Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 contrôle d'hibernation

Aller en bas 
+2
Dandolo
freemansose
6 participants
AuteurMessage
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:56

Voilà j'ai craqué, avec ce beau soleil aujourd'hui j'ai été vérifié si ma tortue qui hiberne à l'extérieur n'avait pas de souci (réveil, rongeurs..Wink
Donc j'ai soulevé les feuilles de sa cabane et je l'ai bien trouvée entérée. Elle était toute froide et donc sans la déplacer ou déterrée j'ai juste essayer d'attraper une de ses pattes (bien rétractée et dure par ailleurs !!!) pour vérifier s'il y avait une réaction, .... que j'ai eu. Mais est ce normal qu'avec un temps pareil ma tortue ne soit même pas un peu réchaufée et aussi "dure" au niveau des membres. (1ère hibernation pour moi). Je comprends pas quand je lis certains post de possesseur de graeca qui se sont réveillées ou qui remontent à la surface
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:15

Non c est normal il faut les laisser tranquille on se fait trop de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:45

Tor@tue a raison, tout est normal :lol:

Comme tous les reptiles, les tortues ne produisent pas de chaleur, c'est dur à comprendre pour nous qui en produisons....

Ils ont besoin de soleil pour se réchauffer afin que leur métabolisme se mette en route....

Dans le cas d'une hibernation, ce n'est pas l'effet souhaité et c'est bien pour ça qu'elles hibernent nos pépettes ! Very Happy

L'hiver le soleil ne chauffe plus, le mieux pour elles est donc de s'enterrer à l'abris des prédateurs et du gel, en attendant des jours meilleurs et surtout que la bonne nourriture pousse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:03



ta tortue ne s'est pas réveillée parcequ'elle s'est mise dans un endroit frais : c'est une trés bonne chose : c'est elle qui a raison si je peux dire - - - et celles qui se réveillent qui ont "tord" ( façon de parler bien entendu)

car l'hiver n'est pas fini est ainsi , en ne se réveillant pas elle s'économise et ne risque d'etre surprise par le retour du froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:55

ne t'inquiéte pas, cet après midi avec le soleil on se serait cru au printemps, chez moi personne ne sort même si il y a eu 15° dans la cabane des hermanni.
le soir il fait froid, mieux vaut qu'elles dorment sans se réveiller sans arrêt. I don\'t want that

tant mieux si elle a bougé, tu es rassuré, mais laisse la tranquille Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:59

Merci beaucoup, pour le réconfort, je repars rassurée pour..... 1 mois, mais pas plus !!! (c'est trop long !!!). Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:59

Eh oui, même si le soleil est de retour ... nos carapaces n'ont pas encore fini de I don\'t want that ... Wink

Nous ne sommes que le 10 février ... rendez-vous vers la mi-mars ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: contrôle d'hibernation   contrôle d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» contrôle 1ère hibernation
»  controle de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: