Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 photos Lili Mirabelle Caroline

Aller en bas 
+9
Coquille13
Elise
Cerise1
fleur
nogui
lola0896
Nath
admin
Florentine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:13

Very Happy Voilà mes adorées Lili et Mirabelle sont réveillées après plus de 5 mois dans leur fosse!! Elles ont perdu chacune 50 gr (poids avant 1950gr et 1800gr)!!

Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer des photos avec Caroline (juillet03; 80gr) pour comparer les tailles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:45

Flo, tes chéries sont sublimes mais les photos aussi thumright
J'adore I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:09

En effet, et les carapaces sont d'une beauté! Bien entretenues, ces tortues! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:09

Merci , Merci Mr.Red

Ah si Arthur était là Exclamation

Bises

flower flower flower FLO flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:15

Magnifique !
Tu peux nous mettre des photos des plastrons aussi Embarassed ?
En tout cas ton mâle et ta femelle sont de même morphotype, donc aucun problème pour la repro !!! Que sais tu de leur origine ? Grèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:36

Bio, Flo a deux femelles et aimerait bcp que mon bel Arthur les rencontre lol!
Ce serait le grand amour I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:10

Ah mince, j'ai lu entre les lignes et je croyais que la petite était un bb des grosses...
Ce qui n'empêche Florentine, je serai très heureux de voir le plastron de tes louloutes, de connaître leur poids, et d'en savoir plus sur leur provenance éventuelle. Je suis très intéressé car ca semble être la même souche que ma femelle, qu'on entr'aperçoit sur https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=74, et dont je prendrais des photos comparatives quand elle sortira d'hibernation. Je ne sais rien d'elle, elle a été acheté pour moi en Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:21

A ce propos, est-il vrai que dans certaines animaleries , étrangères bien sûr, on trouve des boettgeri adultes à vendre ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:31

Eh bien il y en a sur le catalogue en ligne d'ophiofarm, animalerie suisse...
Pour les animaleries belges que je connais, jamais vu d'adulte TB ; sub adultes TH, a priori souche corse, si, mais c'était visiblement du NC.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:33

waowwwww je trouvais que Bertha avec ces 1675g etait une grosse mémère ms elle est battue a plate courture ... (et mon Merlin encore plus vu qu il ne fait que 905g sortie d hibernation)
très jolies tortues !
Par contre, les miennes sont esthetiquement moins belles puisqu elles sortent a peine de terre et que je ne les lustre pas ... 8)
Quoique pr la photo, j aurais peut etre du Question

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:36

Bonjour,

je te ferai des photos des plastrons demain. Elles n'ont pas du tout la même provenance. Une a été donnée à une dame yougoslave par le directeur de zoo de Zagreb il y a 15 ans environ . Il voulait la remercier pour quelque chose et lui a demandé de choisir celle qu'elle voulait!! Elle était déjà adulte à ce moment là.
L'autre, c'est son mari qui l'a eu à l'aéroport de Ge il y a aussi 10-15 ans. A l'époque il n'y avait qu'un type qui importait (légalement) des tortues en suisse et il y pris celle là. Je ne me rappelle plus sa provenance mais j'essaierai de la contacter pour le savoir!! Il est parti à l'autre bout du monde mais j'ai son mail!!

Pour la deuxième question, oui on trouve parfois des HB adultes dans des animaleries par exemple à ophiofarm (vous pouvez voir le site, c'est le plus connu et le plus grand en suisse je crois) et ils ont des HB adultes mâles pour 500 frsn environ (300-350 euros).
Bises à tous
Florentine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:38

Encore une détail pour Lola. je ne les lustre pas du tout!! Elles sont lavées pendant leur bain et c'est tout!

C'est ma méthode d'hibernation qui les rend si belles!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 14:57

Voilà le plastron de Lili environ 21 cm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis Mirabelle environ 24cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et un grand merci à Tangerine pour la personnalisation de nos photos!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 17:21

florentine a écrit:
Encore une détail pour Lola. je ne les lustre pas du tout!! Elles sont lavées pendant leur bain et c'est tout!

C'est ma méthode d'hibernation qui les rend si belles!!
Je n ai pas dit que tu l avais fait !! ms que moi, je ne le faisait pas ... elles se lavent d elles meme ... si elles veulent !
ms par ex, Morgan, autre tb, la terre n a pas l air de la gener le moins du monde !!!
En plus, certaines femmes paient des fortunes pr un bain de boue :lol:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:18

Merci pour les photos des plastrons ; je confirme que pour moi, il s'agit de la même souche. Il faut donc leur trouver le mâle qui correspond, ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:02

Tes tortues doivent en faire réver plus d'un ,elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:25

quelles belles tortues et quelles belles photos, génial, j'adore celle où la petite est sur la grosse! TROP MIGNON! alien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:32

:lol: Merci Exclamation

C'est vrai que je les adore Exclamation
Je suis en train de refaire leur enclos, je mettrai des photos.
Bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:52

Quelles magnifiques tortues !!!
Il faudra que tu m'expliques ta méthode d'hibernation !!! J'en aurai besoin pour Fred...
Une petite question : est-ce normal de voir (sur ce forum) tant dans de femelles Boetgeri et si peu de mâles ? (oui, Tangérine, je n'oublie pas Arthur !!!) Cela correspond-t-il au sex ratio que l'on voit dans la nature ???
Parce que toutes ces Boetgeri adultes ont forcément été prélevées, non ??? (Mais ma question est peut-être incongrue ???)

Bonsoir à tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyJeu 31 Mar 2005 - 23:31

NON NON, chez (suisse) les femelles sont introuvables!!!

J'explique un peu plus haut d'où viennent mes tortues (Zoo de Zagreb) et importation en suisse.
Donc, oui une a été prélevée dans la nature il y a une 15aine d'années mais en général en suisse les HB sont nées en captivité car nous avons bcp d'éleveurs qui le font depuis très longtemps.
Je ferai un mémo sur ma méthode d'hibernation.

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyVen 1 Avr 2005 - 8:49

M & S a écrit:
Une petite question : est-ce normal de voir (sur ce forum) tant dans de femelles Boetgeri et si peu de mâles ? (oui, Tangérine, je n'oublie pas Arthur !!!) Cela correspond-t-il au sex ratio que l'on voit dans la nature ???
Parce que toutes ces Boetgeri adultes ont forcément été prélevées, non ??? (Mais ma question est peut-être incongrue ???)

In natura on a à peu près 50-50 ; en captivité, il y a un biais, c'est que les éleveurs se fouttent un peu des mâles. Je connais un gros éleveurs qui doit avoir une dizaine de femelles TB et un seul mâle (et encore j'en mettrai pas ma main au feu) ; idemn pour ses iberas... Dans ces conditions, tu créées une suroffre de mâles, mais aussi une demande puissante de femelles.
Si tu as le temps et la raison, tu privilégies les jeunes incubés femelles, en espérant que...
Si non, tu fais un client de plus pour les traffics...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyVen 1 Avr 2005 - 10:35

C'est vrai que les éleveurs cherchent toujours à avoir un max. de femelles en incubant à la température supérieure. Et cela donne parfois de petits accidents: ma petite Caroline (perchée sur Mirabelle) à une écaille surnuméraire sur le dos. Phénomène typique d'incubateur un peu chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:27

C'est vrai que ces deux femelles Boettgeri sont superbes !
Dommage que Florentine soit aussi loin du Midi car j'ai moi aussi un charmant petit mâle Boettgeri, Bambou, qui est désespérément seul Sad
Il est sorti hier d'hibernation tout ahuri mais dès aujourd'hui il commençait à gambader et se bagarrer avec un mâle THH que je mets avec lui pour lui tenir un peu compagnie et pour qu'il laisse un peu les femelles tranquilles 😉
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: As   photos Lili Mirabelle Caroline EmptySam 2 Avr 2005 - 9:53

Bio' Tu es un As en économie!! chapeau :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline EmptySam 2 Avr 2005 - 15:07

Lili et Mirabelle vont avoir un mâle!
Je suis allée au centre de récupération des tortues ce matin et il avait des mâles à placer et j'en ai choisi un. Je pourrai l'avoir dans deux semaines car d'abord il les vermifuge et fait une analyse de selles.
Puis en rentrant... une merveilleuse histoire que je dois vous raconter:

Very Happy le 5 août 2004, j'arrangeais l'enclos-serre de la petite tortue de ma fille (HB de 13 mois). J'avais mis la tortue dans l'herbe sous un grillage de cage de hamster. Quand j'ai eu fini elle avait disparu!!! Enfuie par dessous le grillage de mon fichu terrain pas si plat!!

On l'a cherchée partout!! Grande tristesse de ma fille!!! On est alors retourné chez l'éleveur chercher une autre Caroline, Caroline II née aussi en juillet 03.

Et, aujourd'hui, ma fille et sa copine jouaient dans le jardin et elles sont allées se cacher derrière la piscine!! Elles sont ressorties en hurlant de joie avec Caroline I toute couverte de terre qui ressortait d'hibernation!! Elle a hiberné toute seule comme une grande je ne sais où dans mon jardin alors que nous avons eu l'hiver le plus froid depuis 30 ans!!!!

Elle est superbe et fait le même poids que l'été dernier (65 gr)!!

Une belle histoire non sunny sunny sunny Florentine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos Lili Mirabelle Caroline Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos Lili Mirabelle Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amélioration enclos Lili et Mirabelle
» parc avec serre pour Lili & Mirabelle
» des photos de Lili
» Max et Lili photos
» photos de lili la fugueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: