Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tortue remontée a la surface

Aller en bas 
+3
gin
Mamoudomm
theodore9
7 participants
AuteurMessage
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptySam 12 Fév 2011 - 15:10

Bonjour ,
Je suis allé dans l'enclos pour enlever les voiles d'hibernage et aérer les feuilles et la paille qui sont un petit peu humide et la je vois la tete de ma tortue , elle bouge mais n'ouvre pas les yeux . Que dois-je faire ?

Il fait actuellement 10°C

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptySam 12 Fév 2011 - 15:17

En ce moment , elles ont toutes tendance a sortir un peu , laisses la faire , mets lui de l'eau a disposition et eventuellement quelques feuilles d'endive qui sont bien hydratantes ??? surveilles son nez , ses yeux et sutout qu'elle soit bien rentrée le soir dans sa cabanne et continues a la protéger un maximum car le froid n'est pas terminé et il ne faut pas qu'elle soit surprise par un coup de gel!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptySam 12 Fév 2011 - 17:55

theodore9 a écrit:
Bonjour ,
Je suis allé dans l'enclos pour enlever les voiles d'hibernage et aérer les feuilles et la paille qui sont un petit peu humide

merci d'avance


c'est comme ça que doit etre le substrat

faut rien faire , juste s'assurer qu'elle "rentre" en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptySam 12 Fév 2011 - 18:48

Ok merci . elle est resté pour finir à cet endroit à moitié enfouis ! donc j'ai rajouté un peu de terre pour qu'elle puisse prendre l'humidité et une endive . Quand pensez vous qu'elles sortent de terre dans le nord ? et quand je peux semer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptySam 12 Fév 2011 - 19:23

Moi en Lorraine je prevois une sortie d'hibernation entre mi Mars et mi Avril :mrgreen: :mrgreen: (c'est dans ce creneau que se reveille la tortue de ma voisine depuis 10 ans...) Ca doit etre a peu pres pareil dans le Nord :lol:

et pour les semis , je vais attendre debut Mars pour le plus gros, mais je vais faire une petite tentative des demain sur un petit coin car les temp sont vraiment douces les pissenlits sortent ainsi que les bourgeons et petites nouvelles pousses cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptySam 12 Fév 2011 - 22:58

Sylvie54 et Theodore9 ; vous pouvez commencer vos semis : soit une jardinière et sous abri hors gel + film plastique perforé pou directement en terre avec voile d'hivernage... comme pour nos tortues en somme ! Wink

J'en ai fait direct dans l'enclos ( je savais qu'il allait pleuvoir ) et aussi dans une jardinière posée derrière vitre fenêtre du garage.

Les miennes I don\'t want that dorment toujours et l'une a fait un demi tour sur elle mme et s'est réenfoncée !

Voili, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:58

Dur d'attendre encore plus d'un mois ! je pensais que elles se reveilleraient début mars enfin ça dépend de la météo !! Confused

Dois-je laisser les 2 voiles d'hivernage ou ce n'est plus necessaire ? (comme ça je pourrais les voir bouger et ouvrir la porte si elles se reveillent!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:04

Tu dois surtout surveiller la météo , si les tempèratures ne sont pas négatives la nuit, plus besoin de voile , mais on est pas a l'abris d'une grosse baisse , alors si tu les enlèves , prevois de pouvoir les remettre trés vite ... Tu peux toujours soulever le coté ou il y a la porte 😉

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:10

moi pour l'instant je les ai laissé (il y en a 4 couches) ainsi que la grosse couverture de feuilles :mrgreen: :mrgreen: par contre j'ai enlevé la cabanne, c'est 3 tuiles le long du mur, comme ca si elle essaye de sortir plus tot elle ne se cognera pas la tete :lol: :lol:

J'enleverai le voile en Mars si il n'y a plus de risques de fortes gelées
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:14

thumleft thumleft

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:57

attention aux gelées tardives, même si elles ne sont pas aussi mauvaises qu'en plein hiver.

pour les semis, si tu peux recouvrir tes plantations d'une protection, film tu peux planter maintenant selon variété.
échelonner vos plantations pour avoir plantes à maturité sur une grande durée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:12

d'accord merci pour vos réponses ! j'ai enlevé un voile mais j'ai laissé celui autour de la cabane , et sème ce we à la fin de mes exams !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:33

Bonjour ,
j'ai une nouvelle question par rapport à mes tortues j'écris sur ce post afin de ne pas en faire des multiples .

en fait je suis en vacances , surprise ! ! , donc je n'ai pas pu trop prévoir par rapport. à mes pepettes .
je les ai laissées sous la serre les 2 battants un petit peu ouverts . en dessous j'ai mis un voile d'hivernage blanc et une cabane remplie de paille . pensez vous que cela ne puisse pas devenir un four ? il fera maximum 10 degrés avec du soleil-nuage . . aussi elles risquent de sortir de la serre et se prendre une inondation car il y aura 2 jours de pluies ...

vous en pensez quoi ?

merci d'avance
théodore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:05

normalement pas de souci à 10 elles ne devraient pas sortir et même si elles se prennent un peu d'eau c pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:48

Bijour !

Une de mes tortues vient enfin de se reveiller !!!!!! cheers
Elle a ouvert les yeux mais reste un peu dans la terre . Sachant qu'elle est dans la serre ou il fait 18° (en plein soleil ms j'ai enlevé les battants ) dois-je lui faire prendre un bain ? j'ai peur qu'elle se desydrate vite... Exclamation

J'édite : les deux sont réveillées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:49

theodore9 a écrit:
Bijour !

Une de mes tortues vient enfin de se reveiller !!!!!! cheers
Elle a ouvert les yeux mais reste un peu dans la terre . Sachant qu'elle est dans la serre ou il fait 18° (en plein soleil ms j'ai enlevé les battants ) dois-je lui faire prendre un bain ? j'ai peur qu'elle se desydrate vite... Exclamation

J'édite : les deux sont réveillées Very Happy

Il aurait fallu ombrager la serre.... Naturellement et sans la serre elles dormiraient encore....

Ps/ pas de bain, coupelle d'eau propre, elles iront si nécessaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue remontée a la surface Empty
MessageSujet: Re: tortue remontée a la surface   tortue remontée a la surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue remontée a la surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue est remontée !!
» Tortue hermann hiberne à la surface
» Ma tortue dort mais presque en surface
» Remonter à la surface ........
» surface du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: