Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tempete de neige sur la corse !!!!

Aller en bas 
+3
sylvie54
Mamoudomm
tortue2b
7 participants
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:27

Je suis trop inquiet , mes tortues ne sont pas enterrées car les température était encore douce. Et j ai appris que vers 17h il neigeait . Les température sont descendu d un coup mes juvéniles et les adultes ne sont toujours pas enterrées j ai peur quelle meurent sous la neige ou tomber malades . Je suis dégouter je suis bloque je peux même pas allez chez moi les voires
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:31

Je comprend que tu sois inqueit , mais elles doivent etre dans leur cabane et lorsqu'il neige la tempèrature n'est pas trés basse , donc pas de risque qu'elles gèlent ... J'espère tout simplement qu'elle se sont mises a l'abris et qu'il y avait du foin pour le protéger un peu ... Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:33

Ne peux tu telephoner a un voisin ou de la famille pour qu'ils les rentrent dans leurs cabanes et mettent des protections dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:42

Les juvéniles ,2 sont dans une tuiles enterrée dans le sol . et la troisième sous un petit tas de feuille , les grosses une est sous terre c est vrai, avec un tas de feuille dessus par contre les deux autres une c est a moitié enterrée .on voit toute la carapace et j ai mis un petit tas de feuille dessus. c est l autre qui me pose problème elle dort sous une tuile a même le sol ,mais elle n est pas enterrée j ai peur, sinon pour les autre penser vous que ça Craint? je précise elle non pas de cabane .
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:45

Le problème c est que sur l enclos j ai mis un cadena et il ferme a clé et bien évidemment j ai les clés avec moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:47

il n'y a pas quelqu'un qui pourrait aller mettre une protection sur le grillage de l'enclos pour les protéger?
Pour pas qu'il neige dans l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:00

Je pense que celles qui sont semi enterrées et sous tas de feuilles ne risquent rien... Celle qui est sous la tuile (qu'elle a choisie) risque de s'enterrer en sentant le froid et s'il neige elle sera dessous bien protégée par la neige qui fera l'effet "igloo" ...

A mon avis cette tempête de neige ne durera pas et le soleil reviendra très vite ; c'est la Corse quand même Smile et tes petites sont "chez elles".

Quand penses-tu rentrer chez toi tortue2b ?

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:14

tortue2b a écrit:
Les juvéniles ,2 sont dans une tuiles enterrée dans le sol . et la troisième sous un petit tas de feuille , les grosses une est sous terre c est vrai, avec un tas de feuille dessus par contre les deux autres une c est a moitié enterrée .on voit toute la carapace et j ai mis un petit tas de feuille dessus. c est l autre qui me pose problème elle dort sous une tuile a même le sol ,mais elle n est pas enterrée j ai peur, sinon pour les autre penser vous que ça Craint? je précise elle non pas de cabane .


si c'est de la neige qui tombe elles ne craignent rien , les tas de feuilles que tu as mises sont suffisantes - - - et meme trés bien car je le dis - à qui veut l'entendre- il n'y a pas meilleur isolant qu'un tas de feuilles


PS : sous la neige la T° est comprise entre 0° et +2° - - - ce qui convient trés bien à nos tortues
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:21

gin a écrit:
tortue2b a écrit:
Les juvéniles ,2 sont dans une tuiles enterrée dans le sol . et la troisième sous un petit tas de feuille , les grosses une est sous terre c est vrai, avec un tas de feuille dessus par contre les deux autres une c est a moitié enterrée .on voit toute la carapace et j ai mis un petit tas de feuille dessus. c est l autre qui me pose problème elle dort sous une tuile a même le sol ,mais elle n est pas enterrée j ai peur, sinon pour les autre penser vous que ça Craint? je précise elle non pas de cabane .


si c'est de la neige qui tombe elles ne craignent rien , les tas de feuilles que tu as mises sont suffisantes - - - et meme trés bien car je le dis - à qui veut l'entendre- il n'y a pas meilleur isolant qu'un tas de feuilles


PS : sous la neige la T° est comprise entre 0° et +2° - - - ce qui convient trés bien à nos tortues

Ah vraiment... nous sommes tous "durs de la feuille" sur ce forum :lol: bon, je sors Mr.Red ... momentanément !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:27

gin a écrit:


les tas de feuilles que tu as mises sont suffisantes - - - et meme trés bien car je le dis - à qui veut l'entendre- il n'y a pas meilleur isolant qu'un tas de feuilles



je confirme Razz Razz ayant suivi les conseils de gin l'an passé et cette année encore (dans ma region un tas de L 100cm, l 100cm, Hauteur 40cm) il fait encore 9 degrés a 10 cm sous terre chez moi, voile d'hivernage 2 couches par dessus depuis 15j , et bache depuis 10 jours suite aux pluies torrentielles que nous avons eu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:28

FELIZ a écrit:

Ah vraiment... nous sommes tous "durs de la feuille" sur ce forum :lol: !


Razz - - - je vois que tu "es" l'ensemble du forum - - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
valou68
Nouveau Membre
valou68


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2011

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:30

tortue2b a écrit:
Le problème c est que sur l enclos j ai mis un cadena et il ferme a clé et bien évidemment j ai les clés avec moi Boulet

pense à changer ton cadenas avec un cadenas à code, c'est plus pratique dans ces moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:41

gin a écrit:
FELIZ a écrit:

Ah vraiment... nous sommes tous "durs de la feuille" sur ce forum :lol: !


Razz - - - je vois que tu "es" l'ensemble du forum - - - Razz

Bon, bon, je me suis mal exprimée, d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:53

Merci sa me rassure je suis moin inquiet merci a tous :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempete de neige sur la corse !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tempete de neige sur la corse !!!!   Tempete de neige sur la corse !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempete de neige sur la corse !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige,glace et tempête
» sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume
» tempête de vent la nuit dernière !
» alerte tempête !
» enclos de haribo et tempete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: