Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pas certaine de l'espece de mes petites chéries

Aller en bas 
+4
LOLO06
NicWill
Cami
sandremus
8 participants
AuteurMessage
sandremus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:36

bonjour bonjour!
apres avoir fait mes petites recherche sur internet pour lire tous ce que je pouvais sur mes petites tortues je me rend compte qu'elles ne ressemblent pas vraiment au bébé Astrochelys radiata que je vois sur le net, ( c'est cette espece là qui etait ecrire en magasin) je vous met une photos pour voir ( j'en ai deux une foncé et une clair)
j'espere que vous trouverez Smile merci beaucoup et au passage : j'adore ce forum !!!
pas certaine de l'espece de mes petites chéries P1040111

pas certaine de l'espece de mes petites chéries P1040112
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Membre Actif
Cami


Féminin
Nombre de messages : 250
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/11/2010

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:57

Je serai pas te dire de quels espèces sont tes tortues mais en attendant que les membres confirmer te réponde tu devrais mettre pour chacune les photos de leurs plastrons (ventre) ainsi que des photos de leurs fesses Smile

Je vois que tes pepettes sont dans une boite en carton rempli de copeau de bois et de pailles Confused pas top pour elle. Les copeaux ne permet pas un taux d'humidité suffisant pour tes tortues, rien de mieux que de la terre de jardin que tu arroses pour avoir un taux d'humidité suffisant selon l'espèces de tes tortues. L'humidité est extrémement importante pour le bon développement de tes tortues et à la bonne formation de la carapaces de celles ci.

Quels types d'éclairage utilises tu ? il te faut imperativement une lampe uv 5% et une lampe pour chauffer. On pourra mieu te conseiller quand on aura identifier tes tortues :mrgreen:

Peux tu aussi nous dire ce que tu leur donne à manger ?

Voici un exemple de terra provisoire pour tes tortues : (de zoénath)



pas certaine de l'espece de mes petites chéries Zoenat11


Et un lien pour la nourriture que tu dois leur donner pour leur bien etre Very Happy


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres


As tu un jardin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:19


Sans aucun doute Agrionemys horsfieldii , tortue de steppes russes ! Pas forcément une espèce façile à long terme..
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:21

Bonjour et bienvenu sur le forum sandremus flower

En effet il ne s'agit aucunement de "radiatas", mais de "tortues des steppes", agrionemys horsfieldii, voilà le lien pour la rubrique des AH où tu trouveras tout ce que tu dois savoir sur ces belle "afghanes" Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes
Revenir en haut Aller en bas
sandremus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:53

non ne vous inquietez pas elle ne sont pas dans un carton mais bien dans un grand terrarium, ( c'étais les premieres photos prise dans la boite de transport ) le magasin a bien merdouiller ( acheter a magasin vert, et meme ecrit radiata sur la facture! comment on peut se tromper franchement! ca peut faire des problemes des trucs comme ca!non?) en mentant sur son espece! c'est pitoyable car toutes les especes ne vivent pas de la meme maniere et voila que maintenant je constate que ce n'etais vraiment pas des radiata du coup ca fausse quand meme un peu tous quoi!
et c'est reparti pour de nouveau lire tous sur cette espece alors ^^

pas de jardin pour l'instant mais un grand terrarium bien aménagé comme il le faut
je leur donne : des pissenlits, de l'endive et du cresson pour l'instant

voici quand meme les plastrons

pas certaine de l'espece de mes petites chéries P1040211
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:37

en terrarium aussi elles déjettent si tu ne veux pas qu'elles meurent à petit feu ils leur faut un jardin tu aurais du te renseigner sur leur maintenance avant de les prendre Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:22

mimi34 a écrit:
en terrarium aussi elles déjettent si tu ne veux pas qu'elles meurent à petit feu ils leur faut un jardin tu aurais du te renseigner sur leur maintenance avant de les prendre Shit

Sandremus a été la victime d'une animalerie peu scrupuleuse , alors aidons la !!!


Les AH sont des tortues difficiles a maintenir car trés fouineuses , elles font des galeries sous terre trés profondes ... Elles doivent hiberner au moins 6 mois et estivent pendant toute la période chaude ... Il leur faut absolument un parc , sinon en effet elles vont végéter et mourrir... N'as tu pas de la famille ou des amis qui pourraient te les garder en attendant que tu ais un jardin ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sandremus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:25

merci mamoudomm c'est gentil
et non je n'ai pas de connaissance qui pourrais me la garder, mais quand c'est comme ca, combien de temps puis je la garder dans un terrarium, je me doute que c'est le moins possible mais vu que je ne peux faire que ca pour l'instant ba voila quoi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:15

haha de pire en pire les animaleries, quand est ce qu'elles seront interdites de vente d'animaux :twisted:

et je dirai heureusement que c'est pas des radiata, les radiata font adultes une trentaine de kilos, t'imagine dans un terra en appart affraid affraid en plus tortue exotique qui demande de couteuses installations puisqu'elles vivent à Madagascar et pas en métropole

par contre les AH comme toutes les tortues terrestres doivent avoir un jardin au soleil le vrai et surtout hiberner donc creuser la terre
cette espèce creusent de veritables terriers c vital pour elles, et hibernent 6 mois et parfois estivent l'été
donc en terra elle pourra pas et elle agonisera pendant de longs mois Crying or Very sad


voila maintenant tu sais, ou tu les fais adopter et tu renonces aux tortues terrestres ou tu déménages pour avoir un jardin.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:40

Natali a écrit:


voila maintenant tu sais, ou tu les fais adopter et tu renonces aux tortues terrestres ou tu déménages pour avoir un jardin.
flower

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptySam 12 Mar 2011 - 8:37

j espere pour toi que tu les a pas payé au prix des radiatas :lol: !!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sandremus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptySam 12 Mar 2011 - 15:32

si c'était des radiata le temps quel fasse 30kg j'aurais le temps d'avoir un jardin depuis je pense, j'envisage d'en avoir un apres donc ca va, et puis dans le terra ya de la terre tous ca, j'ai suivi au maximum ce que je pouvais trouver sur le net pour qu'elles soient le mieux possible meme en etant dans un terra, sinon au niveau du prix elles sont a 129euros a la base, mais là ils ont barré le prix et elles sont a 99euro ( les 5/6cm )
voila, mais je voulais juste savoir l'espèce moi ... Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptySam 12 Mar 2011 - 15:37

sandremus a écrit:
au niveau du prix elles sont a 129euros a la base, mais là ils ont barré le prix et elles sont a 99euro ( les 5/6cm )

....>>>> Pffffff pale Shit
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptySam 12 Mar 2011 - 17:20

la radiata serait morte avant ses 30 kg car il lui faut un enclos d'au minimum 100 mètres carré et d'une pièce dans la maison chauffée avec de la terre genre un terrarium géant ou un bâtiment chauffée dans le jardin donc installations de luxe rien a voir avec la horsfieldii qui elle est une tortue fouisseuse qui estive et qui hiberne en tout elle dort 6 mois dans l'année et adore creuser
il lui faut un jardin sinon diverses maladies dues au manque d'UV et a une nourriture mal adaptée vont apparaître d'ici 5 ans
même si tu dépense de l'argent dans un bon matériel pour le terrarium ce que je ne doute pas dans la nature les tortues n'ont pas tout ça et pour que les tortues soient heureuses il faut reproduire leur maintenance comme à l'état sauvage c'est à dire le plus naturellement possible

regarde sur le forum les photos de tortues vivent en appartements pendant des années ça fait peur à voir pale
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries EmptySam 12 Mar 2011 - 20:28

regarde le post d'une horsfieldii maintenue en terra pendant quelques années

heureusement maintenant elle vit sa vraie vie de tortue


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty
MessageSujet: Re: pas certaine de l'espece de mes petites chéries   pas certaine de l'espece de mes petites chéries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas certaine de l'espece de mes petites chéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites cheries
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» Un nouveau et ses petites chéries..
» Idée récup pour nos petites chéries
» Idée récup pour nos petites chéries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: