Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une information sur la profondeur des bassins

Aller en bas 
+2
hh.turtles
Juliiex
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:04

Bonjour, j'aimerai savoir quel pronfondeur font vos bassins préformés ?
Vous comprendrez plus tard Very Happy (Surprise !! cheers )

Merci de précisé quelle tortue occupe le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:28

Sans dévoiler ta surprise :lol: Wink ce sont des Trachemys que tu as non ? ou autres ?
Quelle taille de plastron pour chacune ?

Dans la mesure où c est un bac préformé => pas de possibilté de pente douce ni de grande profondeur donc hibernation ou repos hivernal ou rien du tout à l intérieur selon les cas mais jamais dehors et encore plus vu ta localisation Wink

Si ce sont des Trachemys si tu peux 3 fois le platron en profondeur c est bien !
2,5 à 3 fois le plastron selon les cas ! Exposition en plein soleil et après tu mets des zones d ombre si cela chauffe trop Wink
Voir déjà si elles ont leurs tailles adultes ou non !

Si elles font moins de 8/10cm => protection au dessus = grillage à maille fine pour éviter les prédateurs.

Bien penser à faire une zone terrestre autour du bassin et facilement accessible et bien cloturer le contour du bassin/zone terrestre en recourbant vers l intérieur le grillage sans attaches sur 10/15cm en haut de manière à éviter les évasions Wink
Voir le bassin de zéraphin en post-it pour la protection autour du bassin !

Faire attention aussi à ne pas les sortir trop tôt !
En gros quand les cerises (burlat !) sont bien mures c est ok (c est le petit truc de pecheur ^^ se baser sur la flore pour avoir une idée rapide et précise sur l état d avancement de la saison et donc la T°C de l eau.
Si tortues trop petites ou mal en point car mauvaise maintenance avant qu elles arrivent chez toi tu attends un gros mois en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:33

Non c'est juste comme ça, t'es pas loin de la surprise mais c'est pas encore ça Smile
Le maître privilegié de la surprise est Zéraphin qui m'aide beaucoup

Merci pour m'avoir dit qu'il fallait triplé la taille pour avoir la pronfondeur, j'avance j'avance Rolling Eyes
Par contre pour les parois "raides" que faut-il mettre pour éviter les noyades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:58

juste comme ça hin Mr.Red Razz :lol:

Pour la profondeur selon les tortues ! Si ce sont des TSS ou TST en gros tu pars sur 60cm (voir ce qui existe en préformé après et voir avec zéraphin le privilégié Smile vu qu il en sait un peu plus sur les tortues et les tailles ...etc ... Wink ).
Si bassin préformé => elles ne sont pas censées hiberner dehors donc tu n auras pas le problème des parois raides pour la sortie d hibernation Wink
Là où cela peut poser soucis c est seulement pour l accessibilité à la zone terrestre par tes tortues mais là il n y a de limite que ton imagination (et celle de zéraphin Smile Wink Razz :lol: ).
Ce qui se fait souvent et de très pratique c est grillage à maille fine gainé plastique pour faciliter la sortie vers la zone terrestre => voir les installations de bananekiwi pour ses aquas réhaussées avec plage au dessus ou le bassin de thanatos (il a posté il y a peu des photos donc tu regardes dans ses derniers messages et tu trouveras vit ton bonheur Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:33

Ok merci, dès que j'aurai fini je mettrais toutes les photos comme ça, tout le monde pourra me dire son avis Razz
j'ai pas envie d'embeter tout le monde avec des questions et en plus sa va vous faire patienter Confused

Je pense que j'ai tous les informations qu'il me faut

par contre le grillage a maille fine en plastique on en trouve facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:48

Citation :
par contre le grillage a maille fine en plastique on en trouve facilement ?
... oui, dans les Bricomachin du coin ou en jardinerie ... Wink

Par contre, veille bien à prendre un grillage très rigide pour qu'il ne s'enroule pas sur lui-même ou pis encore que les tortues passent dessous ... Confused Crying or Very sad ... noyade assurée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:14

Okok Merci je pense être au point alien
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:26

Hâte de voir cette surprise Mr.Red Mr.Red

Fais ça bien et n'hésite pas à prendre plein de photos de l'évolution bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:33

oui c'est sur les photos j'en ferai tout plein, et je mettrais tout dun seul coup sur le forum comme sa tranquille !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:43

ouai mais pour le grillage moin rigide, on peut le bloqué avec des pierres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:04

Juliiex a écrit:
ouai mais pour le grillage moin rigide, on peut le bloqué avec des pierres non ?
j'ai également mis du grillage dans le bassin, afin que les tortues puissent monter à la surface en toute facilité et sans nager.

au fond du bassin le grillage est bloqué contre les parois avec des grosses pierres, ainsi les tortues ne peuvent pas se retrouver bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:06

J'ai un énorme, gigantesque, méga géant mont de galet chez moi
et il énerve ma mère, je vais la débarrasser un peu mais pas beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:06

voilà ce que ça donne : https://2img.net/r/ihimizer/img824/8642/imgp1555u.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:07

ok merci et il y a ça tout autour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:30

Aj j'ai une nouvelle question, est ce qu'une tortue en aquarium avec eau chauffée à 25° peut directement aller dans le bassin ou il faut baissé la temperature petit a petit de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:30

oui j'ai le grillage tout autour du bassin,
tu devrais baisser l'eau de l'aquarium progressivement avant de la mettre en bassin ( pas avant fin avril début mai)
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:28

Il faut que la température de l'eau de ton aquarium soit plus ou moins identique à celle du bassin.

D'ailleurs, quel age a ta tortue ? Parce que les Trachemys, une fois adulte, ne doivent plus avoir une eau chauffée si la température de la pièce est correcte (Pour être sûre, attends quand même un pro Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:09

ok merci Kokio, par contre les tortues ahahah c'est surprise surprise pour informations il y en na deux, ce sont des tortues qui sont actuellement dans de mauvaise conditions et que je récupère pour leur donner un beau bassin cheers je suis une héroine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:46

Ahhh ce n'est donc pas pour ta TST (enfin peut-être que si mais en plus des deux autres :mrgreen: )

C'est super alors Very Happy

Citation :
je suis une héroine I love you
Je te l'accorde Razz

J'attends donc avec impatience que ton projet soit terminé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:22

En tout cas mon projet a avancé d'un grand pas très large Razz mais vous ne serez pas pourquoi va falloir patienter, en tout vas dès qu'il est bien en place et tout et tout et tout ......
et bah je mettrais plein plein plein de photos comme ça vous pourrez me dire les critiques ou les compliments hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:07

Et on doit encore attendre longtemps ? bounce bounce

De toute façon, un sauvetage + la création d'un petit paradis ne peut être que génial non ? Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:31

ouai c'est sur, ouai va falloir encore attendre au moins 3 semaines je pense !! Razz
mais bon je suis souvent chez moi "a rien faire" donc maintenant je vais etre occupée
je crains le mal de dos et des bras :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:53

Juliiex a écrit:
ouai c'est sur, ouai va falloir encore attendre au moins 3 semaines je pense !! Razz
Ah quand même Crying or Very sad
Juliiex a écrit:
mais bon je suis souvent chez moi "a rien faire" donc maintenant je vais etre occupée
Une belle occupation alors Razz
Juliiex a écrit:
je crains le mal de dos et des bras :mrgreen:
Je compatis (de loin :twisted: ) mais c'est un mal pour un bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:05

waaa la vache, j'aurai besoin d'un masseur officiel sil vous plait ?!

quelqu'un ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:55

Pas officiel, mais pas mauvais masseur Rolling Eyes Razz

Dure journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une information sur la profondeur des bassins   Besoin d'une information sur la profondeur des bassins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une information sur la profondeur des bassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'information svp
» Besoin d'information !
» Besoin d'informations sûr mes hybride svp
» besoin d'information
» Besoin d'informations :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: