Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petite sortie ou vrai reveil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

petite sortie ou vrai reveil? Empty
MessageSujet: petite sortie ou vrai reveil?   petite sortie ou vrai reveil? EmptySam 5 Mar 2011 - 21:35

ma petite hermani s'est réveillé. En fait je ne l'ai pas vu mais j'ai vu qu'il y avait un trou dans le terre (elle hiberne dans un aquarium mis dans un carton mis dans le garage) et il faisait 12 dans le garage et 15 dehors donc j'ai posé l'aquarium dans le jardin au soleil, je lui ai mis de l'eau et en vacant a mes occupation, j'ai vu que l'eau avait coulé comme si la demoiselle y avait fait un passage et qu'elle se serait re enterré. Je l'ai remise au garage en soirée et demain j'irai voir ce qu'il en est. Dois je la mettre en terra si elle est réveillée vu que les températures vont redescendre la semaine prochaine ou dois je la laisser dans le garage en pensant qu'elle va se rendormir?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

petite sortie ou vrai reveil? Empty
MessageSujet: Re: petite sortie ou vrai reveil?   petite sortie ou vrai reveil? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:40

lLaisse-la dans le garage et si les températures ne se radoucissent pas ou si elle ne se rendort pas, tu pourras la mettre en terrarium momentanément pour ensuite la poser dans son parc
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite sortie ou vrai reveil? Empty
MessageSujet: Re: petite sortie ou vrai reveil?   petite sortie ou vrai reveil? EmptySam 5 Mar 2011 - 23:25

tu ne dois pas la rentrer et la sortir, tu vas la déphaser
soit tu la laisses dans le terra dans le garage et tu la remets en activité doucement et elle restera quelques semaines en terra
avant de retrouver l'enclos extérieur
soit tu la sors dans son enclos par une belle journée et tu la laisses se gérer, avec l'aide d'un plexi ou petite serre elle se réveillera
à son rythme.

attention en cas de réveil à la réhydratation, prévoir eau à portée :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

petite sortie ou vrai reveil? Empty
MessageSujet: Re: petite sortie ou vrai reveil?   petite sortie ou vrai reveil? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:13

J'ai suivi les conseils de Natali et d'autres modérateurs.

J'ai choisi donc de mettre mes tortues (elles ont 7 mois +) aujourd'hui dans leur cabane-fosse dans la serre, le tout dans l'enclos. Elles sont bien protégées pour les nuits et ont tout à dispo : je tenais absoluement qu'elles se réveillent dans leur nouvelle vie !

Ils risquent de refaire froid de geler même, mais je pense que bien protégées, ça ira : l'hiver prochain elles hiberneront de toutes façons in natura, donc pourquoi hésiter maintenant que le froid ne sera que sur de courtes durées ! enfin... je l'espère.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie ou vrai reveil? Empty
MessageSujet: Re: petite sortie ou vrai reveil?   petite sortie ou vrai reveil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie ou vrai reveil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos premiere vrai sortie d'hibernation
» PETITE TORTUE D EAU vrai nom ?????????
» Cerise et petite Maya !!!
» petite sortie???
» qu'elle espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: