Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits vers et film blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptySam 29 Jan 2011 - 17:39

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait plusieurs petits vers (vraiment très petits) dans mon aquarium. Je crois que j'ai déjà quelque chose à ce sujet mais je ne me souviens plus trop scratch C'est pas grave ?

Et j'ai un film blanc qui se pose sur la surface de mon eau, est-ce le filtre qui est en cause ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptySam 29 Jan 2011 - 19:30

Bonjour Kokio,

Voici un peu de lecture sur ce sujet :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t73369-vers-dans-l-aqua?highlight=vers

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t56767-vers-dans-l-eau?highlight=vers

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t47977-mini-vers-rouge?highlight=vers

En ce qui concerne le film gras que tu as sur l'eau ... n'aurais-tu pas donner du poisson gras à tes tortues, par exemple du saumoun ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptySam 29 Jan 2011 - 20:21

Merci zéraphin,

Alors pour la nourriture, non pas de saumon. Vers de terre (quand j'en trouve), poulet, vers de vase (rouge ou blanc), du pangasius. Mais c'est possible que de si petits morceaux puissent faire ce film gras ? Parce que ma tortue à toujours une taille de plastron de 2cm maximum... scratch

Alors pour les vers : Des moustiques, j'en doute. Enfin je ne pense pas qu'à cette époque il y en a. Surtout à l'intérieur Confused
Je n'ai donc aucune idée de leur provenance :| Ils sont rosé transparent et se tortillent en faisant des petits sauts pour bouger... En lisant tes liens j'ai vu que ce n'était pas grave, tu peux me le confirmer ?

Demain je vais quand même vider l'eau et faire un petit nettoyage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptySam 29 Jan 2011 - 22:48

le film sur l'eau est peut-être dût à un mauvais brassage de l'eau scratch
quel filtre utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptySam 29 Jan 2011 - 23:40

J'utilise "Aqua-flow 100" de la marque "Superfish". J'ai pensé à ça aussi Confused Et je pense que c'est possible. Le vendeur m'a conseillé celui là par rapport a un autre parce qu'il était moins cher... et soit disant tout aussi bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptySam 29 Jan 2011 - 23:52

ton filtre brasse bien la surface de l'eau ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptySam 29 Jan 2011 - 23:56

Pas sur toute la longueur de l'aquarium Confused Je pense qu'il manque de puissance et les racines qui sont dedans empêchent (je pense) l'eau de circuler.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:00

Citation :
Demain je vais quand même vider l'eau et faire un petit nettoyage Rolling Eyes
Oui, il faudra que tu fasses un changement d'eau et un GRAND nettoyage de tes masses filtrantes, du filtre, de la pompe, des vitres intérieures du bac, racines, déco, javélisation du tout et surtout : rinçages à grande eau ... Wink Mr.Red

En ce qui concerne ta pompe, elle ne doit pas avoir assez de puissance pour assurer un bon brassage de l'eau ... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:04

Bête question peut-être, mais pendant tout ce temps, elle peut rester hors de l'eau la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:07

Bien sûr qu'elle peut rester sans eau, mais pour lui éviter de trop streser, mets la dans une cuvette avec juste sa hauteur de dossière d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:09

zéraphin a écrit:
Bien sûr qu'elle peut rester sans eau, mais pour lui éviter de trop streser, mets la dans une cuvette avec juste sa hauteur de dossière d'eau.
Ok thumright

Et pour le sable, bien le rincer ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:17

Oui, le sable, bien le rincer et laisser couler l'eau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:30

En plein grand nettoyage, je me demande si les vers ne sont pas la à cause des racines scratch scratch C'est possible ? Parce que si ça vient de là, je mettrai autre chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:02

Si tu doute tu peux laver tes racines à l'eau de javel par contre il faudra les rincer abondamment
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:07

Kokio a écrit:
En plein grand nettoyage, je me demande si les vers ne sont pas la à cause des racines scratch scratch C'est possible ? Parce que si ça vient de là, je mettrai autre chose Confused
... si ce sont de tout petits vers qui se propulsent en se tortillant dans l'eau, j' ai eu ce cas de figure dans un de mes bacs. Bac sans aucune déco, racine au autre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:16

Bonjour, Very Happy
Un peu d'huile de foie de morue dans l'eau ne tuerais pas les vers ? 🤡 🤡 🤡 🤡 🤡 🤡 🤡
Razz Razz Razz Meme pas drole Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:35

J'ai mis des pierres pour voir si ça change quelque chose. On verra bien Rolling Eyes

Citation :
Bonjour, Very Happy
Bonsoir :lol:

Citation :
Un peu d'huile de foie de morue dans l'eau ne tuerais pas les vers ? clown clown clown clown clown clown clown
Razz Razz Razz Meme pas drole Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy
Ho ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits vers et film blanc Empty
MessageSujet: Re: Petits vers et film blanc   Petits vers et film blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits vers et film blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supprimer le film gras au dessus de l'eau
» Des vers encore des vers
» 1ère ponte le 8, 2ème et le 13 3èm
» petit film sur mon kikou
» Film pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: