Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des conseils ? :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oda
Nouveau Membre
Oda


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:25

Alors tout d'abord bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit vu ma demande mais je me lance quand même :
Je souhaiterai acquérir une tortue de terre, mais je ne sais pas vraiment comment m'en occuper, si vous pourriez répondre à mes quelques questions Smile
Alors voilà, tout d'abord :
-"Combien coûterait " une tortue ?
-Ont t-elles besoin de lampe UV ? De lampe chauffante ? D'une dimension spécifique pour leur parc ?

En vous remerciant.

PS: J'ai déjà deux TSS, une de bientôt 3 ans et l'autre d'à peu près 6 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:34

salut Wink bonjour Oda, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Bonne démarche que de te renseigenr avant d'acquérir une carapace terrestre.

As-tu un jardin et de quelle région es-tu ... de là ira le choix de l'espèce que tu devras choisir.

Pense aussi à l'aspect légal de cette acquisition ... toutes les espèces ne sont pas soumises aux mêmes règles ... regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t25183-acquisition-legale-d-une-tortue-d-espece-protegee

Pour les UV ... il n'y a rien de tel que ceux du sunny ... bounce ... cheers

Pour un sujet adulte, la taille du parc sera adaptée à la taille et aux besoins de l'espèce qu'il acceuillera.
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Nouveau Membre
Oda


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:24

Alors j'habite dans le Nord, j'ai un jardin mais en pente avec pas mal de chats qui rodent dans les environs...
Une juvénile dehors c'est pas risqué ? What the fuck ?!?
Quelle race de tortue est la plus abordable au niveau prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: .   Des conseils ? :) EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:54

Pour les terrestres y a 2 types :

-les tortues qui vivent sous nos latitudes (les testudos)

-les exotiques

si tu veux vraiment une testudo ton parc devra obligatoirement comporter une SERRE (même si ton jardin est bien exposé, le terrain en pente n'est pas un problème).
Dans le cas ou tu voudrais une exotique c'est différent. Dis toi que c'est une tortue dont tu devras d'occuper toute l'année puisqu'elle n'hierne pas, une tortue exotique sa veut dire un (grand) terrarium chauffé l'année avec UVB et surtout un coût. En moyenne une tortue exotique coûte 50 à 100 € de plus qu'une tortue "basique".
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Nouveau Membre
Oda


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:38

Je pense pas avoir la place pour un grand terrarium donc je m'orienterai plus pour une testudo.
Mais une tortue peut pas habiter dans une maison, dans un terrarium ou un parc interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:41

Pour une testudo il faut absolument un parc exterieur Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Nouveau Membre
Oda


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:17

Ah bah ça je pensais pas, et j'ai vu qu'une testudo coûte au minimum 100€, n'y a t-il pas moyen d'acquérir une tortue plus abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:49

Tu peux essayer de voir avec un éleveur , les BB coutent moins cher que les juvéniles , mais demandent plus de vigilance !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Nouveau Membre
Oda


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptySam 19 Mar 2011 - 1:09

La vigilance n'est pas un problème, j'y prendrai le plus grand soin et ma décision est mûrement réfléchie. Par contre comment contacter un éleveur dans mon coin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptySam 19 Mar 2011 - 10:24

Dans ta région, je te conseil une boettgeri, c'est celles qui s'adaptent le mieux aux régions Nord ou Est (j'en ai une et j'habite dans le Doubs). Elles supportent très bien l'humidité et le frais et ne sont pas très sujette aux rhinites ni aux vers.
Ce sont des tortues très résistantes.

Par contre elles sont soumises à la législation de protection des espèces en danger et il faudrait que tu fasses une demande d'ADP auprès des services vétérinaires. Vas voir en section législation pour te renseigner.

Quand tu auras cette autorisation, tu pourras acquérir une tortue légalement auprès d'un éleveur sérieux sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Oda
Nouveau Membre
Oda


Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) EmptySam 19 Mar 2011 - 13:18

D'accord, je vais de suite me renseigner Smile
Je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils ? :) Empty
MessageSujet: Re: Des conseils ? :)   Des conseils ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon enclos de juveniles
» conseils
» Besoin de vos conseilles
» conseils
» alimentation de bébés TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: