Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rats et hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

rats et hibernation Empty
MessageSujet: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:42

Bonjour à tous, je suis très inquiète, à environ 5 m de l'endroit ou mon ibera hiverne j'ai découvert avec effroi deux trous prolongés d'une galerie. Je pense à des rats, j'ai sondé la galerie, à priori elle ne va pas dans le sens de ma tortue. Je vais acheter des sachets de poison et les mettre dans les trous, Ma question est que faire de ma tortue? Dois je la laisser dormir? C'es un male d'environ 50 ans, mais j'ai peur que les rats profite de son sommeil.
Je suis très inquiête et il ne me tarde qu'une chose c'est qu'elle se reveille pour être sure que tout va bien. D'après vous que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:40



Bonjour


peux tu vérifier le "bon état" de ta tortue ?


pour éliminer les rats , je te conseille de "vider" les sachets pour ne laisser que la poudre - - - pourquoi ? parceque un rat ou autre rongeur peut prendre un sachet et l'emmener le cacher - - - et un autre animal ( comme ta tortue par ex) le trouver et l'absorber alors que en poudre il est obligé de manger sur place
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:24

Merci pour ta réponse. J'ai mis des appats sans sachet, j'espère qu'ils vont les manger et je vais boucher les galeries. Ma tortue est enterrée dans la terre sous la pelouse, j'ai peur de la déranger et surtout je me demande si elle reste tout l'hiver au même endroit.
Vivement le printemps que je sois rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:33

merlinator a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai mis des appats sans sachet, j'espère qu'ils vont les manger et je vais boucher les galeries. Ma tortue est enterrée dans la terre sous la pelouse, j'ai peur de la déranger et surtout je me demande si elle reste tout l'hiver au même endroit.
Vivement le printemps que je sois rassurée.


c'est quoi comme appat ?

oui l'hiver la tortue reste au meme endroit , elle peut changer d'endroit au début de l'hibernation ou si elle se réveille suite à un redoux ( de plusieurs jours )
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:09

Bonsoir
je rebondis sur ce post parce que j'ai 2 BB ibéras (septembre 2010) elles dorment dehors enclos abri... I don\'t want that
Mais je ne sais pas si je dois les réchauffer doucement ou si j'attends, je penche plus pour attendre, mais à quelle température je découvre l'enclos Question , puis à quelle température j'enlève les feuilles qui sont sur la cabane Question , et puis à quelle température elles doivent sortir scratch (ce que j'attends ardemment) et enfin est ce qu'elles vont se mettre à manger dès leur réveil même s'il ne fait pas chaud chaud??? sunny
Je sais c'est beaucoup de questions Embarassed Embarassed , mais ce sont mes premières...Et comme celui qui dort chez Merlinator a 50ans, je me dis que les réponses seront le fruit de l'expèrience ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:26

Merci pour vos posts, tout va bien Merlin dort bien sous la terre, pas de trace d'agression.
Les appats ont disparus, j'en ai remis d'autres au cas ou, et je surveille.
Pour l'hibernation des bb ibera je n'ai pas de conseil à donner Merlin s'est toujours géré tout seul, sans souci, il vit sa vie de tortue sans que j'intervienne sauf si il y a danger comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:00

Tant mieux pour Merlin espèrons que ses voisins sont définitivement partis.
Pour mes BB tant pis on verra...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rats et hibernation Empty
MessageSujet: Re: rats et hibernation   rats et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rats et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats et hibernation
» c'est-les-rats
» les rats
» RATS HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!
» les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: