Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification + appréciation état

Aller en bas 
+4
Charlotte+
Titi
Maxime30
Mike599
8 participants
AuteurMessage
Mike599
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:42

Bonjour, j'ai trouvé il y a bientôt un an (avril 2010) une tortue, je souhaiterais avoir votre avis sur son état, est-ce que vous pensez qu'apparemment elle se développe normalement ou est-ce que quelque chose ne tourne pas rond? J'ai pris 2 photos hors de son environnement pour donner une échelle de sa taille avec des objets.
La toute dernière photo est une photo quand je l'ai trouvé en avril dernier
Et deuxièmement plus accessoirement si quelqu'un reconnait l’espèce de façon plus ou moins certaine, les avis sont la bienvenue (voire même son sexe mais il me semble qu'il est trop tôt d'après ce que j'ai lu il faut attendre plus).

Merci d'avance

Michaël

Identification + appréciation état 110

Identification + appréciation état 210

Identification + appréciation état 310

Identification + appréciation état 410

Identification + appréciation état 510

Identification + appréciation état P8110010
Revenir en haut Aller en bas
Maxime30
Nouveau Membre
Maxime30


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2010

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:45

Bonjours.
Moi je dirais une belle petite marginata.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:46

Bonjour et bienvenue sur le forum
Il faudrait une photo du plastron et une vue de derriere
Pour le sexe en effet c'est impossible
Ensuite elle me parait un peu "grosse" ou c'est une impression donnée par la photo . Est ce qu'elle hiberne ? qu'est ce que tu lui donnes a mangé ? Donne nous un peu des indications sur la maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:47

Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de son plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:50

magnifique bb testudo marginata qui doit avoir 1 an et demi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:57

Bienvenue ici !

Jeune Testudo marginata, trop jeune pour être sexé.

Les mauvais point qui me saute aux yeux pour le moment, croissance trop rapide, surement maintenue en terra tout l'hiver sans hibernation ? La salade sur les photos, et la "ballade" sur le calendrier.
Il faut prendre en photos ses animaux dans leur lieu de vie pour éviter de les stresser inutilement.

Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:15

Une Testudo marginata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:29

oui marginata mais photo du plastron pour être sur
début de tobleronnage
comment la maintiens tu ? a t elle un enclos au jardin ? attention avec la nourriture
cette tortue doit vivre à l'extérieur toute l'année et hiberner avec protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mike599
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:35

Merci tout d'abord de vos réponses ultra rapides! Et pour vos avis positifs et négatifs, je comprends qu'elle est trop grosse et pour la batavia c'est exceptionnel!
Je remets 2 photos, l'une du plastron (je pense que c'est plus stressant que la ballade sur le calendrier) et une de derrière, dites moi s'il en faut d'autres ou s'il faut des plus précises.

En ce qui concerne la maintenance, je lui donne tous les jours de la frisée et/ou de la mâche et/ou du pissenlit dés qu'il y en a dehors et/ou de la roquette et/ou du cresson.
Je plante également souvent du trèfle dans son terrarium (lampe à UV + lampe chauffante, je suis en appartement).
Ensuite je lui donne fréquemment de l'endive, du cèleris, des mauvaises herbes...
Et plus rarement un petit bout de fruit : poire, pomme, banane...

Je vais lui construire un enclos + gros d'ici le mois d'avril pour mettre sur le balcon du printemps à l'automne (environ 1.50 m par 1.50 m) et j'envisage de la faire hiberner à partir de l'hiver prochain.

Dans l'état ou je l'ai trouvé (par terre sur un parking), elle était très faible et on m'a conseillé de la laisser en activité la première année si je ne voulais pas prendre le risque qu'elle ne se réveille pas
Vous avez des conseils pour la faire hiberner correctement en appartement?
J'espère avoir été suffisamment explicite, voila les photos.

Identification + appréciation état Dscn1110

Identification + appréciation état Dscn1111
Revenir en haut Aller en bas
Mike599
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:38

non elle n'a pas d'enclos je n'avais pas prévu d'avoir une tortue donc pendant cette année, elle a été en terrarium dans une chambre. Comment la faire hiberner correctement? Et un enclos sur un balcon avec de la terre peut être suffisant?
Tobleronnage?? Il me semble que c'est quand la carapace s’atrophie, la sienne est bien ronde et nette je trouve. Mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
Mike599
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:49

Identification + appréciation état 610

Identification + appréciation état 710

Identification + appréciation état 810


au cas ou des photos de derrière et dessous
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:57

trop jeune pour être sexé
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:59

C'est bien une petite marginata .Par contre faire un enclos sur le balcon est assez compliqué mais je crois que sur le forum il y a des exemples . Pour l'hibernation il faudra la faire en caisson a mon avis . Mais bon pour moi le mieu serait de trouver une personne ayant un jardin car il va vite lui falloir de l'espace a cette petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:12

Une belle petite marginata

Le tobléronnage c'est quand la carapace n'a pas une croissance harmonieuse(pas lisse) et se déforme faute à des condition de maintenace qui ne sont pas optimum
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:16

il lui faut a tout pris un jardin car les marginata sont les plus grosses tortues méditerranéennes et dans ces conditions elle va vite devenir énorme et tobleronner encore plus
tu doit prendre une décision en pensant a elle et non pas en te disant que tu sera malheureux sans elle car une tortue est un animal sauvage et ne s'attache pas a son propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Mike599
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:44

Merci pour les éclaircissements, si je vous ai écris c'est en effet en pensant à elle. Je pense que pour le moment je vais lui faire un enclos sur la terrasse où elle aura de la place. Si à terme elle a besoin d'encore + d'espace j'aviserai en temps voulu puisque comme vous le dites elle ne sera pas attaché à moi ni maintenant ni dans 1 an!!
En ce qui concerne le fait de la donner je vis en isère donc l'hiver est rigoureux, si je la donne à quelqu'un pour qu'elle meure dans son jardin ça ne me rassure pas non plus.
Enfin bref merci pour toutes vos réponses et je vais voir comment je fais.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:49

biensur tu n'est pas obligé maintenant mais dans un an ce serait bien pour elle et une fois adulte il te sera impossible de garder une tortue de 5 kg dans une petite caisse il faut penser à l'avenir aussi
ou tu la place chez un proche à toi comme ça tu va la voir quand tu veux
sinon les adoptions sur le forum ne se font pas au hasard ce sont les meilleurs membres qui sont sélectionnés donc je doute qu'elle meure
Revenir en haut Aller en bas
Mike599
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:06

Si je fais un enclos sur la terrasse de 1.50m par 1.50 ce n'est quand même pas une "petite caisse"!! Dans le terrarium je savais que c'était du provisoire très court terme mais la ça ferait un joli enclos qui pourrait potentiellement suffire pour quelques années.
Sinon je prends note que les adoptions peuvent se faire via le site et puis peut être que d'ici là je trouverai quelqu'un à qui la laisser. Nous verrons ça ultérieurement.
Pour l'instant elle fait 115g donc j'ai de la marge avant les 5 kgs!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:11

il faut que le parc soit bien sur bien ensoleillé du matin jusqu a 17H minimum .
C'est sur que pour le moment cela pourra suffire mais d'ici 2 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike599
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2011

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:43

la terrasse est orientée plein sud donc de ce coté la je pense que ça ira. J'espère que ça ira et de toute façon mon but est qu'elle vive le plus longtemps possible donc si ça ne va pas où dés que ça n'ira plus je trouverai une autre solution pour qu'elle ait l'espace nécessaire avec le soleil et une habitation sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:24

Mike599 a écrit:
la terrasse est orientée plein sud donc de ce coté la je pense que ça ira. J'espère que ça ira et de toute façon mon but est qu'elle vive le plus longtemps possible donc si ça ne va pas où dés que ça n'ira plus je trouverai une autre solution pour qu'elle ait l'espace nécessaire avec le soleil et une habitation sereine.
Impeccable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:25

bonsoir
une margi, et peut être bien un ptit mec scratch
en attendant le printemps tu peux lui construire un enclos sur ta terrasse 1,5 x 1,5 c 'est minimum et c bien pendant un ou deux
ans
regarde en fin de post suivant il y a de beaux exemples Wink ensuite si tu n'envisages pas de maison avec jardin faudra la faire adopter
dans ta région c possible si précaution et enclos aménagé. Si tu as famille ou amis que ça tente

ta terrasse exposée plein sud est un avantage, donc soleil au maximum, et hibernation pour l'année prochaine est donc possible.
il faut essayer de se rapprocher au possible de leur vie sauvage et la laisser se gérer juste aménager un espace suffisamment sportif et une nourriture appropriée et sa croissance redeviendra harmonieuse.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24137-fiche-maintenance-testudo-marginata

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification + appréciation état Empty
MessageSujet: Re: Identification + appréciation état   Identification + appréciation état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification + appréciation état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification, appréciation, conseils ...
» Identification et état de santé de ma 1ère Tortue
» Aide pour identification et état général
» Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat
» Etat d'âme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: