Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de réponses pour débutante

Aller en bas 
+6
Doriane
titemeg63
LOLO06
Ptitninja
lenic13
titia76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:37

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum si je commets des erreur n'hésitez pas a me le faire remarquer .Voila , je vais bientot accueillir une tortue gercque d'un an environ et j'aurais aimé avoir des questions sur son alimentation et sur l'hibernation ,j'ai été voire des site mais je préfère avoir des avis de personnes qui ont déja le savoir.Bien sur , mon mari et moi avons déja de l'éxperience avec des reptiles nous avons actuellement un pogona enrylawsoni et avions des anolis carolinésis.Je vous remercie de vos réponses qui me serons précieuse pour le nouveau membre de la famille . Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je trouve que ta demarche est tres bien ... se renseigner avant la possession est tres bien, cela permet de te preparer correctement...

Petite question, que sais tu de ta future tortue ? D'ou vient elle, comment vivait elle jusqu'a present ???

Apres il faut savoir que suivant son espece, sa maintenance ne sera pas tout a fait la meme... Certaines especes de graecas hibernent (en ce moment d'ailleurs...), d'autres hivernent et d'autres passent l'hiver au chaud...

Il va te falloir un terra, assez grand, nous conseillons souvent la vitrine ikea a 49.90 € qui est tres grande et a un excellent rapport prix/qualité/grandeur...
De la terre de jardin au fond
Un neon uvb 5% (uvb et 5 % absolument, ni 2% ni 8%)
Une lampe chauffante (une lampe de chevet a cou flexible peut faire l'affaire) avec une ampoule classique de 60 ou 40 w pour obtenir 30 ° au point chaud.
Un programmateur pour mettre le neon et la lampe chauffante... bien pratique tout ca... En ce moment... de 10 h a 16 h...
Au point froid (a l'opposé du point chaud Mr.Red ) la cabane remplie de foin (pour lapin en grande surface)...
un point d'eau (couvercle de confiture par exemple... attention la tortue terrestre se noye... donc pas beaucoup d'eau)...
apres coté deco... quelques plantes, des rochers, des ecorces d'arbre....
Un thermometre hygrometre (a 6€ environ chez leclerc rayon ustensile de cuisine, bleu de marque birambeau... pour un debut ca suffit).

Cote nourriture : les mauvaises herbes : pissenlits, plantain, trefle...

Pour l'ete : un enclos securisé dans le jardin


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:18

titia76 a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum si je commets des erreur n'hésitez pas a me le faire remarquer .Voila , je vais bientot accueillir une tortue gercque d'un an environ et j'aurais aimé avoir des questions sur son alimentation et sur l'hibernation ,j'ai été voire des site mais je préfère avoir des avis de personnes qui ont déja le savoir.Bien sur , mon mari et moi avons déja de l'éxperience avec des reptiles nous avons actuellement un pogona enrylawsoni et avions des anolis carolinésis.Je vous remercie de vos réponses qui me serons précieuse pour le nouveau membre de la famille . Smile

Bienvenu !!

Je n'ai pas eu de greacas mais apparement c'es difficil a maintenir ... Dans quelle region vis tu ? Si on sait ta region on pourrat plus t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:39

Bonjour et bienvenue sur le forum titia76 flower
Oui, c'est une excellente idée de t'informer avant l'adoption d'une tortue, as-tu un jardin ou bout de terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:45

Bienvenue ici Titia. Wink

Le mieux est que tu nous dises tout ce que tu sais (du moins ce qu'on t'a dit) à propos de ta future acquisition : sa provenance, ses habitudes ... le tout accompagné d'une photo serait génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:41

Salut titia et bienvenue

Nous somme voisins très proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:01

Bienvenue sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:12

Bienvenue sur le forum titia flower
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila la photo de mon futur pensionnaire , elle vient du maroc . En faite au départ elle avait mis du sable mais le mangeait elle lui a enlever pour lui mettre de la terre qu'elle mangeait également.Donc dans son terra actuelle au coin chaud il y a de la terre cuite avec un tapis dessous ,au coin froid copeaux de bois spécial reptile. Elle lui a mis une petite coupelle pour qu'elle puisse boire mais elle ne la jamais vue allez boire , donc elle s'hydrate avec l'eau qui l'y a sur la salade quand elle la rince.Justement , elle me dit qu'elle mange que de la salade jusqu'a trois feuilles et pour finir la température est de 25°.J'ai peur que son régime alimentaire n'est pas trop varié car je sais qu'il leur faut vitamines approprié .Voila , j'attend vos réponses ; merci et a bientot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: re   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:21

J'oubliais, Embarassed merci a tous pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:32

Titia je pense qu'en ce moment servimg ne fonctionne pas, je n'arrive pas à voir ta photo Embarassed peux tu la remettre avec ce lien : http://www.imageshack.us/ c'est pratiquement le même fonctionnement, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:51

Mercin, Doriane ,j'ai lue aussi qu'elle n'est pas obliger d'hiberner , alors que c'est la période .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Bonsoir Titia76   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:03

Bienvenue Titia76
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:12

Bienvenu ici ! cheers elle est superbe ta graeca ! vraiment très foncée ! (c'est plutôt rare Wink)
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyMer 28 Nov 2007 - 6:57

Rebonjour a tous , je vais chercher ma tortue aujourd'hui ,je suis trop contente . J'ai acheter un livre et il dit que les tortues grecque hibernent ;je suis un peu en panique car je sais que la période a déja commencer . Qu'est ce que je dois faire , elle vie en terra . Est ce que je lui laisse un peu de temps pour qu'elle prenne ces repères dans sa nouvelle maison et après lui fais faire, ou c'est trop tard . En faite je m'inquiète et je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si elle a déja hiberner , je vais demander a la propriétaire .Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:30

Il faut la chauffer correctement et voir si malgré tout elle a envie de dormir ; ça confirmerait que le taxon aurait besoin d'hiberner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:36

En fait il faudrait avant tout que tu lui fasses faire une copro (analyse des selles) par le veto qui verra si elle a des vers ou pas (en general la reponse est oui...). Tu auras tres certainement un vermifuge a lui faire prendre. Qu'il en profite aussi pour la regarder un peu et verifier si elle n'a pas de rhinite (nez qui coule) tres frequent chez les graecas...
Si elle va bien, tu pourras envisager une hibernation sans probleme particulier..

Par contre pour la temperature qu'elle a actuellement 25° c'est beaucoup trop bas... Il lui faut 32° au point chaud... et de la terre par terre, ce n'est pas grave si elle en mange... juste faire attention que la terre soit sans engrais ni pesticide...
Et pour la nourriture, il faudra changer ca aussi car la salade ne lui apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:57

Me revoila , sa y est Fakroune est bien arrivé elle est trop mimi . L'ancienne propriétaire ma dit qu'elle avait vue le véto des qu'elle la eu c'est a dire il y a un et demi ,il a vermifuger , donner des vitamines qu'elle a donner peu de fois . Maintenant le seul souci que j'ai c'est qu'elle se plaise dans son nouveau habitat et toujours sur l'hibernation .Elle le fait dans le terra ou dans une caisse et la mettre dans un endroit style une cave ou jardin ( ce que je craint un peu )Dès que je peux je vous envoie des photos . Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:06

pour l'hibernation l'idéal est une piéce où les températures varient entre 0 et 8 ou 10° maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:35

Joli prénom que Fakroune, c'est la tortue en arabe. Wink Maintiens-là au chaud une bonne semaine afin de détecter un éventuel problème de santé, puisque tu ne la connais pas encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:56

il te faut te renseigner sur sa maintenance dans cet espace là:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/

bienvenue sur TT tu vera les graecas on les aime! et elles sont formidables...

faut revoir aussi la nourriture: pissenlits, plantains ect... le plus naturel possible...
et si tu as des questions... Wink n'hésites pas Wink Very Happy et donne nous des nouvelles régulière de Fakroune Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyVen 30 Nov 2007 - 6:50

Bonjour, je voulais savoir combien d'heure je peux laisse le terra allumé a la journée :6 h;8h ;ou 10 h ,hier elle est parti dans sa cachette vers 16.30 et je ne l'est pas revue ! L'ancienne propriétaire ma dit qu'elle se cachait beaucoup est ce normal ou elle demande a hiberner?J'oubliais quand nous l'avons ramener mercredi elle a trouver direct son chemin vers sa cachette et ressortie le lendemain pour manger , se qui ma rassuré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:46

5 h suffisent largement en période hivernale, inutile d'en faire trop ! Le soleil ne donne pas autant en hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de réponses pour débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de réponses pour débutante   besoin de réponses pour débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de réponses pour débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour débutante
» Besoin de conseils pour une débutante
» Urgent besoin d'aide pour débutante
» besoin de plusieus réponses pour de bon soins
» BESOIN D'AIDE !! Debutante !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: