Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que dois-je faire ??

Aller en bas 
+2
Dandolo
theodore9
6 participants
AuteurMessage
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:42

Bonsoir ,
Je vous pose encore une autre question par rapport a l'hibernation de mes petites :mrgreen:

En fait elles se sont réveillées il y a une semaine avec le beau tems et l'ajout d'une serre . Mais voyant que cela créer un écart important entre les heures chaudes et froides je l'ai retirée.

Donc depuis une semaine , il fait assez beau et environ 11°C dans leur cabane donc sont un peu réveillées.

Le pb cst que j'ai peur qu'elles s'épuisent car bougent un petit peu dans leur cabane et ne boivent pas et mangent pas . Les 3 prochains il fera jusqu'a 15° et une rechute des t° dans la semaine .

Que dois-je faire ? Les mettre en terra 2 semaines et les remttre dehors avec la serre ?
Car j'ai peur qu'elles s'épuisent en ettant " en hibernation" la nuit et un peu reveillées le jour ...

J'ai cherché les post mais je ne vois pas de personnes dans mon cas .

Voila j'espere que ça va aller
Bonne soirée
Smile Theodore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:44

Si tu as un terra adapté, utilise-le :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:43

Oui il fait 1m20 . je vais voir demain

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:45

tor@tue a écrit:
Si tu as un terra adapté, utilise-le :twisted:

+1


car tu as raison si tes petites tortues sortent mais ne se nourrissent pas - - - - il vaut mieux les mettre en terra ( elle peuvent rester sans manger une 15aine de jours sans probléme - - - aprés - - attention)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:13

Si ces tortues ont bu à leur réveil et qu'elles ne sont pas hyper actives, il faut les laisser comme ça.

Elles peuvent très bien se rendormir si les tempérures baissent oubien se mettre à manger si la chaleur de se fait sentir.

Pas de terra, ça les fragilise à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptySam 12 Mar 2011 - 6:51

zéraphin a écrit:
Si ces tortues ont bu à leur réveil et qu'elles ne sont pas hyper actives, il faut les laisser comme ça.

Elles peuvent très bien se rendormir si les tempérures baissent oubien se mettre à manger si la chaleur de se fait sentir.

Pas de terra, ça les fragilise à la sortie.

elles n'ont toujours pas bues ...

et les températures de la semaine prochaine tourneront autour de 12 et j'ai remarqué qu'elles restent dans leur cabane à moitié endormies sans rien faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptySam 12 Mar 2011 - 8:53

Pour qu'elles boivent, mets les 5 ou 10 mn dans un tout petit récipient peu profond, eau très légèrement tiède et une toute petite pincée de sel fin (le sel met en appétit). Il faut que l'eau recouvre la moitié des pattes, pas plus.

De toute façon, les tortues ne s'alimentent qu'à environ 18 à 20° et une fois qu'elles ont fait le plein de sunny et de chaleur.

Le temps qu'elles somnolent, pas de souci. Juste les hydrater, c'est tout. Le printemps, les jours qui rallongent et le sunny feront le reste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptySam 12 Mar 2011 - 15:11

Pourquoi avoir enlevé la serre ? scratch

C'est mieux que le terra et ça leur permettra de monter à bonne température pour s'alimenter Wink

Il faut juste contrôler les températures en cas de grand soleil et ouvrir la toiture pour éviter que les températures montent trop... Mais le problème ne doit pas se poser en ce moment :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:42

je les aurai laissé dehors avec la serre, et donné un petit bain au plus chaud de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:41

ornella a écrit:
Pourquoi avoir enlevé la serre ? scratch

C'est mieux que le terra et ça leur permettra de monter à bonne température pour s'alimenter Wink

Il faut juste contrôler les températures en cas de grand soleil et ouvrir la toiture pour éviter que les températures montent trop... Mais le problème ne doit pas se poser en ce moment :lol:

En fait je l'avais enlevé car pendant 2 semaines il faisait super beau et la t° montait a 18° en enlevant les toitures Confused
Je l'ai enlevé car je trouvais que ça faisait un trop gros écart entre le moment le plus chaud et la nuit (+20° d'écart!)

et comme a 18° elles ne buvaient tjrs pas j'ai préféré l'enlever pour pas qu'elles ne se déssechent ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:54

theodore9 a écrit:
En fait je l'avais enlevé car pendant 2 semaines il faisait super beau et la t° montait a 18° en enlevant les toitures Confused
Je l'ai enlevé car je trouvais que ça faisait un trop gros écart entre le moment le plus chaud et la nuit (+20° d'écart!)
et comme a 18° elles ne buvaient tjrs pas j'ai préféré l'enlever pour pas qu'elles ne se déssechent ..

L'amplitude thermique ne m'inquiète pas du moment qu'elle est graduelle ( les températures montent doucement et redescendent lentement...) Dans le Var on peut avoir du 25/28° au soleil l'après-midi et ça redescend à 4/5° la nuit...

Lorsqu'il faisait 18° sans les toitures, c'était peut-être le moment idéal pour un petit bain tiède réhydratant.... Wink

Ps/ J'ai remarqué qu'on peut laisser qu'un vantail en toiture... Ainsi la tortue choisit de se mettre ou pas en dessous et l'effet four est dégradé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:32

Ok ok et la je peux faire un bain maitenant il fait environ 11° mais pas de soleil ?

Je vais alors commencer l'extension pour ma serre aujourd'hui Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» que dois je faire??
» que dois je faire ????
» Que dois je faire ?
» Que dois je faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: