Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de renseignement avant acquisition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

besoin de renseignement avant acquisition Empty
MessageSujet: besoin de renseignement avant acquisition   besoin de renseignement avant acquisition EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:59

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous (je me suis déjà présentée dans la rubrique :lol: ).
Je souhaite acheter une tortue espéce pélomédusa donc je voudrais savoir ce dont j'ai besoin.
J'ai en fait un bac préformé en intérieur dont je me servais comme d'un aquarium mais qui aujourd'hui est vide...
il fait en dimension 1m de long sur 50cm de large.
j'ai un chauffage type chauffage d'aquarium qui peut aller jusqu'à 34°. un filtre pour un 200litres et de l'aération mais je crois qu'il n'y en a pas besoin...
J'ai vu que j'aurais besoin d'une lampe chauffante donc j'ai déjà regardé le prix pour une ampoule et pour la douille en porcelaine.
Par contre j'ai qu'il faut aussi une lampe avec une ampoule UVB mais il me faut du 5 ou 10 pour ce type de tortue? car le vendeur qui m'a renseigné m'a dit 5% mais j'ai vu dans plusieurs de vos messages 10..???
et pour certains j'ai vu vous en avez trouvé à Castorama mais moi je n'en ai pas vu...
Aprés sur le bassin de mon bassin aujourd'hui j'ai du sable fin pour poisson je peux le laisser ou je dois l'enlever?
de ce que j'ai compris pas trop de déco pour lui laisser de la place et une plage sur laquelle se dirigeait les 2 lampes chauffante et UVB c'est bien ça?
Pour la plage est ce que je peux la faire avec un tas de sable et sur le dessus je mets un cailloux plat pour que se soit sec? ou faut t'il que se soit une planche de liége pour qu'elle puisse nager en dessous de la plage???
la température de l'eau doit être à combien et celle de la plage du fait que mon bassin sera ouvert sur le dessus...
Enfin je suppose qu'il vaut mieux en prendre une seule de tortue et pas 2 ???
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils qui me seront précieux afin d'aménager au mieux son habitat...avant son arrivée!!!
excellente journée et à trés bientôt
déborah
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

besoin de renseignement avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement avant acquisition   besoin de renseignement avant acquisition EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:54

Pas mieux que julio54 sur ton autre sujet que t avais demandé à supprimer et qui sera sans doute fusionné :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75007-changement-de-rubrique-pour-mon-message-merci-de-supprimer

27°C c est toujours mieux pour l eau maintenant on n est pas à 1°C près non plus !

Pour la plage flottante ok pas de soucis au contraire comme dit au dessus pour l espace de nage ... mais par contre plage bien fixe !! Elle ne doit pas se balader dans tout l aqua puisque lampe chauffante et l UVB doivent être au dessus de cette plage Wink

Pour l indice de l UVB => idem ! 10.0 ou sinon 7.0 ou 8.0 mini mais pas du 5.0 !
Le vendeur ne devait avoir que du 5.0 ou on l avait mal renseigné Wink

Par contre une Pelomedusa ce n est pas ce qu on peut appeler une super nageuse donc le niveau d eau ce sera très peu (en fonction de sa taille !).
Le bassin intérieur (jamais à l extérieure une Pelo. !) c est même mieux qu un aqua. vu qu elles sont assez craintives donc un bord opaque ça leur donne un sentiment de sécurité et de tranquilité Wink
Par contre pour observer ce n est pas le top mais si t es certaine de ne pas t en lasser en les voyant que par en dessus reste sur ta première idée !!

J imagine que c est un ou plusieurs bébés que tu vas prendre ?

Donc après tout dépend de ce que tu peux leur offrir adultes ?
Tout en sachant que 2 tortues c est le double de surface et si mauvaise entente (domination : notamment entre 2 males mais pas seulement ou harcèlement sexuel du male envers la femelle) c est tout en double => 2 aquas !
Mais si tout est ok pour toi et que tu es dans l idée d en prendre 2 par la suite autant en prendre 2 de même taille maintenant en plus vu la surface il ne devrait pas y avoir de soucis au début de domination !

Pour ta filtration tu as quoi exactement pour ce bac actuellement ?
Vu que les Pelo. évoluent dans peu d eau si ce sont des bébés tu ne peux pas mettre un fort débit au départ et donc bien souvent obligé de passer dans un premier temps par un filtre interne qui fonctionne à l horizontale (par rapport au faible niveau d eau) et par la suite passer à quelque chose de plus puissant Wink


Ce bac va être situé où chez toi ? Dans une pièce chauffée ?
Revenir en haut Aller en bas
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

besoin de renseignement avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement avant acquisition   besoin de renseignement avant acquisition EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:21

Merci à toi et à Julio54 pour les réponses.
Alors pour répondre aux tiennes:
si j'ai bien compris je peux faire ma plage avec un tas de sable solide et dessus un cailloux pour que se soit sec??? car sinon j'avais pensé à prendre un petit bac en plastique et dessus mettre des cailloux plat? qu'en penses tu?
pour UVB OK j'avais déjà plusieurs messages sur le forum disant du 10 ou 8 mini... par contre j'ai vu du 10 à 13W et du 10 à 26W je dois prendre lequel??? car là confused
Pour le Bac je reste sur mon idée car j'ai vu qu'elle se sentait mieux avec des contours opaques et parce que j'ai ce bassin et je veux aussi m'en servir...et bien sur il ne sera jamais dehors tout simplement parce que je sais qu'elle ne tiendrait pas dehors et de toutes les façons impossible de le déplacer...
pour l'endroit il se trouve oui dans une piéce chauffée dans mon salon...
Je pense rester sur une tortue car je ne veux pas avoir de conflit même si au début j'aurais de la place et puis parce que aprés je ne voudrais pas avoir un autre bassin et je considére que si elle grandi dans un bac opaque je vais pas la stresser adulte dans un aquarium où on voit à travers mais ça c'est mon point de vue!!!
donc je vais en prendre un ou une ??? qu'est ce qui est mieux d'abord un mâle ou une femelle...est ce que c'est fidéle est ce que ça nous reconnait??? je connais pas trop leur comportement...?
pour le filtre oui il est à l'horizontal dans mon bassin et je peux controler le débit donc je le laisse au début et aprés je verrais en fonction des saletés si j'ai bien compris?
par contre que me conseilles tu je laisse le sable dans le fond ou pas ???
et au niveau nourriture j'ai vu des postes je vais aller noter mais au début je dois la faire jeuner un jour par semaine ou pas??? même si elle est petite?
enfin une derniére question ces espéces de tortues peut grimper ou pas car je voudrais mettre sur le coin de la plage une fausse plante qui aprés ferait le tour du haut du bassin mais va t'elle pas grimper sur cette plante pour sortir??? ma question est peut être bête mais je préfére la poser avant une erreur!
Merci encore et à trés bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin de renseignement avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement avant acquisition   besoin de renseignement avant acquisition EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:41

-Alors ta tortue ne ressentiras pas réellement de sentiment pour toi (ce n'est pas un chat et n'as pas besoin de carresse ou de marque d'affection car trop la manipuler rsique de la stresser:lol: )
elle t'assimileras seulement à son gain de nourriture.dsl
-pour le sexe il n'y a pas trop d'importance si elle est maintenue seule
-au niveau du comportement cette espèce est plutôt timide donc ne soit pas surpris si tu ne la vois que très rarement sur son ile mais par contre c'est une tortue assez goinfre donc attention aux doigt si tu la nourris à la main Very Happy
-au niveau du jeune il me semble qu'il faut instaurer ce rythme dés l'acquisition mais pas sur
-pour la plante d'après l'observation de ma pelusios je ne pense pas qu'elle puisse grimper sur la plante mais bon peut-être que....
voilà les réponses pour ma par Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

besoin de renseignement avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement avant acquisition   besoin de renseignement avant acquisition EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:47

debooe a écrit:
si j'ai bien compris je peux faire ma plage avec un tas de sable solide et dessus un cailloux pour que se soit sec??? car sinon j'avais pensé à prendre un petit bac en plastique et dessus mettre des cailloux plat? qu'en penses tu?
pour UVB OK j'avais déjà plusieurs messages sur le forum disant du 10 ou 8 mini... par contre j'ai vu du 10 à 13W et du 10 à 26W je dois prendre lequel??? car là confused
La 26 W de préférence !

Pour la plage rien de mieux qu une plage qui lui permette de nager librement en desssous et de ne pas s écrouler donc morceau de liège calé entre deux parois de l aqua. ou plage achetée toute prête Wink
En plus avec une Pelo. tu devras monter le niveau d eau au fur et à mesure de sa croissance donc rien de mieux qu une plage facilement ajustable en hauteur Wink


debooe a écrit:
pour l'endroit il se trouve oui dans une piéce chauffée dans mon salon...
Nickel thumleft
Juste faire attention qu il n y ait pas de courants d air au niveau du bac !


debooe a écrit:
donc je vais en prendre un ou une ??? qu'est ce qui est mieux d'abord un mâle ou une femelle...est ce que c'est fidéle est ce que ça nous reconnait??? je connais pas trop leur comportement...?
Vu que ce seront des bébés dans 95% des cas pour le sexe cela va être au pif au mètre Wink :lol: ^^

Idem au dessus => pas de manipulation car stress pour rien !
Nourriture directement dans l eau c est encore mieux.
Avec une tortue il ne faut pas trop en demander à part de l excitation quand on s approche pour les alimenter et ne pas en vouloir plus puisque cela voudrait dire qu on y touche un peu trop Smile Wink


debooe a écrit:
par contre que me conseilles tu je laisse le sable dans le fond ou pas ???
Si Pelomedusa ==> Sable de Loire en substrat de fond Wink


debooe a écrit:
et au niveau nourriture j'ai vu des postes je vais aller noter mais au début je dois la faire jeuner un jour par semaine ou pas??? même si elle est petite?
bébé 1 fois par semaine maxi et au fil de la croissance tu augmentes mais ce n est pas pour tout de suite !

Eventuellement quand elle arrive les 15 premiers jours tu fais sauter le jour de diète vu qu elles risquent de ne pas manger au tout début !
Mais après c est necessaire de l appliquer ce jour de diète Wink


debooe a écrit:
enfin une derniére question ces espéces de tortues peut grimper ou pas car je voudrais mettre sur le coin de la plage une fausse plante qui aprés ferait le tour du haut du bassin mais va t'elle pas grimper sur cette plante pour sortir??? ma question est peut être bête mais je préfére la poser avant une erreur!
Ce ne sont pas les meilleures grimpeuses (comme une Graptemys ou une carinatus peuvent l être !) maintenant cela ne sert à rien de prendre un risque pour rien.
La décoration végétale si tu la fais tomber dans l eau elle n a pas besoin de partir du bord du bac non plus Wink Une petite marge de sécurité cela ne fait pas de mal !


Avant l acquisition voir aussi les autres tortues qui existent (non soumises à CDC par exemple) comme Sternotherus carinatus, Ocadia sinensis, ... etc ...
Autant regarder tout ce qui existe en parcourant les sections et ne par regretter par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement avant acquisition   besoin de renseignement avant acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement avant acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur acquisition besoin de renseignement.
» Besoin d'en savoir davantage avant ma première acquisition.
» Renseignements avant acquisition.
» Vérifications avant acquisition
» Questions Avant Acquisition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: