Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue pourra-t-elle sortir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Ma tortue pourra-t-elle sortir ? Empty
MessageSujet: Ma tortue pourra-t-elle sortir ?   Ma tortue pourra-t-elle sortir ? EmptySam 12 Fév 2011 - 18:58

Bonsoir !
J'ai une tortue d'herman (boettgeri je pense)d'environ 4 ans maintenant.
En se moment, elle hiberne dans un coin de son parc. Elle ne s'était pas enterré beaucoup(on voyait le bout de sa carapace), donc avant le grand froid, j'ai recouvert le surface de pouzzolane, j'ai mit un fil chauffant qui monte environ à 5°(Je ne le met en route que lors des -15°, car c'est sa première hibernation). Par dessus le fil chauffant, j'ai mit un "tapis" de fibre de coco assez compact, couvert de parier bulle, et le tout couvert sous un toit de tuile. (Je mettrais des photos demain peut être).
Aujourd'hui, j'ai fait le ménage dans son parc, et j'ai curieusement soulever la fibre de coco, et la pouzzolane est resté plate : donc elle n'a pas essayer de sortir.
Cette semaine, il a fait au alentours de 19°.

Je me demande si elle pourra sortir, avec la pouzzolane et toutes les couches d'isolant que j'ai mit...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma tortue pourra-t-elle sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue pourra-t-elle sortir ?   Ma tortue pourra-t-elle sortir ? EmptySam 12 Fév 2011 - 19:33

Je pense qu'il faudra enlever petit a petit , en fonction de l'arrivée du printemps, toutes les couches protectrices :mrgreen: :mrgreen: elle risque de ne pas arriver a traverser le coco, le papier bulle et de s'entortiller dans le fil chauffant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Ma tortue pourra-t-elle sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue pourra-t-elle sortir ?   Ma tortue pourra-t-elle sortir ? EmptySam 12 Fév 2011 - 22:46

Oui c'est vrai, c'est un parcours du combattant pour sortir de là ! Mais comme tu as dit, je vais retirer les couches petits à petits... Je vais surtout brasser légerement la pouzzolane, elle me semble tassé...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma tortue pourra-t-elle sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue pourra-t-elle sortir ?   Ma tortue pourra-t-elle sortir ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:45

Oui attention à ne pas lui fabriquer un cercueil non plus, à vouloir faire trop on peut faire mal parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma tortue pourra-t-elle sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue pourra-t-elle sortir ?   Ma tortue pourra-t-elle sortir ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:11

Perso je diminuerai un peu l'épaisseur la couche de puzzolane et enlèverai aussi le papier bulle qui ne laisse passer ni l'humidité, ni l'air. Rien ne t'empêche de retourner sur elle une caisse de bois remplie de feuilles mortes (on en trouve encore) avec petite entrée que tu pourrais fermer quand il refera froid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue pourra-t-elle sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue pourra-t-elle sortir ?   Ma tortue pourra-t-elle sortir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue pourra-t-elle sortir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit herman boettgeri peut elle deja sortir
» Sortir une tortue d'eau
» sortir ma tortue ?
» Tortue qui ne veut pas sortir!
» Sortir sa tortue de son aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: