Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des vers encore des vers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MYMY
Membre Actif
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/09/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptySam 3 Juin 2006 - 16:22

Bonjour à tous*

Des nouvelles des p'tites:
Ce matin avec 1 semaine de retard à cause de mes horaires me voilà prête à revermifuger mes 2 radiatas.
Pour la plus petite et délicate,enfin la peureuse ça c'est passé en 5 mn rien à voir avec les 1ères fois!
Pour la plus grande, moins facile et pas du tout décidée,bref le sondage orogastrique à peine commencé la voilà qui me fait 1 gros KK avec 1 vers(ascaris) bien vivant,mêlé au boudin lol! Pardon pour les détails peu appétissants moi aussi j'ai été dégoûtée dans tous les sens du terme car je pensais en avoir fini avec la vermifugation Shit

2H après elles n'y pensaient plus!

Par contre je m'interroge:
J'ai donc employé FLUVERMAL 2,5ml/kg et FLAGYL 4ml/kg en 2 fois pour le flagyl à 3 jours d'intervalle et recommencé 3 semaines après au lieu de 15 jours.
Comme je trouve des vers bien vivants chez radiata n°1 que dois-je faire maintenant? Refaire 1 cycle entier de vermifuges?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptySam 3 Juin 2006 - 16:34

je pense que tu devrais attendre entre deux vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Membre Actif
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/09/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptySam 3 Juin 2006 - 16:41

Oui Pascal c'est ce que j'ai fait pour le 1er cycle de vermifugation normalement c'est 15 jours entre.
Mais comme là je trouve 1 énooooorme vers je pense que les oeufs vont se développer. 1 ascaris peut en cacher 1 autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptySam 3 Juin 2006 - 16:56

oui c est vrai demande conseille a ton éleveur
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:03

Salut MYMY,
pour ma part, je garderai le rythm de 15 jour entre deux vermifugations, car le principe actif du flagyl et fluvermal ne va pas s'éliminer en deux jours, il sera donc encore actif plusieurs jours.
De plus, mais je pense que tu l'as fait, c'est que je changerai entierement le substrat et je ferai une bonne desinfection du terra pour éviter la réingestion de selles et d'oeuf caché dans le substrat.

@ bientot NICOLAS :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Membre Actif
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/09/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:14

Vous auriez vu ce vers il était IMMONDE , à vous dégoûter de manger du vermicelle à vie lol!

J'ai appelé l'éleveur qui m'a dit de refaire 1 cycle !
Et c'est reparti pour 1 tour...elles vont me détester Sad
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:55

puker courage mymy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Membre Actif
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/09/2005

Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:38

Hello!

Hé bien ça y est le cycle vermifuge est terminé et plus de vers apparemment :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vers encore des vers Empty
MessageSujet: Re: Des vers encore des vers   Des vers encore des vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vers encore des vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers???????
» vers ou pas vers ?
» Vers 16h qu'aperçois-je dans la serre ???
» Vers?
» SOUCIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: