Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout juste 8° la nuit dernière....

Aller en bas 
+6
Marion
turtle59
Rosalie
Coquille13
fleur
Nono
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyLun 29 Aoû 2005 - 23:00

Bonsoir à tous.

8,1° la nuit dernière.......27° cet après midi.

Faut il commencer à mettre nos Graècas en terras la nuit, pour les ressortir en début d'après midi ?

Ca commence à faire un peu juste la nuit non, malgré la cabane remplie de foin ?

Merci pour vos réponses.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyLun 29 Aoû 2005 - 23:03

Chez nous aussi nuit fraiche (9°) et beaucoup d'humidité et très chaud cet aprem, j'ai vu personne se lever avant midi et après, posture d'insolation à gogo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyLun 29 Aoû 2005 - 23:16

Comme chez toi Fleur, cet aprem ca a été le gros bain de soleil, mais ce sont les nuits qui me tracassent....quoi qu'en ce moment j'ai 15° a l'extérieur...il devrait faire moins frais que la nuit dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyLun 29 Aoû 2005 - 23:31

Mais sous le foin il fait moins froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 7:55

Tout à fait, je l'ai toujours dit. Wink Lorsque les températures baissent de cette façon, il suffit juste d'être un peu plus vigilant le soir et de vérifier que les tortues sont bien sous le foin, dans leur cabane. A partir de là, les températures peuvent chuter sans souci! Le lendemain matin elles émergeront un peu plus tard, voilà tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:53

Oui, d'ailleur, hier j'en cherchais une dans sa cabane, et quand j'ai touché la paille, je me suis rendu comptequ'elle pouvait emmagasiner beaucoup de chaleur la dessous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:26

Quand j'ai lu le message de Tangerine hier soir, je me suis retrouvé à 4 pattes à 23h30, devant la cabane, en train de lui remettre du foin Exclamation Exclamation Exclamation

Elles nous rendent gagas, nos lolottes.... Rolling Eyes :lol: :lol:


Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:35

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 17:41

nono a écrit:
Quand j'ai lu le message de Tangerine hier soir, je me suis retrouvé à 4 pattes à 23h30, devant la cabane, en train de lui remettre du foin Exclamation Exclamation Exclamation

Elles nous rendent gagas, nos lolottes.... Rolling Eyes :lol: :lol:


Bruno.

Bien d'accord avec toi :lol: mais quand on aime ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:52

Bruno, j'adore ta réaction et la façon dont tu le dis! Wink Nous sommes dingues avec nos tortues, quand je pense que depuis que je les ai je cultive littéralement le pissenlit chez moi et mon mari me dit que c'est grave et que ça se soigne! :lol: Il y a 5 ans, je l'arrachais furieusement avec les racines ... maintenant je lui demande de juste le couper ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Nouveau Membre
Rosalie


Nombre de messages : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 29/05/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:45

Bonjour,

Je suis comme Sassie, moi chose étrange Question je n'ai pas de pissenlits qui poussent naturellement dans mon jardin alors albino j'en ai ramassé avec les racines et je les ai planté, du plantain aussi.

Et c'est bien vrai, elles nous rendent complétement gaga bounce :compress: , mais pour moi c'est tous les animaux "gentils" (chiens, chats, poissons, cochon dinde, hamster, lapin, etc), mais heureusement je n'ai pas tout ce petit monde à la maison - 2 tortues et une callopsite, c'est suffisant pour le moment.

A+.
Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 20:59

Attends.......j'en suis rendu à contourner les touffes de trèfles quand je passe la tondeuse... scratch

Alors tu as une p'tite touffe par ci, une p'tite touffe par là..... :lol:

Dites.......c'est grave DOCTEUR ?..... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:00

NON NON, ce symptome est normal dans le cas d'une tortumania avancée! Moi aussi mon mari est sommé de zigzaguer autour des pissenlits avec la tondeuse! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:12

Merci Fleur....ca me rassure.... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:31

Et moi aussi je vais les border dans le foin tous les soirs, et voir si elles y sont bien enfouies, dans les cabanes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 23:47

Pareil ici et si nous rentrons tard j'y vais avec la torche :lol:

Quant à mes parterres de fleurs - il s'y trouve maintenant également de superbes pissenlits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 9:05

Oh là là, ca me rassure tout ça , moi, j y vais leur donner à 04h30 du matin lorsque je pars tot au boulot, mon mari me dit laisse je vais m en occuper, mais c est plus fort que moi il faut que j aille y faire un tour sinon il me manque quelque chose, je vois que chez vous c est pareil, VIVE LA TORTUMANIA sur le forum LOL

Bonne journée a tous Magalie, et bonne rentrée, moi c est déja fait depuis une semaine vla c est tout

VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:05

Si elle decide de ne pas dormir dans leur cabane sous le foin, que faut t'il faire ?? Lilo dort à la pleine lune, comme ça...Elle ne s'enfuit pas n'y rien .
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:10

Fais en sorte que ta tortue ait à sa disposition différents types de caches, et laisse la choisir elle-même ou elle veut passer ses nuits. Il ne sert à rien de les infantiliser. Elles doivent gérer leur thermorégulation de manière autonome. Trop intervenir n'est pas utile pour une tortue déjà bien débrouillée :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:22

Tout à fait, sinon nous les fragilisons. J'ai une petite marginata de l'an passé, dehors depuis mai dernier, qui n'a plus jamais été rentrée sous quelque prétexte de mauvais temps que ce soit. Et je m'y tiendrais jusqu'à ce qu'elle hiberne. Elle se porte très bien et n'a pas la goutte au nez! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 20:47

Elle se tient très bien elle aussi. Donc bon c'est rassurant. Surtout qu'en cas de pluis ou autre, elle a sa cabane à disposition !
Mais je trouvais ça marrant, quand je regarde vers 18h00 elle est en plein milieu de son enclos tête et pattes rentrés !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:31

Bonjour, moi Maurice(ma tortue graeca) fait tout à l'envers: dans la journée il est à l'abri dans sa maison et le soir il dort à la belle étoile . Sans doute fait-il trop chaud dans la journée. Il faut dire qu'il fait 31° dans la journée et 20° la nuit. A ces toetues, elles nous rendent guagua lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:39

Il n'est pas le seul ! Lilo est exactement pareil ! Elle est dans sa cabane en ce moment ! Ah lala !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:02

salut a tous
mes deux louloutes vont bien depuis qu elles sont au regime elle n ont pas grossi ni maigris
depuis que j ai mes deux marginatas C EST MOI QUI TOND LE GAZON flower et il y a pissenlit et trefles que je protege comme la prunelle de mes yeux. le soir je leur met plus de foin mais je m inquiete les jours de pluies car elles ne sortent pas dutout de leur cabane et ne mangent rien faut il que je les rentre un petite heure pour les faire manger?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:04

laisse faire la nature : c'est normal qu'elles ne mangent pas quand il pleut cheers


Dernière édition par le Mar 6 Sep 2005 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty
MessageSujet: Re: Tout juste 8° la nuit dernière....   Tout juste 8° la nuit dernière.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout juste 8° la nuit dernière....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tempête de vent la nuit dernière !
» tout le jardin ou juste un enclos .....
» Ma tortue tout juste adoptée il y a 2 jours ne mange pas !!!
» Enclo tout juste Terminé pour deux jeunes Hermann
» Le parc tout beau tout neuf de mes deux hermann juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: