Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 2 ième tortue réveillée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:03

J'ai encore besoin de vos conseils !!!! ma jeune tortue s'etait réveillée mi janvier ... j'ai mis sur sa caisse d'hibernation des bacs réfrigérants impeccable elle s'est rendormie !!! par contre ce matin mon autre tortue agée de 8 ans environ s'est , à son tour réveillée , que faut il faire ( je suis novice !!! ) je mets des bacs réfrigérants ou je la mets dehors ???? J'attends vos conseils MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:08

Elles hibernent depuis quand? tu es de quelle region?
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: 2ime tortue réveillée   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:23

elle hiberne depuis fin octobre et j' habite LE HAVRE ( Normandie )
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:35

Ce sont des graecas ou des hermanns, tu peux essayer de lui mettre a elles aussi des paks congelés car c'est un peu tot pour les sortir , il va certainement encore y avoir des pérides de froid!!!!Si ce sont des graecas et que tu as un terra d'inter saison et que tu vois qu'elles remontent vraiment , dans ce cas il faudra les mettre en terra , mais attends encore un peu et verifies Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas81
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:36

quelle est la température du local?
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: 2ime tortue révéillée   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:43

Merci de vos conseils ..... c'est une testudo graeca marokkensis de 8 ans environ . Il fait environ 10° dans son local ........... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 14:48

Dans ce cas essaies de la garder encore un peu en caisson avec des paks congelés car elle doit etre assez grosse et ne va pas bien supporter le terra ... Ce n'est pas encore le printemps et il va refaire froid ... prevois si tu dois les sortir vers la mi mars une serre pour qu'elle ait chaud dans la jounée et surveilles dans ce cas qu'elle soit bien a l'abris le soir Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: 2ième tortue se réveille   2 ième tortue réveillée ! EmptySam 5 Fév 2011 - 17:14

Merci pour tous vos conseils ........... je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:10

avec les graeca c'est toujours le yoyo
à 10+ les graeca se réveillent plus facilement, les marokkensis peuvent bien dormir, donc si tu peux encore le garder endormi
un mois c bien, au cas tu le mets dehors cabane protégée si pas de gel nocturne ou déplace le caisson en zone plus froide si tu peux.
les pack réfrigérant c bien mais si le temps est au redoux tu vas devoir en mettre sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:25

MERCI à vous tous ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ième tortue réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: 2 ième tortue réveillée !   2 ième tortue réveillée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ième tortue réveillée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue s'est reveillée
» Ma tortue s'est réveillée !!!
» tortue pas réveillée
» tortue reveillée...
» Tortue qui s'est réveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: