Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:25


Certaine que ces questions seront utiles à tous ceux qui ont fait l'hibernation dans caisson local hors gel et même dans un frigo.

Selon le temps, tout début mars, j'aimerais passer mes petites, sans les réveiller (en tous cas, celle qui n'est pas trop enterrée) du caisson au parc (fosse) - je sais que c'est possible mais je m'interroge.

Pas de choc thermique, bien sûr : 3° de différence entre le caisson et l'extérieur, ou températures équivalentes ?

De préférence le soir ? ou le matin quand la température est plus douce ?

Encore Feliz avec des questions... !

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas urgentissime
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:32

Si ça peut t'aider Wink voilà comment je procède avec ma carapace depuis 4 ans que je l'ai :
- je mesure la température dans la cabane dans l'enclos et lorque la température est la même que dans le caisson, je transporte la tortue dans l'enclos... le soir à la nuit tombée et la place sous une couche de feuilles et foin.
Je sécurise, je remets de l'eau dans l'abreuvoir et je la laisse gérer son réveil toute seule 8)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:38

OK parfait ! merci Cajou pour cette réponse qui m'enlève une "épine de la carapace".... euh non, du pied :lol: !
En plus c'est simple, et je suivrai ce conseil.

Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:33

D'autres avis.... bienvenus cheers de ceux qui ont passé leurs petites encore endormies, du caisson à la fosse de l'enclos.... :lol: pale

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:00

Je fais la même chose que Cajou Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:35

Merci Mamoudomm ; donc je ferai comme expliqué, à l'identique... avec les "tripes nouées" ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:50

Mais non , on a les tripes enfin dénouées Very Happy , car c'est la fin de l'hibernation et on va pouvoir enfin profiter de nos pepettes ... J'attend ce moment avec impatience, je compte pratiquement les jours cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:03

Mamoudomm a écrit:
Mais non , on a les tripes enfin dénouées Very Happy , car c'est la fin de l'hibernation et on va pouvoir enfin profiter de nos pepettes ... J'attend ce moment avec impatience, je compte pratiquement les jours cheers

Oh que oui et comme je te comprends ! Smile ... d'autant plus que celle qui s'est enterrée, je ne l'ai pas revue depuis ............le 3 novembre colors . Caro, ces dernières semaines avait changé d'orientation 3 fois et hier était en position "pour la remontée" dans les feuilles et endormie... j'ai simplement arrosé un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:09

J'ai un BB qui a commencé a bouger , du coup j'ai remis les packs de galce, mais je pense le passer en terra dans quinze jours a trois semaines car il dort depuis Octobre et cela fait beaucoup pour une graeca si petite....Mes grosses mèmères ne bougent pas et j'espère qu'elle resteront ainsi jusqu'au mois de Mars , l'an dernier je les avais mise dehors le 23 Mars Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:50

vers fin février pour les eurotestudo, les remettre en soirée, dans leurs enclos, dans les cabanes, les poser sur la terre un peu creusée, sans les réveiller, remettre par dessus un tas de feuilles mortes, vérifier les issues, mettre à la sortie de la cabane facilement
accessible une soucoupe d'eau, quelques plantes nourritures sur pieds et y a plus qu'à attendre la sortie alien
et quand elles sortiront s'assurer qu'après s'être un peu chauffées elles vont bien s'hydrater.
Pas de panique elles restent parfois 5 bonnes minutes la tête sous l'eau pour boire.
Normalement elles doivent se remettre à manger dans la semaine si actives et si chaleur, on peut aider la chose en disposant un plexi au sortir de la cabane afin d’accélérer le processus, les bb se déshydratent vite si réveillés et bien actifs, un petit coup de pouce
peut être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:41

Merci Natali...
Ceci dit je ne touche pas aux miennes... pas encore : je suis allée faire ma visite hebdomadaire (voire plus si températures montent) et Caro, toujours en position de remontée, I don\'t want that toujours et c'est mieux ainsi :
Il ne fait pas froid mais l'hiver est encore bien là.

Comment faire, le moment venu, pour "sortir" du caisson l'introuvable Mr.Red ? Ou tout simplement mettre le caisson dehors et attendre qu'elle remonte seule ? vraiment je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:57

tu creuses délicatement à la petite cuillère et tu la sors d'un bloc avec la terre si tu peux. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:12

Ok Natali, je suivrai tes explications... et je suppose aussi que je la réenterrerai un peu pour qu'elle retrouve le contact douillet de la terre ?
J'attends encore + ou - jusqu'à la fin de la première semaine de mars et selon le temps annoncé : pour le moment ça I don\'t want that bien malgré qques "déplacements"
:lol:
Merci et je vais quand même stresser un peu pale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?   Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aura-t-il un "guide" sur le réveil de nos tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil de nos tortues
» Réveil des 3 tortues
» reveil de mes tortues
» Réveil de mes 2 tortues
» réveil de mes tortues???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: