Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de plusieus réponses pour de bon soins

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
Dandolo
cat11
7 participants
AuteurMessage
cat11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 14:51

bonjour
voila j'ai 2 petites graceas nabeulensis (voir photos sur identification)
j'aurai besoin de vos connaissances sur cette espèce de tortue.
elles n'hibernent plus depuis 10 jours mais elles ne vont pas bien loin de leurs cachettes elles ne mangent pas, normal pas normal?
le véto dit qu'elles sont en formes.
et pour la nouriture? QUE DONNER ESSENTIELLEMENT
Et pour l'enclos bon choix?(voir photos sur les parcs (cat11)
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 15:00

Pour la nourriture:
trèfle,pissenlit,plantain,endive principalement
L'enclos doit faire environ 7 m2.
Cette tortue n'hiberne pas donc il faut la maintenir en terra.
Elle est fragile car elle craint les rhinites
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 15:02

Mais pour ton parc,il convient.
C'est quel département le 11 ???
Revenir en haut Aller en bas
cat11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 15:12

tor@tue a écrit:
Mais pour ton parc,il convient.
C'est quel département le 11 ???

oui le 11 et mes pepettes elles hibernent dehors depuis qu'elles sont nées (voir sujet sur identification)
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 15:19

Non je voulais le nom du département et c'est l'Aude.
Comme tu es dans une région méditerranéenne tu n'as pas besoin de serre car ton climat est favorable :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cat11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 15:41

tor@tue a écrit:
Non je voulais le nom du département et c'est l'Aude.
Comme tu es dans une région méditerranéenne tu n'as pas besoin de serre car ton climat est favorable :mrgreen:

Oui oui dans l'aude a 12 km de carcarssonne
j'ai mis un serre juste pour l'inter saison et comme elles sont sorties un peu tôt, bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 15:56

tor@tue a écrit:
Non je voulais le nom du département et c'est l'Aude.
Comme tu es dans une région méditerranéenne tu n'as pas besoin de serre car ton climat est favorable :mrgreen:

Je pense que même dans le sud pour des Nab , une serre est souhaitable au moment des inter saison , a fermer pendant la période chaude afin qu'elles n'y restent pas toutes la journée Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cat11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 16:55

Mamoudomm a écrit:
tor@tue a écrit:
Non je voulais le nom du département et c'est l'Aude.
Comme tu es dans une région méditerranéenne tu n'as pas besoin de serre car ton climat est favorable :mrgreen:

Je pense que même dans le sud pour des Nab , une serre est souhaitable au moment des inter saison , a fermer pendant la période chaude afin qu'elles n'y restent pas toutes la journée Very Happy

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 19:32

+1 avec Mamoudomm Very Happy

Tes petites tortues craignent l'humidité et les pluies froides des inter-saisons, la serre est vraiment une bonne solution pour les tenir au sec et leur donner de la chaleur, quelques soit la région et avec un linge blanc par dessus, l'été ça leur fera un point frais où la nourriture continuera à pousser :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 19:51

les miennes sont réveillées depuis environ 15 jours je ne les ai pas encore vue mangé, elles ne s' éloignent de leur cabane pas plus de 50*60 cm elles se réchauffent au soleil c'est tout.
ton parc est super tu devrais faire un passage de la cabane a la serre direct sans qu'elles soient obligé de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
cat11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptySam 5 Mar 2011 - 21:54

jrou a écrit:
les miennes sont réveillées depuis environ 15 jours je ne les ai pas encore vue mangé, elles ne s' éloignent de leur cabane pas plus de 50*60 cm elles se réchauffent au soleil c'est tout.
ton parc est super tu devrais faire un passage de la cabane a la serre direct sans qu'elles soient obligé de sortir.

merci et pour ce qui est de cabane a enclos je vais y penser serieusement.
pardon de cabane a serre
Revenir en haut Aller en bas
cat11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:39

ornella a écrit:
+1 avec Mamoudomm Very Happy

Tes petites tortues craignent l'humidité et les pluies froides des inter-saisons, la serre est vraiment une bonne solution pour les tenir au sec et leur donner de la chaleur, quelques soit la région et avec un linge blanc par dessus, l'été ça leur fera un point frais où la nourriture continuera à pousser :lol:

oui tu as raison ornella mes pépettes adorent la petite serre
ici aujourd'hui 18° et elles prennent un max de soleil mais elles ne mangent toujours pas :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:42

10 jours c pas grave
avec la serre elles vont bien se chauffer et se remettre à manger, propose des choses tentantes au début puis ensuite les mauvaises herbes, endive, mache, fanes radis bien rincés
tu peux aussi leur donner un bain tiède quand il fait soleil et bien les sécher ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:45

Salut Cat11, le travail sur l'enclos montre ton attachement à tes pépettes, bravo, je m'en vais quand meme te donner un conseil et un fort avertissement :

le conseil : 10 jours sans manger pour des tortues bébés est toujours un risque et surtout apres hibernation car leurs défenses naturelles sont faibles et il est toujours possible qu'une bactérie soit "coexistante en interne" soit externe prenne le dessus sur l'organisme et donne une infection mortelle. Tu as raison de t'inquiéter, il faut rapidement qu'elles mangent.
Garde bien cela en mémoire : En hiver, dans leur milieu naturelle, les nabeulensis vivent à 17-19 degré le plus clair de leur temps, et mangent lorsque le soleil est au zenith fournissant alors pendant 3 ou 4 heures un 25 degré salutaire à l'appétit et à la digestion. Moi perso, vue les risques, je les rentrerai à la maison en recréant au mieux ces conditions naturelles, le temps qu'elle reprennent l'appétit et en oubliant pas la lampe à uv. Tu obtiendra les 25 degre par un lampe sur une ampoule à incandescense de 60 ou 75w.
A manger, des plantes à feuilles plutot fines comme le pissenlit, le liondent, en jeunes pousses ... et surtout pas de nouveautés, des trucs qu'elles aiment bien et qu'elles ont l'habitude de dévorer.

l'avertissement :
comme te l'as dit gentiment tor@tue (1ere reponse) mais cela semble t'etre passé completement inaperçu, il ne faut pas faire hiberner cette espece. comme dit plus haut, dans leur milieu naturel, elles n'hibernent pas et phisiologiquement ne sont pas capables de le faire correctement pour leur santé. A chaque connerie de ce type, tu les exposes à des séquelles neurologiques irréversibles et graves. Cette erreur répandue vient que cet espece n'a été étudiée serieusement que depuis 1990 et que des idées recues erronées persistent encore : donc plus jamais d'hibernation pour les nabeulensis.

amitiés et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cat11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : 11
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:29

Symbad a écrit:
Salut Cat11, le travail sur l'enclos montre ton attachement à tes pépettes, bravo, je m'en vais quand meme te donner un conseil et un fort avertissement :

le conseil : 10 jours sans manger pour des tortues bébés est toujours un risque et surtout apres hibernation car leurs défenses naturelles sont faibles et il est toujours possible qu'une bactérie soit "coexistante en interne" soit externe prenne le dessus sur l'organisme et donne une infection mortelle. Tu as raison de t'inquiéter, il faut rapidement qu'elles mangent.
Garde bien cela en mémoire : En hiver, dans leur milieu naturelle, les nabeulensis vivent à 17-19 degré le plus clair de leur temps, et mangent lorsque le soleil est au zenith fournissant alo Very Happy Very Happy rs pendant 3 ou 4 heures un 25 degré salutaire à l'appétit et à la digestion. Moi perso, vue les risques, je les rentrerai à la maison en recréant au mieux ces conditions naturelles, le temps qu'elle reprennent l'appétit et en oubliant pas la lampe à uv. Tu obtiendra les 25 degre par un lampe sur une ampoule à incandescense de 60 ou 75w.
A manger, des plantes à feuilles plutot fines comme le pissenlit, le liondent, en jeunes pousses ... et surtout pas de nouveautés, des trucs qu'elles aiment bien et qu'elles ont l'habitude de dévorer.

l'avertissement :
comme te l'as dit gentiment tor@tue (1ere reponse) mais cela semble t'etre passé completement inaperçu, il ne faut pas faire hiberner cette espece. comme dit plus haut, dans leur milieu naturel, elles n'hibernent pas et phisiologiquement ne sont pas capables de le faire correctement pour leur santé. A chaque connerie de ce type, tu les exposes à des séquelles neurologiques irréversibles et graves. Cette erreur répandue vient que cet espece n'a été étudiée serieusement que depuis 1990 et que des idées recues erronées persistent encore : donc plus jamais d'hibernation pour les nabeulensis.

amitiés et bonne chance pour la suite.
bonsoir symbab
ok j'ai bien compris le message depuis hier soir mes petites sont dans une chambres à 15° et 10 heures dehors jusqu'a 16 heures le soir a savoir que chez nous il fait 15 à 16°
la journée et que depuis hier mes petites louloutes remangent top contente Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:04

impeccable, heureux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:09

impeccable, heureux pour toi, des histoires qui se terminent bien, super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty
MessageSujet: Re: besoin de plusieus réponses pour de bon soins   besoin de plusieus réponses pour de bon soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de plusieus réponses pour de bon soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de réponses pour débutante
» Protocole de soins pour rhinite
» identification pour soins svp merci
» Durée de l'hibernation et effet sur le métabolisme
» début d'hibernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: