Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:40

bonjour , je suppose que vous avez tous entendue parler de la petite tortue d'eau .
facile a apprivoiser ,qui mesure environ 3cm et que l'on garde souvent dans petit bac en plastique avec eau froide et une petite ile .
cette tortue a l'aire de ce faire de plus en plus rare .
je voudrais savoir si elle a un autre nom que'' petite tortue d'eau'' que je prend comme surnom ?
ces origines ?
et des information générale ( reproduction , habitat ...) car je pense comme toute animal elle se reproduit !
je sais que c'est une tortue vraiment tres simple a garder! et que mes question peut vous paraitre vraiment inutile mais je n'arrive pas a trouver d'info sur elle alors si vous pouviez m'aider je serai heureux.
afro
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:47

aucune tortue ne se maintient ainsi sauf si on veut la maltraiter

avant c'etait les trachemys scripta elegans qui etait vendu en masse.

mais bien maintenu, elles font 25/30 cm de carapace
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:30

merci de repondre .
non je n'avais pas l'intention de les maintenir en petit bac .
euh donc enfete si jai bien compris a l'achat elle mesure environ la taille d'une piece de 2 euro et adulte 20 A 30 cm de carapace !
si non faut il une eau chaude , lampe ...
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:37

je pense pas que nous parlons de la meme tortue !
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:16

a si !! adulte ces grands sa !
faut un grand aquarium!
je vois toujours un tonne d'annonce sur les tortue de floride mais j'avais jamais compris que cella en etait sauf bébé !!
les gens les prenent souvent croyant que sa va pas grandir mais enfete cest plus grand qu'une pelomedusa subrufa !!
merci encore pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:55

salut Wink bonjour slowmotion, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Comme te le dit bananekiwib "petite tortue" = très souvent TSE (trachemys scripta elegans) mais aussi TSS (trachemys scripta scripta).

Voici quleques infos sur la maintenance de ces "petites tortues" :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5820-fiche-trachemys-scripta-scripta
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:34

merci beaucoup pour ces information benoit
as tu des tortue de floride ?
si oui, garde les tu en bassin exterieur ou pas car je voudrais savoir la façon que tu les garde car moi meme j'habite en haute normandie 76 !
sinon merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:19

slowmotion a écrit:
merci beaucoup pour ces information benoit
as tu des tortue de floride ?
si oui, garde les tu en bassin exterieur ou pas car je voudrais savoir la façon que tu les garde car moi meme j'habite en haute normandie 76 !
sinon merci pour les info
Oui, j'ai des TSE, TSS, Pseudemys et Graptemys en bassin l'été.

Pour le moment, tout ce petit monde est encore à la cave et pour encore une quinzaine de jours ... pas de panique, ce n'est pas parce qu'on a eu une belle journée que le printemps c'est installé ... Shit Confused

Regarde ce lien, tu comprendras tout sur la maintenance de ces espèces en Normandie ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:07

merci de ta reponse
quand les tortue hiberne on peut les mettre en bac mais a quelle profondeur d'eau ?
et a quelles temperatres ?
dans le noir ?
est on obligé de passé du bassin a laquarium et ensuite au bac ou direct bassin au bac ?
study
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:39

Elles sont dans des caisses une par une avec de l'eau juste au dessus de leur dossière, dans la cave, dans le noir.

Oui, meux vaut être progressif dans les deux sens, pour éviter les chocs thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
slowmotion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:23

MERCI !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty
MessageSujet: Re: PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????   PETITE TORTUE D EAU vrai nom ????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite sortie ou vrai reveil?
» vrai tortue hermann ou pas !
» c'est vrai que les tortue font du bruit en s'accouplant?
» petite identification d'une petite tortue :)
» Ma petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: