Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tempête de vent la nuit dernière !

Aller en bas 
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

tempête de vent la nuit dernière ! Empty
MessageSujet: tempête de vent la nuit dernière !   tempête de vent la nuit dernière ! EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:07

bonjour à toutes et tous,
hier soir, dans le rhône on a eu des vents tellement forts que tout ce qu'il y avait dans le jardin s'est envolé : les chaises et table de jardins, la bâche qui protège les vélos.....et les protections au-dessus du dodo de mes pépettes Shocked
ce matin j'ai trouvé les planches, la bâches et les voiles d'hivernage tout en vrac...même le tas de feuilles a été soufflé... j'avais pourtant lesté le tout avec des grosses pierres !
Ce matin, sous la pluie j'ai tout remis en place, je n'ai pas trop regardé si les tortues étaient toujours bien en place sous terre, elles sont encore protégées par des feuilles et des tuiles et elles sont bien enterrées alors je ne voulais pas laisser passer encore plus le froid et le vent ...
c'est la première fois que ça arrive, les rafales étaient à + de 85 km/h parait-il ...
j'attends qu'il ne pleuve plus et j'irai vérifié mieux que ça en journée...
mais bon je me dis qu'il faut que je leur fasse confiance, quand elles dorment ... elles dorment.
L'année dernière, mi avril il a fallu que je gratte un peu la terre au dessus d'elles pour qu'elles daignent se réveiller, le soleil ne donne pas trop là où elles s'enterrent alors le réveil est plutôt tardif !!
quand je lis sur le forum que certains surtout dans le sud on déjà des réveils moi je dois encore attendre plus de 2 mois... pfffffff
allez en attendant je lis le forum et regarde vos belles tortues au soleil Very Happy
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
tempête de vent la nuit dernière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout juste 8° la nuit dernière....
» le vent
» Humidité et vent ?
» Tempete de neige sur la corse !!!!
» alerte tempête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: