legume
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:04

Un peu de tout. En regardant le lien que vous m'avez donné pour la nourriture j'ai vu que ce que je lui donné était principzlement dans ce qui est essentiel pour la tortue. Et quand je dis que je lui donne des fruits ça ne veut pas dire que je lui en donne tous les jours.


Merci pour toute vos infos
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:05

cel a écrit:
C'est vraiment une honte Evil or Very Mad pourquoi on t'il le droit de vendre des tortues, de donner des conseils et vendre du matériel inadapté !!! et des personnes qui recueille une tortue sans papiers qui la sauve est en illégalité et à du mal à avoir un agrément moi je comprend pas Shocked .

L'animalerie reverse la TVA collectée, paie sa taxe pro et tout le tralala.... Mr.Red :twisted:

En même temps, on, peut se demander si en encadrant la vente de Tortues entre particuliers (sous couvert de protéger l'espèce), ce n'est pas également un moyen de contrôler les transactions financières qui passent sous le nez de l'état ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:27

Alex.c.du06 a écrit:
Un peu de tout. En regardant le lien que vous m'avez donné pour la nourriture j'ai vu que ce que je lui donné était principzlement dans ce qui est essentiel pour la tortue. Et quand je dis que je lui donne des fruits ça ne veut pas dire que je lui en donne tous les jours.


Merci pour toute vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty
MessageSujet: Re: Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?   Vente d'hermann chez un animalier. Légal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente legal de HH
» légal ? ou Arnaque ?
» cherche vendeur légal de tortue proche 89
» vente legale d hermanni
» Légal ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: