Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume

Aller en bas 
+63
mapapien
gigidu42
Nadège50
seauvoise
satanas
floshady93
Pioupiou.87
zoetakiri
lilou2013
Pitchoune
cookie 54
Clochette06
yoyoshima
Pomme et didou
Bébert81
Cajou
chloro94
petite siana
chouchou32
damebreizh
rar1607
charln68
guiguite
will28
david18
Florian_99
mirha
tortue2b
Sara44
Mtlbtz
CarlosKa
valdu59
Charlotte+
loxbo26
axolotlman
ethioco
zoe14
Setoute
cappuccino
Plutonia
Ribouldingue
Alpha
hitman
magdoc
lilymum
BiBsdu65
stellanera
FELIZ
Kokio
Teckila
labastide
Lilirose
sugar
sylvie54
Jakles
LOLO06
gin
adriendu25
slide
zéraphin
Tatie Carambar
Florence59
bilou68
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:58

Un petit futé ce Sirocco ... il s'hydrate la peau en vue du grand I don\'t want that ... :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:00

sirocco a enfin trouvé la technique pour se reproduire cheers
mais quelle idée de faire ça maintenant, il aurait pas pû se motiver au printemps ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:04

C'est pô grave ... Razz ... il "travaille" pour la saison 2012 ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:33

ça promet pour 2012 ... encore aujourd'hui, il était chaud comme la braise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:29

Quelle taille et quel poids fait-il ?

Même question pour Canicule ... Wink

C'est un réel accouplement avec immobilisation des deux partenaires et consentement de la femelle qui reste immobile et relève l'arrière train ou alors juste des tentatives avec chevauchement et femelle qui se dérobe et le mâle qui suit tant bien que mal sur les deux pattes arrière ? Question un peu indiscrète ... mais ... Mr.Red ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:06



elles sont trés belles tes tortues et "bien potelées" Razz


Ps : je rajouterai au propos de Zéraphin en ce qui concerne un accouplement consommé que le male s'immobilise et rentre sa tete de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:38

sirocco fait 370g et environ 11cm
canicule 730g et 16cm
c'était un bel accouplement avec rien que du classique (danse de la tête, j'essaye de mordre les pattes avant pour qu'elle se retourne, je finis par la coincer et hop ...)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011 - 0:20

Ces deux tortues ne sont pourtant pas très grosses ni très grandes pour réèllement s'accoupler ... Confused ... :| ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:18

peut être mais depuis le temps que je mettais la pression sur sirocco ,il a craqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:00

je lui ai dit '2 solutions ou tu me fais participer au concours photo des naissances 2012, ou je te renvoie au kazakstan par la poste' :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:55

malgré cet été indien, mes tortues ne sortent et ne mangent pratiquement plus ... leur horloge interne leur dit que c'est bientôt l'hibernation ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:25

Eh oui, leur horloge interne est plus forte que cette super météo qe nous avons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:39

bilou68, j'avais suivi l'évolution et la construction de ton parc et ... j'ai perdu ta trace Mr.Red

Sirocco et Canicule sont splendides, belles frimousses drunken et respirent la bonne santé.

Maintenant l'heure du grand I don\'t want that approche et nos petites vont nous manquer pendant ces longs mois ! Je me console en me disant qu'une façon de les respecter = hibernation ... et puis 4, 5 mois c'est pas si long Smile Wink ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:38

merci pour elles feliz ... dans leur nouveau parc, elles en ont bien profité en 2011 (beaucoup plus actives qu'en 2010 ...)
en effet, maintenant est venu l'heure du grand dodo ... au moins pas de souci d'approvisionnement en nourriture pour 5 bons mois Wink en espérant les retrouver en pleine forme et prêtes pour la reproduction en 2012
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:42

les voila dans leur fosse bourrée de feuilles que j'arrose tous les 15 jours environ pour maintenir un minimum d'hygrométrie ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:48

Bon gros I don\'t want that à tes galets à pattes ... Wink

Shocked ... attention si tu arroses aussi souvent ... ça me semble un peu trop ... scratch

Comment et où est faite cette fosse ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:55

salut seraphin,

La fosse est en agglos de 50/60 cm de profondeur sur laquelle j'ai placé la cabane en bois par dessus.Comme elle est placée contre le mur et sous l'avancée du toit, elle est complètement abritée de la moindre goutte de pluie ... Quand je dis arroser, je ne met qu'une bouteille d'1.5l et l'épaisseur de feuilles du dessus (environ 30cm) fait tampon ... Tu penses que j'arrose trop ???
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:07

encore une petite précision zeraphin, quand je l'ai construite fin février, j'ai pû constater que la terre était vraiment sèche jusqu'au fond de la fosse ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:11

d'ailleurs l'ensemble de mon parc est particulièrement sec à l'abri du toit et du figuier à tel point que j'ai du mal à faire pousser les pissenlits, il leur faudrait un coin de terre plus meuble ... j'y réfléchi pour l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:18

Si le milieu est réèllement sec, cette quantité est largement suffisante.

Ne tombe pas dans l'excés inverse ... pale ... surtout pour cette espèce ... Wink

Personnellement, je ne metttrai qu'un litre et demi d'eau une fois par mois, tout en vérifiant l'état d'humidité des feuilles auparavant.

Il faut savoir qu'il n'y a théoriquement aucune déperdition, pas de mouvement d'air ... donc, l'humidité reste à son maxi. Du moins, c'est comme ça que ça se passe chez moi. D'ailleurs, il est rare que j'arrose les zones d'hibernation de mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:22

merci zeraphin,

Je vais bien sur suivre ton conseil ... du coup, je me demande si dans l'ancienne fosse dans l'ancien parc, il n'y avait pas trop d'humidité parce que quand j'ai creusé pour retrouver canicule, le substrat était vraiment humide ... pourtant, je n'arrosais jamais donc ce n'était que la capillarité ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:27

Un excès d'humidité satgnante = boue ... tu n'en étais pas à ce stade, je pense ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:30

j'avais mis un mélange terreau + feuilles qui gardait pas mal l'humidité ... cette année, j'ai mis de la terre de jardin tamisée+ feuilles ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:33

C'est parfait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:34


meme séches les feuilles contiennent de l'eau - - - ne pas l'oublier

et retiennent l'eau - - - que tu mets


ce qui asséche beaucoup la terre : le vent , une ventilation - - - or ce n'est pas le cas des fosses


tout comme Zéraphin , je n'arrose pas mes fosses mais dans la couche de feuilles mortes il y en a pas mal d'humides - - qui finiront de sécher tout doucement dans l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume   sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» neige,glace et tempête
» Tempete de neige sur la corse !!!!
» age de sirocco et canicule ???
» retour de sirocco
» J'ai le coeur brisé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: