Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Construction d'un parc.

Aller en bas 
+11
Dandolo
flov
Nicky17
Marvin62
jazz33
Charlotte+
miniboule
carogeo
Natali
sylvie54
denis33
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:59

Bonsoir à tous,voila je commence à construire un parc de 2m par 3m dimension interieur en parpaing,la premiere rangée est enterré de 30 à 40 cm(terrain pas trés plat)les parpaings sont remplis de betons pour faire des fondations ensuite je compte monter 2 ou 3 rang de plus je compte aussi sur vos conseils biensur,pour la fosse idem,parpaings enterré et remplis de beton sauf biensur le fond qui vas recevoir une caisse en plastic ajouré genre panier à linge mais avec du grillage en plus,ensuite je vais sortir toute la terre sur environ 40cm.
Une question,peut-on remplacer le grillage sous la terre par du bidim(tissus trés costaud que l'on met sous les routes...)
J'habite dans la région Bordelaise et je me demande si le fond de ma fosse leur conviendras,trop humide ou pas assez et pareil pour le froid grandes question qui fait peur à tout les debutants.Voici des photos du debut des travaux puis d'autres a venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:10

pas sur que ce bidim(en meme temps je sais pas ce que c'est)laisse passer l'humidité du dessous suffisamment pour hydrater la terre au dessus et n' empeche pas l'eau de s'ecouler du dessus
Bon un peu confus mon raisonnement mais moi, si je devais proteger par en dessous, je prendrais du grillage
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:18

Je pense que vue la profondeur et la sécurisation de l'enclos c'est pas la peine pour la cabane mais maintenant que c'est fait tu mets une bonne couche de gravier drainant à 50 cm de profondeur pour ta fosse ensuite terre bien ameublie pas la peine de rajouter caisse en plastic juste le grillage au fond. Wink

et vu la profondeur clôture enterrée pas la peine de grillager dessous ni bidim,

quelle espèce de tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:33

Merci pour l'info,cela vas m'eviter de sortir toute la terre de l'enclos,pour mes futures locataires je souhaiterais des Eurotestudos mais cela dependras surtout des éléveur que j'ai dans la région, je prendrais mon temps et peut-etre devrais-je économiser un peux car je dois d'abords finir l'enclos et le rendre le plus acceuillant possible et c'est pour cela que vos conseils me sont precieux,encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:43

as tu déjà fait ta demande d'APD , si non fais la avant l'arrivée des tortues c'est bcp mieux Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t25183-acquisition-legale-d-une-tortue-d-espece-protegee

tu pourras aussi adopter
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t67285-adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:55

Bonsoir Denis, Very Happy

Ton parc sera bien sécurisé avec des parpaings, pense cependant qu'il te faudra protéger le dessus su tu accueil des juvéniles; de plus dans l'avancement de tes travaux, prévois qu'il te faudra assez rapidement agrandir ton enclos. Pour exemple, pour 1 tortue adulte il faut 15 à 20 m2 minimum.

Perso je suis pas "fan" de ta fosse; une bonne hivernation (hygro, température se fait au contact de la terre) ...

Autrement, ne "t'embete pas a protéger" ta pelouse a l'intérieur de ton futur parc, il te faudra d'ici peu planter pissenlit, trèfle, .... la pelouse n'a aucun intérét pour les tortues.

Concernant ta futur adoption, si tu veux etre en règle, et bien faire les choses, passe ton AEA.

Voilà; :lol:
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:04

Salut ton enclos sera un peu grand pour des juveniles a moins que tu en ai beaucoup et il sera petit pour y mettre une tortue surtout quand on voit la chance que tu as d'avoir autant de terrain , cloture plutôt tout ton terrain et met y ta tortue dedans .
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:39

Bon,quelques question et autres precision,tout d'abord pour le gazon dans le parc c'est de l'herbe sauvage,pas de gazon chez moi mais de toute facon j'ai les graines acheté à l'asso La Tortue Soleil sachet qui me parait assez complet,pour la protection au dessus du parc c'est prevu et pour la fosse le fond est la terre du jardin ainsi que ce qui rempliras la fosse toute fois il est vrais que je me suis posé enormement de question à ce sujet et j'ai parcouru en long et en large le forum et il y en a pour tout les gouts et c'est parfois difficile de ce faire une idée.Dois-je d'aprés vous la laisser ,la modifier voir la sortir,peux importe le travail le principal c'est le bien des tortue,ensuite pour la taille du parc je ne compte pas dans un premier temps voir plus de trois tortue juvénile ou subjuvénile je ne pense pas qu'un animal puisse avoir trop d'éspace,quand au adultes la place existe et seras disponible le moment venu mais je ne brule pas les étapes et enfin pour la detention des tortue dois-je faire une demande dAEA,d'APD ou les deux.Merci pour le coup de pouce.
Encore une petite chose,y aurait il eventuel vendeur d'eurotestudos en gironde en qui je peux avoir confiance .Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:48

bonsoir
l'APD a remplacé l'AEA même chose mais nouvelle appellation.
ton parc sera parfait pour trois quatre juvéniles 'et tu pourras toujours agrandir par la suite quand elles seront plus grandes.

tu es dans une région plutôt sud, moi je laisserai la fosse telle que tu as commencé, juste un grillage dans le fond et un bon lit de gros graviers, remplie de terre ameublie et une bonne cabane par dessus. Ainsi elles seront en sécurité niveau rongeur

une fois l'apd obtenue je suis sûre que tu trouveras éleveurs sérieux dans ta région.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:57

Merci beaucoup Natali thumleft
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:34

Merci Magui,mon nombre de poste ne me permet pas de repondre par mp. Je compte demander mon aea mais pour cela mon enclos ne doit-il pas etre terminé?Je suis interessé pour les tarifs et les tortue disponbles.Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:47

Tu n'es pas obligé de finir ton enclos pour faire ta demande.... De toute façon, il est déjà suffisamment avancé pour qu'on puisse se faire une idée.
Tu fais des photos dans l'état actuel et tu expliques comment tu as l'intention d'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:03

Merci Charlotte,je commence à regarder les papiers à remplir,j'aurais surement des question.(encore). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:30

oui un croquis en plus des photos du chantier sont suffisants.

n'hesite pas à ouvrir un post en législation si tu as besoin d'aide pour remplir le formulaire. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:11

Bonjour je viens d'imprimer les formulaires pour l'AEA et je confirme que j'aurais des questions j'ouvrirais un poste pour cela et je pense aussi fiare le tour des postes ces questions ont déja du etre posé,mais c'est rassurant de pouvoir compter sur vous; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:08

Voici quelques photos de l'avancé des travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img]https://i.servimg.com/u/f79/14/59/42/03/dscf0211.jpg[/i[/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la fosse je pense mettre une rangée suplementaire de parpaing car les fondation so,t plus basse que le niveau de terre et ensuite je recouvrirais de bois,j'ai quand même un doute sur la fosse le fond suffira t il à maintenir un bon niveau hygrométrie.
Et pour la demande d'AEA le dossier est presque complet.
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:17

Voici l'avant derniére étape,le contour du parc est terminé,l'interieur est pratiquement fini,fabrication d'une grotte pour se mettre à l'abri du soleil ou de la pluie avec la possibilité de monter dessus cela fera un peux d'exercice il reste a finir la fosse qui fait 60cm de profond qui vas recevoir un lit de gravier drainant ainsi que de la terre du jardin mélangé à des feuilles séche et autre afin d'etre legére et la cabane en bois par dessus et ensuite les plantations et pour finir la protection sur le dessus de l'enclos.voila j'attend vos remarques afin d'apporter eventuellement des modifs.Amicalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img]https://i.servimg.com/u/f69/14/59/42/03/dscf0211.jpg[[url=https://servimg.com/view/14594203/54][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:20

Oups il manque la grotte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jazz33
Nouveau Membre
jazz33


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:44

Very Happy Salut denis33,ton enclos est vraiment sympa . Envoie nous photo une fois fini Smile amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:54

ça avance bien, encore un beau parc sécurisé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptySam 12 Mar 2011 - 7:40

Un magnifique enclos !!
Plus qu'a attendre que ca pousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptySam 12 Mar 2011 - 10:14

Ton enclos est sympa, quand ce sera terminé et que le garde manger aura poussé, tes tortues s'y plairont c'est sûr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptySam 12 Mar 2011 - 12:23

Je suis fan de ta grotte !
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptySam 12 Mar 2011 - 23:18

Merci à vous et à bientot pour une autre étape,j'attend toujours des remarques pour des choses à changer ou des conseils.MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:43

Voici quelques photos du parc pret à recevoir une carapace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une partie de restaurant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coin dodo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un parc. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc.   Construction d'un parc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un parc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon parc en construction
» Construction d'un second parc
» Construction de mon parc
» Mon parc en construction
» Parc en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: