Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 photos Lili Mirabelle Caroline

Aller en bas 
+9
Coquille13
Elise
Cerise1
fleur
nogui
lola0896
Nath
admin
Florentine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 15:30

Tout à fait Florentine, très belle histoire qui prouve que les boettgeri et les hermanni doivent - et peuvent - hiberner, et même très jeunes, dans les conditions les plus naturelles possibles! Very Happy En plus tu habites en Suisse ... tu as une tortue qui sera très résistante et que tu n'auras plus jamais besoin de faire hiberner, tu la laisseras se débrouiller toute seule!

C'est vraiment super! cheers cheers cheers J'en redemande des histoires telles que celles-ci, ne serait-ce que pour convaincre les gens de faire davantage confiance en Dame Nature ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: boetgerri   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 15:44

je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai l'impression que lili a une grosse queue pour une femelle, son plastron est -il creusé? alien
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 16:18

Flo, c’est fantastique comme nouvelle cheers cheers cheers
Je suis ravie pour toi Very Happy

Alors à quand ton expérience d’hibernation naturelle 😉 😉 remarque qu’il te reste encore quelques mois pour en parler et arriver à convaincre que c’est la meilleure des choses à faire Very Happy

Moi aussi, j’ai une petite histoire un peu similaire :dwarf:
J’ai gardé cet été un très petit BB TH pour une amie pendant ses vacances et avant qu’elle ne vienne la récupérer le BB avait disparu dans mon enclos – impossible de la retrouver Shit
Elle a hiberné environ un mois avant les adultes.

Lorsque mes juvéniles qui hibernaient dans le même enclos sont sorties – j’ai retiré les cabanes, le foin et toutes les protections et j’ai gratté la terre mais je n’ai pas trouvé ce minuscule BB. Je n’osais pas en parler à mon amie Embarassed

Eh bien, quelque jours plus tard je l’ai retrouvée couverte de terre de l’autre côté de l’enclos où elle a du hiberner alors qu’il n’y avait aucun abri ni même de tas de feuilles ou autres – elle fait 28g I love you


Dernière édition par le Sam 2 Avr 2005 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 16:36

J'ai faillu un jour acheter un petit BB marginata dans ce cas de figure. 😉

La propriétaire avait bien entendu mis tous ses BB à hiberner dans des boîtes, mais il en manquait un à l'appel. Confused Elle l'a cherché partout et a fini par en conclure qu'il avait été mangé par un oiseau. Confused

Mais quand le printemps est revenu et que ses adultes sont sortis d'hibernation dans son jardin, elle a vu apparaître un minuscule BB bien plus petit que ceux qu'elle avait fait hiberner deux mois et qui vivaient en terra à ce moment. Il était minuscule, tout sale mais bien vivant.

J'ai voulu le lui acheter car je savais que ce BB serait résistant, mais elle ne voulait pas le vendre vu "qu'il n'était pas beau". Je lui ai demandé d'y réfléchir et je l'ai appelée quelques jours après.

Hélas, entre-temps, comme elle a raconté son histoire à un autre interlocuteur qui a peut-être mieux su la convaincre que moi, sachant l'intérêt d'une telle acquisition, eh bien l'affaire m'est passée sous le nez rambo . Et je le regrette encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 17:18

cheers C'est trop merveilleux toutes ces histoires de tortues!!
C'est une relation magique avec la nature!! Et cette petite Caroline I est vraiment très belle, je vous ferai des photos!!

Je me retrouve avec 9 tortues qui ont toutes hiberné dehors et qui sont superbes!!

Lili a le plastron tout plat et elle a déjà pondu, alors je crois qu'il s'agit bien d'une femelle!! De plus, je crois que les mâles deviennent rarement si grands?

Bises à tous, Florentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 17:24

florentine a écrit:
:
Lili a le plastron tout plat et elle a déjà pondu, alors je crois qu'il s'agit bien d'une femelle!! De plus, je crois que les mâles deviennent rarement si grands?

En effet, Florentine. Le mâle a le plastron concave qui lui permet de se positionner confortablement sur la femelle pendant l'accouplement, et il est généralement plus petit que la femelle (au même âge, bien sûr ...). 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 19:04

Une petite photo de Caroline I

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous de trouver qui est qui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptySam 2 Avr 2005 - 19:47

C'est marrant, il a l'air penaud ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: boetgerri   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2005 - 2:18

florentine a écrit:
:
Lili a le plastron tout plat et elle a déjà pondu, alors je crois qu'il s'agit bien d'une femelle!! De plus, je crois que les mâles deviennent rarement si grands?

et bien tant mieux tu as 2 ravissantes femelles pour un mâle, alien
mais j'avais l'impression de voir la queue un peu longue et partir sur le côté Boulet
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:36

Juste pour le plaisir:🧀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:53

C'est trop chou, la petiote n'a pas le vertige, là-haut ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2005 - 22:04

Jolies ces photos!

Au fait quelqu'un saurait il comment s appellent ces plantes vertes à fleurs violettes qui foisonnent dans ton jardin? J'en ai aussi chez moi et ma Kiba en croque de temps en temps...

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:00

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Et de la part d'Arthur et de Pompon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:01

Ezekiel a écrit:
Jolies ces photos!

Au fait quelqu'un saurait il comment s appellent ces plantes vertes à fleurs violettes qui foisonnent dans ton jardin? J'en ai aussi chez moi et ma Kiba en croque de temps en temps...

:mrgreen:

Ce sont des lamiers et les tortues adorent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2005 - 7:25

Very Happy Merci pour la nom du lamier, je l'ignorais!!

Et merci pour cet adorable smiley!!

Bonne journée à Toi Tangerine et à tous cheers


flower flower flower flower Florentine flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2005 - 12:53

à ce propos tous les jours je me jure de vous le demander mais :
serait-il possible que vous ( bio, sassie et toi tangerine) fassiez un tableau des plantes que l'on peut ramasser dans nos champs et fossés ?????
car je ne sais jamais ce que je peux ramasser , je me limite alors aux pissenlits de toutes sortes mais passe à côté de plein de belles choses......
Ces fleurs par exemple, le lamier, mon jardin en regorge à certains endroits et je ne leur en ai jamais donné car je ne savais pas si je pouvais..... alors nous tous, pouvions profiter de vos lumières
genre photo et nom, ainsi, nous imprimons et partons à le cueillette..... :mrgreen:
J'aime donner du boulot aux autres................ :mrgreen: :mrgreen:
déformation pro ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2005 - 14:21

Le probleme est que ca semble dependre de beaucoup des tortues. Par ex., les miennes ne sont pas fan de trefle, alors que tout le monde te dira qu'elles en raffolent. Les orties seches, idem, pas touche...

En ce moment, les plantes preferees chez moi sont le pissenlit et la mache. A noter aussi que plusieurs de mes tortues ramassent scrupuleusement les petales des fleurs de pecher (roses) qui tombent a terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2005 - 14:24

Je vois ce que veut dire Nath, mais en plus la liste donnee comme telle (on peut l'extraire de Testudomaniac par exemple) ne serait pas geniale, ce qu'il faudrait ce sont les principales plantes et une photo qui les represente, car tout le monde ne sait pas ce qu'est le pourpier ... on me demande meme souvent comment est fait le plantain (elles adorent aussi!).

Et comme dit Biodiv, toutes les tortues ne mangent pas la meme chose : les miennes adorent le trefle et les orties sechees, alors la ... elles s'en peteraient la panse. Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2005 - 17:52

merci pour linfo Tangerine, ça faisait un moment que je me posais la question et meme en cherchant dans des bouquins je n'avais pas trouvé!

🐰
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2005 - 18:56

Et les miennes refusent catégoriquement de manger du plantain, lancéolé ou non . Je viens de planter de la luzerne dans leur parc, j'espère qu'elles vont aimer!!!!!!!!!! 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 0:27

Etonnant tout ça, les miennes n'adorent pas le plantain, mais le grignotte quand même 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 21:46

voici l'adresse d'un site anglais avec des plantes pour nos amies
http://www.tlady.clara.net/TortGuide/Diet.htm#plantlist

bonne promenade :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 21:49

Merci, Jane! 8)
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 21:55

Oh y a pas de quoi, c'est avec plaisir pour 1 fois que je peux vous aider salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 21:59

Mais tu nous aides déjà en venant nous voir! Very Happy Plus nous sommes nombreux et plus les idées affluent, la preuve ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos Lili Mirabelle Caroline   photos Lili Mirabelle Caroline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos Lili Mirabelle Caroline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amélioration enclos Lili et Mirabelle
» parc avec serre pour Lili & Mirabelle
» des photos de Lili
» Max et Lili photos
» photos de lili la fugueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: